• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Zelensky : fantoche ou véritable homme d’Etat ?

Zelensky : fantoche ou véritable homme d’Etat ?

En fait, même avec l'arrivée de Zelensky, les choses ne se sont pas améliorées pour les Russes dans le Donbass. En mai 2019, en effet, Zelensky a battu Porochenko aux élections, et est devenu président. Tout d'abord, Zelensky a promis de mettre fin à la guerre dans le Donbass. Il l'a dit clairement dans son premier discours au Parlement – 

Mais ensuite il n'a plus été question de mettre fin à la guerre. Comment cela se fait-il ? En tant que président, il est également le commandant en chef des forces armées. Un ordre direct de sa part, sans intermédiaire, aurait suffi à arrêter les bombardements. Mais cela n'est jamais arrivé. Qui pensez-vous l'a fait changer d’avis ?

Voulez-vous une preuve supplémentaire que Zelensky n'est qu'une marionnette manipulée d'en haut ? Tout ce dont Zelensky avait besoin pour arrêter la guerre aurait été de mettre en œuvre les accords de Minsk de 2015, qui prévoyaient un statut spécial pour les régions du Donbass, et la création d'une zone tampon de 25 kilomètres entre le territoire ukrainien et le territoire séparatiste. Cette seule zone tampon aurait permis d'arrêter immédiatement les tirs. Mais Zelensky n'a jamais voulu appliquer ces accords. Comment cela se fait-il ?

Nous sommes arrivés en février de cette année, alors que la crise internationale devenait irréversible, et que les accords n'avaient toujours pas été respectés. À ce moment-là, Macron réussit à arracher un engagement - à la fois de Poutine et de Zelensky - pour enfin mettre en œuvre ces fameux accords afin d’arrêter la guerre qui s'annonçe. Et Macron l'a annoncé lors d'une conférence de presse, à Kiev, devant le monde entier. Nous sommes le 8 février 2022.

Mais le lendemain, bizarrement, Zelensky change d'avis et reprend tout. 

Voilà qui est l'homme qui se connecte maintenant à tous les parlements du monde et se plaint de l'invasion russe de son pays. Mais c'est lui qui a renié définitivement les accords de Minsk, qu'il aurait pu facilement mettre en œuvre il y a deux mois, voire deux ans, s'il l'avait voulu. Pourquoi ne l'a-t-il jamais fait ? Et pourquoi a-t-il changé d'avis du jour au lendemain en février dernier ? Peut-être quelqu'un voulait-il que la guerre dans le Donbass se poursuive, pour laisser Poutine sans options, et le forcer à intervenir militairement.

Peut-être. Nous ne pouvons pas le savoir. Mais en réalité, l'Ukraine n'a jamais respecté les accords signés en 2015, et la guerre contre la population du Donbass s'est poursuivie jusqu'au jour où Poutine a décidé d'envahir le pays. 

...

Vidéo complète à youtu.be / iclASJYqozU

Tags : Ukraine Volodymyr Zelensky




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 11 votes
    juanyves juanyves 16 juin 2022 11:29

    De Gaulle (Pierre) :

    « Chacun reconnait aujourd’hui la responsabilité des Etats-Unis dans le conflit actuel, le rôle funeste de l’OTAN qui s’élargit sans cesse et la politique inconsidérée du gouvernement ukrainien. Ce dernier, fort de belles promesses et nourri d’illusions américaines et européennes, a conduit une politique très condamnable à l’égard des populations russophones du Donbass, multipliant discriminations, spoliations, embargos et bombardements »
    « Que veulent les Américains si ce n’est de provoquer une nouvelle confrontation est-ouest dont le seul but est d’affaiblir et de diviser l’Europe pour imposer leurs directives, leur économie et leur système ? »
    Charles n’aurait rien dit d’autre.

    • 6 votes
      Le Monde part en couilles Vraidrapo 16 juin 2022 18:12

      @juanyves

      Absolument