• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Résumé SOTT sur le changement climatique de Janvier 2018

Résumé SOTT sur le changement climatique de Janvier 2018

J'avais promis de ne plus poster ce genre de sujet, mais bon seul les imbéciles ne changent pas d'avis et puis là je pense que ce type de truc se doit d'être partagé, vu comme on nous gave pour 4 malheureux flocons sur les routes Française, si on regarde ailleurs on verra que ce sont les 4 flocons qui masquent la tempète.
Je tiens a vous prévenir que certains passages sont très désagréables (je pense au Kazakstan entre le 23 et 28 janvier) mais si vous êtes réchauffiste convaincu, vous allez devoir faire un effort d'imagination pour le rester. Depuis que je regarde ces vidéos mensuelles, jamais je n'ai vu de conditions aussi extrèmes, mais assurément cela va en s'amplifiant.
Bon visionnage et merci.

 

Tags : Drame International Changement climatique




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • vote
    medialter medialter 1er mars 23:24

    Ce genre de compile ne vaut rien si elle n’est pas accompagnée d’analyses statistiques phénomène par phénomène, région par région, catastrophe par catastrophe, depuis au moins 50 ans. Tant qu’on ne ressort pas une moyenne, on peut raconter ce qu’on veut. Voilà ce qu’on peut lire par ex pour NY : "Il a fait -15,5°C à Central park à New York mardi matin, battant le précédent record de -14,4°C pour un 7 janvier, qui datait de 1896". Ce qui veut dire qu’il a déjà fait cette température au XIX° (et accessoirement, -15°C, c’est pas non plus la mort). J’ai vu dans le reportage une tempête de neige à Val Thorens smiley La belle affaire
    *
    Perso j’habite dans les Alpes, et j’ai jamais vu un hiver aussi doux. J’ai même pas mis mes pneus neige, c’est la première année. Alors je ne veux pas jouer au vosgien nombriliste, mais de mémoire, il y a eu des catastrophes climatiques planétaires bien pires depuis des décennies que ce qu’on voit sur cette vidéo. Je vais à Metz de temps en temps, et je connais un endroit sur les berges, au confluent de la Moselle et de la Seille, où les niveaux des crues sont gravés dans la roche depuis 200 ans. Le record est ... encore le XIX°. Donc en ce qui me concerne, SOTT ne fait que dans le sensationnalisme.


    • 1 vote
      wendigo wendigo 2 mars 09:13

      @medialter

      Tant qu’on ne ressort pas une moyenne, on peut raconter ce qu’on veut.

      ***
       Une moyenne en thermodynamique et ce à l’échelle d’une planète ??? De plus votre moyenne vous l’établissez sur une période de quelle durée et pour la comparer avec quoi ? Allons un peu de sérieux ont dirait un neuneu du giec qui tente de vendre sa soupe.
      Non, le climat ne se calibre pas, ce n’est pas une douzaine d’œuf, ou un régime de banane, et si vous voulez le faire alors cela ne sera que sur un lieu précis immuable et sur une durée géologique, càd sur des centaines de milliers d’années minimum. La météorologie n’a que cent ans, la climato, est encore en couveuse, et les relevés sont fait parfaitement à la con.
      Maintenant ce que vous ne comprenez pas visiblement c’est que les "RESUMES" SOTT, ne sont pas a des fins scientifiques, qu’ils ne sont pas là pour donner une moyenne, mais pour regarder les ECARTS et abérations .
      Dans cette vidéo ce que vous auriez du voir avant tout ce sont, par exemple, le nombre de séismes supérieur à M6 ; soit, 4 .... 4 séismes de mag 6 en moins d’un mois ??? mais c’est presque ce qu’il doit se faire en une années ..... donc vous avez ici une années sismique en juste un mois !!! vous voyez en données comparées la moyenne explose. Quel intérêt en ce qui concerne le climat me direz vous, retourner donc à l’école vous répondrais je, les éruptions volcaniques refroidissent l’atmosphère et les séismes sont le parfait indicateur de l’activité géologique, géomagnétique etc etc etc ...
      Avec un peu d’attention, amusez vous à compter le nombre d’éruptions volcaniques durant ce mois de janvier. La moyenne d’ordinnaire (vu que vous aimez les moyennes) est de l’ordre de 50 éruptions par an sur terre. Allez y comptez et comparez, vous verrez que l’année à déjà bien attaqué son cota !
      Ensuite vous avez les phénomènes abérants comme de la neige en été en Tasmanie, ou des tornades de neige en Autriche et des gens et animaux congelés sur place et dans l’instant (puisque pris debout) ce qui indique une baisse thermique impressionnante et ultra rapide qui n’a pour l’instant été relevé que sur des mammouths morts de cette manière il y a 10 000 ans durant une période glacière ... ce phénomène vous le mettez où dans votre moyenne puisque le seul point de comparaison date d’il y a 10 000 ans !?
      Avant hier il neigeait sur Biarritz et hier il y faisait +17°C, l’écart de température en un si court laps de temps ne vous intrigue pas vous qui habitez les Alpes ?
      Maintenant nous sommes bien en CHANGEMENT climatique (relisez le titre anglais de cette série de vidéos) et lors d’un changement ce n’est pas l’heure des "moyennes", mais juste celui des constats parce qu’avec des amplitudes thermique de 17° sur 12H vous la basez sur quoi votre moyenne ?
      Maintenant et je vous le répète, le climat est une science de la terre et comme toute autres science de la terre, on ne peut l’analyser que sur des durée GEOLOGIQUES, soit des centaines de milliers d’années et si la météorologie (votre base de moyenne si j’en juge par ce que vous dites sur votre "hiver doux") n’a que quelques siècles, les relevés de températures eux 150 ans environ, la climatologie elle n’en est même pas à l’âge de la couveuse ... c’est un peu léger quand la seule échelle d’analyse correcte est sur des centaines de milliers d’années, non ?
      Donc ces vidéos sont à prendre comme l’indique leur titre "un résumé des conditions extrêmes climatiques". Et les moyenne vous les laissez calibrer les œufs à bruxcelle, ou empacter la listériose dans l’industrie alimentaire.


    • vote
      medialter medialter 2 mars 10:27

      @wendigo
      "Dans cette vidéo ce que vous auriez du voir avant tout ce sont, par exemple, le nombre de séismes supérieur à M6 ; soit, 4 .... 4 séismes de mag 6 en moins d’un mois ??? mais c’est presque ce qu’il doit se faire en une années ..... "

      *

      Non mais c’est une blague ? smiley  :

      "Le nombre de tremblements de terre varie chaque année de 500 000 à 1 million soit plus de 2 700 séismes par jour (compteur). Ils ont été ressentis en 30 458 endroits différents en 2005. Chaque année, 100 000 tremblements de terre sont ressentis et 1 000 capables de causer des dégâts"

      *

      "Nombre de forts séismes (de magnitude supérieure à 7) : 1943 : 41 ; 86 : 8 ; 76 : 25 (+ de 200 000 †) ; 90 : 18 ; 91 : 6 ; 92 : 13 ; 93 : 12 ; 94 : 13 ; 95 : 20 ; 96 : 15 ; 97 : 16 ; 98 : 12 ;99 : 18 ; 2000 : 15 ; 01 : 16 ; 02 : 13 ; 03 : 15 ; 04 : 16 ; 05 : 11 ; 06 (au 22-5) : 7"
      *
      Arrêtez de psychoter, Wendigo, vous dormirez mieux. Sign Of The Times, comme leur nom l’indique, ce sont des bibliques qui profitent de la prolifération des images pour faire du Paris-Match Web. D’ailleurs ils demandent expressement, en fin de video, l’envoie d’images. Ces histoires de fantaisies climatiques, on nous les sert tous les ans sur le web, depuis son existence. Enfin merde, vous n’avez pas 10 ans, souvenez vous de Katrina, de Xynthia, des 2 tempêtes de fin 99 avec des vents de 200 km/h, presque la vitesse relative du vent en chute libre. Pas de quoi fouetter un chat, votre bidule smiley


    • vote
      wendigo wendigo 2 mars 11:30

      @medialter

       Non mon brave, vous arrêtez de débiter des conneries sans même vérifier ce que vous copiez collez ! Vous avez ceuillis ces chiffres sur Google sans même aller vérifier les précisions sur le site en question, c’est dommage puisque vous auriez su, vous qui aimez les moyennes, qu’elle est de 15 séismes majeurs par an avec un cycle de 32 ans pour les pics d’activités (soit trois cycle solaires).
      De plus je ne juge ni ne glorifie SOTT dans sa démarche, c’est bien pour cela que je précise systématiquement "les VIDEOS", vous regardez la démarche et d’autres le contenu.
      Alors commencez par vous renseigner un peu mieux que par de vague apperçus en page Google, parce que 4 séismes en 1 mois sur une moyenne de 15/an et ceci HORS pic sismique, ça fait beaucoup, qui plus est cumulé au reste ; parce sott est peut être biblico machin chose, mais les faits sont là, minimisez les tant que vous voulez (démarche débile autant que puérile) mais les faits restent les faits. Cette planète part en vrille, la raison n’est pas humaine, mais d’ordre gravitationnelle, d’autres astres de notre système solaire le prouvent et démontre chaque jours. Maintenant comparez ce qui est comparable, à l’époque de 99 chacun de ces événements ici présenté juste pour un moins aurait fait l’objet d’un article dans les journaux. Parce que rare et violent, aujourd’hui leur fréquence les rend banals (ceci cumulé à la désinformation) je vous donne un exemple, en décembre il a neigé en Floride, bloquant toute la circulation sur tous les axe du nord de l’état ; ce qui est du jamais vu dans cet état, vous en avez entendu parler ?
      Il vous manque la vision globale et les capacité d’analyser celle ci et sur ce sujet comme sur d’autres, (on a pu constater vos compétence dans un sujet sur les matières premières, entre autres).
      Maintenant et vous allez m’expliquer la chose, l’océans se retire de plus en plus souvent sur les cotes d’amérique du sud, sans raison et sans tsunami ultérieur et ce depuis 6 mois, (vous en avez des images en début de vidéo), les raisons selon vous ? quelques chiffres copier sur Google à me présenter ? Ceci ne peut venir que d’un seul type de phénomène, lequel ? trouvez moi des rapports sur ce type d’événement dans les archives !
      Ces vidéos sont intéressantes pour le GLOBAL, et visiblement votre cerveau ne conçois pas ce mot et ce qu’il implique preuve en est faite !


    • 2 votes
      medialter medialter 2 mars 13:27

      @wendigo
      "Vous avez ceuillis ces chiffres sur Google sans même aller vérifier les précisions sur le site en question, c’est dommage puisque vous auriez su, vous qui aimez les moyennes, qu’elle est de 15 séismes majeurs par an"

      *

      Mais c’est juste vous qui ne savez pas lire, c’est exactement ce qu’il y a dans mon post (magn >= à 7) smiley Or vous parlez de 4 tremblements de magn 6. Pour rappel, la puissance % différence de magnitude se compte en 10p(n*3/2). Elle est exponentielle et non proportionnelle (par ex une différence de 2 magn donne un tdt 1000x plus puissant. Une différence de 1 donne un tdt 10p(3/2) cad 31x plus puissant. En clair, ces 4 tdt de magn 6 étaient des chiures de mouche smiley Fin de l’histoire, de la simple hystérie d’ignorant

      *

      "Maintenant et vous allez m’expliquer la chose, l’océans se retire de plus en plus souvent sur les cotes d’amérique du sud, sans raison et sans tsunami ultérieur et ce depuis 6 mois, (vous en avez des images en début de vidéo), les raisons selon vous ? quelques chiffres copier sur Google à me présenter ? "

      *

      Vu la légèreté avec laquelle vous traitez les phénomènes, comme expliqué au-dessus, l’explication doit être du même acabit. Apportez-moi des chiffres, des mesures sérieuses, et pas des vidéos de n’importe où, de n’importe qui, collectées par des biblistes qui ne vérifient rien, et qui ont pu être filmées à marée basse. On en rediscutera

      *

      "Ceci ne peut venir que d’un seul type de phénomène, lequel ?"

      *

      Sûrement un trou dans l’océan smiley


    • 1 vote
      wendigo wendigo 3 mars 09:37

      @medialter

      Bigre autant de mauvaise fois et de déni, cela relève de la peur enfantine.
      Je vais faire mieux que de vous apporter des chiffres (que vous contesteriez), ou des démonstrations tangibles (que vous éluderiez), de plus une personne pas trop con irait d’elle même chercher à se renseigner ailleurs que sur le tout venant médiatique ; non je vais faire bien mieux, vous laissez constater par vous même. Vous allez voir vous n’aurez pas longtemps à attendre, à partir de 2020 vous devriez peut être comprendre si toute fois vous savez ouvrir les yeux.
      La seule chose que je constate est que vous croyez des gens qui sur toute la longueur vous mentent que ce soit en politique, en économie, en vie sociale etc etc et que sur ces affaires de climat vous les croyez aveuglément !
      Vous me direz, les scientifiques .... oui mais eux aussi vivent dans le même monde que les autres, et eux aussi courent après le pognon et si ils ne font pas la danse du ventre imposée, s’ils ne bêlent pas avec le troupeau, on leur coupe les crédits.
      Mais vous savez quoi ?
      La réalité est une maladie, une véritable saloperie, qui, plus on la fuit, plus elle s’impose et plus la chute est brutale !
      Plus je vous lis et plus je vois que vous êtes dirigé par votre égo, il vous interdit toute analyse, toute remise en cause pouvant aller à l’encontre de sa volonté, c’est visible et bien j’ai la joie de vous apprendre que "pensouillard" ne va pas être à la noce le monde ne tourne pas autour de vos désidérata .


    • vote
      medialter medialter 3 mars 11:59

      @wendigo
      "cela relève de la peur enfantine"

      *

      Non mais vous croyez sincèrement que j’ai la trouille ? smiley En cas de situation apocalyptique, je serais certainement un des premiers à être comme un poisson dans l’eau

      *

      "non je vais faire bien mieux, vous laissez constater par vous même. Vous allez voir vous n’aurez pas longtemps à attendre, à partir de 2020"

      *

      Mais oui, on me l’a faite 10x, celle-là. Il y a quelques années, dans le même goût que vos délires, il y avait Nigari (bibliste comme par hasard) qui en appelait au forum parce que le soleil se levait une heure en retard au pôle nord, témoignages d’autochtones à l’appui. Monsieur notre astre se tapait des grasses mat, là-haut, sans doute à cause du froid. Tout ça sans se rendre compte du non-sens de l’affirmation. Sans se rendre compte non plus que les gus là-haut devaient passer leur temps au bar. Je préfère bien mieux les prédictions des astrologues, rapportées par Gollum, qui pourtant n’ont rien de scientifiques, et qui parlent de crise financière et monétaire dans les 2 prochaines années. Bien que je n’y crois pas non plus, pour d’autres raison qu’il serait trop long à expliquer, mais elles tiennent autrement mieux la route

      *

      "La réalité est une maladie, une véritable saloperie, qui, plus on la fuit, plus elle s’impose et plus la chute est brutale ! Plus je vous lis et plus je vois que vous êtes dirigé par votre égo, il vous interdit toute analyse, toute remise en cause pouvant aller à l’encontre de sa volonté, c’est visible"

      *

      Là aussi vous avez tort, j’ai gardé de ma formation scientifique un sens critique profond, c’est d’ailleurs ce qui m’a éloigné progressivement de cette formation. Comme je dis toujours, trop de science tue la science. Vous aurez du mal à trouver quelqu’un qui soit autant critique que moi envers la science, ni quelqu’un qui soit autant conspirationniste, mais sans bon sens, cette position est intenable.


    • vote
      wendigo wendigo 3 mars 16:22

      @medialter

       Ha ben oui je ne suis pas le seul, certainement parce qu’il y a une vérité derrière. Vous n’êtes pas le mieux placé pour constater, mais de notre place, votre immaturité est visible pour ne pas dire tangible. Preuve en est que vous commencer vraiment à dire n’importe quoi.
      Votre formation de scientifique ??? vous étiez chercheur en quoi ? en emplois je présume ! Vous prétendez critiquer la science, mais visiblement avec les poches vides, votre "trop de science tue la science" est d’un ridicule puérile. Dans le domaine du réchauffement il ni a pas de science .... ça ne repose que sur une idéologie, des dogmes intégristes


    • vote
      medialter medialter 3 mars 22:10

      @wendigo
      Non mais MDR smiley Le mec parle d’idéologie et d’intégrisme scientifique, mais il ne connait même pas les bases de ce qu’il prétend dénoncer. Il place les catégories mineures dans les majeures, par amateurisme ou escroquerie, pour faire passer de l’intégrisme biblique. A choisir entre les 2 intégrismes, je vous laisse deviner mon choix. Retournez à l’école, mon brave bonhomme, avant de prétendre dénoncer quoi que ce soit, il faut d’abord en avoir fait le tour, et pas y entrer la gueule enfarinée. Je prends acte du RV en 2020, c’est pas si loin, faites nous régulièrement un compte rendu des aggravations climatiques, parce que nous sommes d’accord, hein, ça va pas arriver d’un coup, mais suivre une certaine continuité dont vous prétendez tenir les prémices avant tout le monde ? Donc si apocalypse climatique il doit y avoir en 2020, on peut donc s’attendre dès 2019 à une centaine de tdt de catégorie 8, et une quinzaine de tusnamis ? Essayez quand même de venir avec du solide, SOTT ça fait un peu fleur bleue dans les cheveux et guitare à la main, on dirait un né de la dernière pluie qui découvre les tempêtes


    • 1 vote
      le celte le celte 2 mars 05:38

      C’est du cinéma, une concentration d’images catastrophes naturelles qui agit forcément sur les neuneurones du public pour le culpabiliser.

      Il n’y a pas de dérèglement climatique causé par l’humain, les changements sont cycliques dus à des réactions cosmiques et à l’évolution de la Terre dans le système solaire. En habitant sur un caillou qui entre autre se propulse à environ 700.000km/h autour de sa galaxie, qui tourne sur lui-même et jamais sur le même axe autour d’une étoile dont l’intensité est variable, provoquent forcément des bouleversements dans le fonctionnement millimétré de la planète et ne sont observables qu’à l’échelle humaine. 
      Bref, on sous-estime vraiment les forces de la nature et c’est un peu excessif de croire que l’Homme est responsable de tout ce bin’s.

      • 2 votes
        wendigo wendigo 2 mars 09:25

        @le celte

         Ces vidéos ne sont pas la pour culpabiliser, bien au contraire, SOTT (sign of the time) est justement là pour nous faire savoir que nous vivons sur une planète dans un système solaire, une galaxie Cyclique, que ces phénomènes sont naturels, et se produisent régulièrement (sur des échelles millénaires)
        D’ailleurs pas besoin de faire de grandes écoles, pour vois que tous ces phénomènes présenté dans cette vidéo, relèves tous d’un problème gravitationnel, et l’être humain aime bien péter plus haut que ses miches et que l’égo de nos dirigeants est à un niveau psychopathologique ; nos activités ne peuvent absolument pas jouer sur la force gravitationnelle.
         Donc désolé de vous le faire remarquer mais vous êtes en parfait accord avec le but premier de ces vidéos.
        Ces signes des temps sont relatif aux conclusions d’Immanuel Velikovski, ainsi que de Charles Hapgood, les deux auteurs maudits de cette ère que j’appelle poliment le "psychocène supérieur".


      • vote
        le celte le celte 3 mars 08:24

        @wendigo
        Non mais je suis d’accord avec le principe, c’est juste que la méthode du spectaculaire n’est pas à la hauteur des enjeux. Faire peur n’a jamais solutionné les prises de conscience.


      • 1 vote
        wendigo wendigo 3 mars 09:18

        @le celte

        Heuuu, comment le dire ... si vous devez faire prendre conscience d’une catastrophe en préparation et à une échelle sans pareille, pour ne pas dire et sans faire dans le religieux une cata de taille biblique, comment vous y prendriez vous ?
        Si vous voulez que je vous fasses peur, je peu le faire, notre planète prend du gite (l’océan qui se retir sur certaines plages dans le monde depuis quelques mois sans raison de tsunami), son axe de rotation se déplace (modification des durées de luminosité dans les cercles arctiques), sont axe géomagnétique aussi (en 2012 le pôle nord fonçait vers la sibérie à 70km/ an alors que jusque là son déplacement n’était que de quelques centimètre par an ...) la baisse du champ magnétique terrestre constaté et confirmé à la hausse par les satellites SARM, les anomalie magnétique qui fleurissent sur la planète dont la plus remarquable est celle de l’atlantique sud, etc etc etc , ce que l’on voit dans ces vidéos, n’est que le début que cela va empirer et se généraliser.
        Je sais que de nos jours, faire savoir les réalités qui dérangent c’est du catastrophisme, du pessimisme , voir du complotisme (bigre autant de dénominations, cela indique que l’acte dérange !) ... mais alors est que pour ces qualificatifs, on ne doit plus dire ce qu’il en est ?
        "A une époque comme la notre, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G Orwel)


      • vote
        le celte le celte 3 mars 10:36

        @wendigo
        Ok, en cas de catastrophe biblique croyez-vous sincèrement qu’une solution pour sauver le maximum de vies humaines soit possible sans maîtriser son anticipation ou sans pouvoir à la limite la stopper ? On a vu ça sur les côtes de l’océan Indien en 2004, avec not bite et not couteau on est juste soumis aux dures lois des forces de la nature et c’est pas du catastrophisme spectacle qui sauvera l’humanité. La seule vérité envisageable dans cette situation est la résignation et l’impuissance de notre espèce.


      • vote
        wendigo wendigo 3 mars 13:08

        @le celte

         Ha vous ne connaissez pas les humains alors, un vieux proverbe dit "un homme avertis en vaut deux". Si on reste dans l’ignorance, le choc psychologique aura votre peau, mais si vous savez ce qui se passe et pourquoi cela se passe, alors psychologiquement vous devenez réactif, vous pouvez laisser votre instinct de survie s’exprimer librement. Faites lui confiance il garde en mémoire une mémoire génétique qui fera toute la différence, parcontre si vous n’êtes pas averti, l’état de choc, bloquera vos pensées et toutes réaction instinctives. C’est le principe du titanic, ne coulent que ceux qui pensent les choses immuables et ou ceux pris de panique parce qu’ignorants.


      • vote
        le celte le celte 3 mars 14:17

        @wendigo
         smiley !

        Surtout par manque d’embarcations de sauvetage, de température de l’eau et d’un iceberg inconscient ! Mais vous avez raison sur un truc, je ne connais pas les humains.

        Pour ce qui est de la mémoire génétique, elle est génétique, donc primitive, donc en lien direct avec l’instinct, ce même instinct de survie qui nous anime tous sans que nous puissions vraiment l’expliquer. 

        http://www.lepoint.fr/science


      • vote
        wendigo wendigo 3 mars 20:31

        @le celte

         Lol j’aime bien votre liens, il me fait sourir parce que j’ai de bon exemple et système d’alarme biologique, le chat qui me prévient à l’avance des chutes de neige en devenant pénible comme jamais et comme seul un chat peut l’être, mais aussi par l’électricité statique qu’il emmagasine juste avant des gelées.
        Autres alarme, un basset hound, qui nous chante de longue mélopées annonciatrices d’orages à venir. Quand il braille (et ça miaule fort un basset quand ça s’y met) dans les deux heures qui suivent, c’est l’orage. Il chante aussi pour annoncer le vent, mais pas de la même manière et de façon plus ..."discrète", enfin discret, façon de parler.


      • vote
        Gollum Gollum 2 mars 09:48

        Sensationnalisme comme l’ont dit certains. Musique anxiogène choisie à dessein. Zapping forcené n’incitant pas à la réflexion…


        Bref.

        mais si vous êtes réchauffiste convaincu, vous allez devoir faire un effort d’imagination pour le rester. 

        Aucun effort à faire. Il me suffit de regarder ce qui pousse chez moi par rapport à ce qui poussait il y a 40 ans… Des plantes qui ont besoin de chaleur commencent à s’implanter là où je suis et qui ne pouvaient pas s’implanter il y a 40 ans. C’est pas plus difficile que ça

        D’autre part on nous bassine avec les tempêtes de neige ici en ce moment, mais la température de l’Arctique a été de 30°C supérieure à ce qu’elle aurait due être

        À part ça, ça ne se réchauffe pas… Non, non..

        Je ne dis pas que ce réchauffement, pour l’instant constaté, ne soit pas remis en cause éventuellement par d’autres phénomènes. Si en effet le volcanisme devait s’intensifier cela changerait la donne.

        • 1 vote
          wendigo wendigo 2 mars 12:03

          @Gollum

           Lol vous portez bien votre pseudo (très pseudo même), vous regardez une donne mais pas plus large, "ça chauffe en arctique" ouais, et ça se refroidit ailleurs ; c’est ce pourquoi on parle de "dérèglement". les plantes des pays chaud qui poussent dans votre jardin, d’où viennent elles, et comment sont elles arrivées là ? la mondialisation commerciale aurait elle joué un rôle par hasard ? Chez nous on est emmerdé avec la pyrale du buis, mais a aucun moment je n’ai envisagé qu’elle était venu d’elle même avec ses petites ailes sur 12 000 bornes, un éphémère faisant le tour du monde en solitaire, autant croire aux dragons. Non mon cher la pyrale comme vos plantes ont été amené par notre mondialisation commerciale et comme tout organisme vivant arrivant dans un nouveau milieu, elles s’adaptent ou elles crèvent ! Ceci n’est pas un signe de réchauffement mais juste que nos fournisseurs sont Chinois, parce que laissez moi deviner, ces plantes sont bien endémiques d’Asie, je me trompe ?
          Pour ce qui est des pôles, vous savez quand même, je l’espère que les pôles magnétiques se déplacent et ce de plus en plus rapidement et que étrangement les températures basses se déplacent avec eux. maintenant si vous regardez toujours au même endroit, à mon avis en effet vous aurez du mal à les voir. Pour info le pôle nord se rapproche de la sibérie, donc regardez plus par là bas vous verrez ça change les choses.
          Le volcanisme s’intensifie et plus grave encore, le soleil est lui en train de faire shabbat depuis quelques mois c’est le calme plat, très très peu de tâches et une masse coronale à son minimum, ce qui implique moins de chaleur de sa part et plus de particules stellaires donc plus de nuages, mais pas que. L’activité magnétique (tiens on y revient) est elle aussi en train de faire des siennes. Un autre détail est la baisse des températures maritime dans l’océan atlantique nord ... le gulfstream est en train de nous lâcher.
          Il faut regarder en global, chaque déplacement, bien garder en tête que notre planète est vivante qu’elle a ses cycles ses petites manies et qu’elle fait parti d’un plus grand tout, qu’un pet dans le système solaire affectera son climat, climat qui est le bout du bout de la chaine.
          Les réchauffistes ne font que regarder par une meurtrière et tirent des conclusions hâtives et erronées. Ce n’est pas un réchauffement climatique, c’est un remaniement total de notre planète gravitationnel, géologique, magnétique et je suis navré de le dire, mais l’aboutissement de tels changement ne se fait jamais par la hausse des températures.
          Maintenant toiut ceci n’est pas l’objet de cette vidéo, l’objet c’est l’emaballement des faits et événements.
          Sur ce je vous laisse , je vais profitez de cet belle journée neigeuse pour aller skier cet après midi, n’étant pas, selon le giec dans la possibilité de le faire, je vais donc enfreindre leurs dogmes, hérésie c’est ma petite fantaisie.


        • 1 vote
          Gollum Gollum 2 mars 13:46

          @wendigo

          Je pense que vous êtes un amateur de catastrophes apocalyptiques et que vous vous faites des films…

          Sur la flore : https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/le-rechauffement-climatique-affecte-la-flore-des-montagnes_85671.html


          Conséquences du réchauffement sur faune et flore : http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dospoles/alternative14.html

          C’est vraiment pas difficile de trouver des liens là-dessus il y en a plein…

          Sur ce je vous laisse , je vais profitez de cet belle journée neigeuse pour aller skier cet après midi, n’étant pas, selon le giec dans la possibilité de le faire, je vais donc enfreindre leurs dogmes, hérésie c’est ma petite fantaisie.

          C’est d’une débilité sans nom. Vous accusez les autres de ne voir que par le petit bout de la lorgnette et c’est exactement ce que vous faites. Pendant ce temps manchots et ours polaires commencent à crever la dalle...


        • 1 vote
          wendigo wendigo 3 mars 08:46

          @Gollum

           Ha ha ha, vous avez oublié le liens vers mickey magazine, c’est con, il est peut être plus crédible.
           Bon je vous arrête de suite, pour ce qui est de l’ours blanc commencez par apprendre son nom scientifique "ursus maritimus maritimus", je vous le traduit "ours de mer", nous parlons d’un animal maritime, qui peut nager sur 200 km et ou plus de 70 heures, qui ne chasse que très rarement dans des trous, mais sur la glace fine ou sur les iceberg par des attaques nautique, la banquise profonde et la terre ferme ne lui servant que d’abri la fonte de la glace ne lui pose pas de problème ; ils sont environs 25 000 et c’est là le problème, chaque ours a besoin d’une vaste étendu de chasse, les nounours que vous voyez crever de faim sont juste des ours qui n’ont pas pu se faire de terrain de chasse, des ours errants.
          Vos médiats et associations vous baratinent pour vous faire acheter leur fumée ; l’ours blanc est un ursidé, l’une des familles animal les plus adaptée et adaptable du règne animal.

           Bien maintenant dans le terme de "propagande" quel est le symbole qui vous pose problème ?
          Quand vos politiques, vos médiats vous parlent d’inversion de la courbe du chômage, de la reprise de la croissance, de la crise est derrière nous, etc etc etc .... vous les croyez ? allez je me permet de vous mettre dans le lot attendu que je n’ai que 20% de chance de me planter, non, vous ne devez pas trop les croire, mais sur les conneries sans nom qu’ils vous débitent sur le "réchauffement climatique" là vous ne regardez pas, vous foncez tête baissée ... en langage technique cela s’appelle de la dissonance cognitive.
          Les scientifiques me direz vous ?! oui, mais eux ne font que suivre l’avis de leur porte monnaie, quand les budgets alloués passent de quelques millions par an à quelques milliards, même un scientifique est capable de vous chanter l’air que vous voulez entendre. Le GIEC par exemple n’a que très peu de scientifique, il est tellement callé en climat que durant presque 15 ans c’est un ingénieur des ponts et chaussées qui en était à la tête et quand le numéro deux de cet organisme se fait contredire par un ancien ministre et professeur en géologie, il va pleurer dans les jupes de la ministre pour demander à ce qu’elle fasse taire l’intrigant ... d’ailleurs le seul prix nobel qu’a récolté le GIEC, organe scientifique, c’est le seul prix nobel politique.
          Donc là vous me sortez des essais du CNRS, sans bien comprendre que si vous voulez garder votre place et vos crédit dans cet institution, vous devez chanter avec la chorale ou faire votre baluchon.
          Maintenant on vous parle du pôle nord en vous montrant le groenland, mais mon pauvre ami, le pôle nord a quitté cet endroit depuis déjà quelques années, le cercle arctique est à repositionner, attendu que l’exposition de ce dernier au soleil n’est plus du tout la même, qu’en 2011 par exemple le soleil s’est levé avec deux jours d’avance, que la luminosité en hiver y est maintenant de deux heures au lieu d’une avant, ce qui indique que l’axe de notre planète a bougé .... l’axe magnétique bouge, l’axe d’inclinaison bouge aussi, vous croyez que cela ne va pas avoir d’incidence sur le climat et le reste ?
          Pour ce qui est des plantes en montagne, cela ne vient pas du réchauffement médiatique, mais des rayonnement UV, notre champ magnétique baisse, la protection est donc moindre et en montagne les rayons UV ont toujours été plus agressifs.
          Ce n’est pas le climat qui part en zizi, mais toutes les constantes de notre planète ; la terre n’est pas un cailloux figé comme l’aimeraient nos dirigents (et la plupart du populo) nous avons pris de mauvaises habitudes, nous avons oublié que c’est à nous de nous adapter, que la terre nous à foutue la paix durant 10 000 ans (c’est ça le réchauffement en question) et que la récré est finie.
          Notre champ magnétique baisse, notre axe de rotation change, notre soleil s’est modifié, vous pensez que cela n’aura aucune influence, aucun impacte ? Non, tout cela amène les modifications que l’on vous vend comme "réchauffement climatique global d’origine humaine" !


        • vote
          Gollum Gollum 3 mars 09:15

          @wendigo

          Ha ha ha, vous avez oublié le liens vers mickey magazine, c’est con, il est peut être plus crédible.

          Ha ha ha c’est sûr vous avez raison je vais m’abonner à wendigo magasine là j’aurai la vérité nue


          Bon je vous arrête de suite, pour ce qui est de l’ours blanc commencez par apprendre son nom scientifique "ursus maritimus maritimes"

          Allez que je te la joue en mode grosse frime… smiley Pathétique.

           je vous le traduit "ours de mer", nous parlons d’un animal maritime, qui peut nager sur 200 km et ou plus de 70 heures, qui ne chasse que très rarement dans des trous, mais sur la glace fine ou sur les iceberg par des attaques nautique, la banquise profonde et la terre ferme ne lui servant que d’abri la fonte de la glace ne lui pose pas de problème 

          Mais oui et mon cul sur la commode. smiley Pas de bol mais j’ai visionné il y a vraiment très peu un reportage sur la façon de chasser des ours polaires. Les seuls proies de l’ours sont le phoque. Y a rien d’autre. Et les phoques sont toujours près de l’eau à cause des ours car ils sont bien meilleurs nageurs. Autrement dit sans les fameux trous dans la banquise ils crèvent la dalle ce que l’on voyait très biens dans le reportage. Parfois ils arrivent à faire une attaque surprise par la mer mais c’est loin d’être facile. Dans le reportage en question on montre un ours crevant tellement de faim qu’il a été obligé d’escalader une montagne au péril de sa vie pour aller bouffer quelques œufs de volatiles… smiley À part ça tout va bien.

          Vos médiats et associations vous baratinent pour vous faire acheter leur fumée ; 

          Et même les reportages faits par des naturalistes sont bidonnés, les naturalistes sont de mèche avec les gouvernements… smiley

          Vous fumez quoi ? Mescaline ? Peyotl ? smiley

          Le GIEC par exemple n’a que très peu de scientifique,

          Vous par contre on sent de façon claire une vraie pointure. smiley

          Pour ce qui est des plantes en montagne, cela ne vient pas du réchauffement médiatique, mais des rayonnement UV, notre champ magnétique baisse, la protection est donc moindre et en montagne les rayons UV ont toujours été plus agressifs.

          Et en plus de fumer du hasch vous ne savez pas lire… Si je comprends votre prose ci-dessus cela veut dire que comme le champ magnétique baisse il y a plus d’UV. Et si on va en altitude y en a encore plus. Donc les plantes alpines devraient migrer en plaine… Or je cite le premier lien donné par moi :

          Il faudra monter de plus en plus haut pour trouver gentianes et edelweiss dans nos montagnes.

          Bref, les gentianes n’en ont rien à faire de vos UV. smiley Et si elles montent c’est bien en raison de la température. (Mais bien sûr on nous ment c’est évident… chut)

          Et après le gars veut se faire passer pour un Haut Potentiel à l’image de notre Mao… smiley


        • vote
          Gollum Gollum 3 mars 09:24

          @wendigo

          Je rajoute qu’il suffit aussi de regarder l’avancement des glaciers dans les Alpes. Photos d’il y a quelques décennies à comparer avec le recul bien visible sur les photos d’aujourd’hui…

          Mais sans doute que les photos sont truquées. smiley smiley

          Le Kilimandjaro, en Afrique, par exemple n’a quasi plus de neige au sommet. Là aussi photos surabondantes…

          Mais abonnez-vous à Wendigo magazine, le seul magazine qui vous donne la vérité.

           Devriez contacter Roch Sauquère, vous pourriez faire une émission radio sur la terre plate. smiley


        • vote
          wendigo wendigo 3 mars 13:23

          @Gollum

           Aller on passe au glacier des Alpes ... on les considère immuables, immobiles, ils sont là ont toujours été là seront toujours là ... et puis quand on remonte le lit de la mer de glace par exemple, on découvre grâce à cette fonte, qu’il y a des ruines de hameaux qui se trouvaient sous ce glacier immuable et éternel.
          Hé bozo, les glaciers ça vie, ça gonfle, ça réduit, sa reprend son court etc etc etc .
          Haroun Tazief l’expliquait très bien ; mais bon c’est vrai que lui n’était pas très charlie dans ses démarches.
          désolé de te le dire mon pote mais cette planète n’a pas attendu la grande science de l’immuabilité de ton espèce pour prendre ses petites habitudes, fut un temps, les années ne duraient que 360 jours, à d’autres le soleil se levait au nord ouest, à d’autres encore, le pôle sud se trouvait en Mongolie et tu pense avec tes nez de bœuf politiquement correcte de la pensée unique que cela ne changera plus ? que parce que vous l’avez décidé et que c’est bon pour votre égo, vos petites affaire et votre confort, le monde s’est figé ??
           réveil garçon, non seulement cela n’est pas et ne sera jamais le cas, mais le déluge n’est plus pour après nous, haut les chœurs, tu l’a sous le pif.
          Maintenant si t’arrive pas à comprendre ce que veulent dire, problèmes gravitationnels, et bien soit tranquille tu va vite avoir un cours de rattrapage avec travaux pratiques.
          Maintenant au lieu de psalmodier des conneries inventées de toutes pièces par d’autres pour mieux t’enfler, instruit toi vite sur l’histoire géologique, ça t’évitera de te lancer dans des croyances absurdes !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

wendigo

wendigo
Voir ses articles







Palmarès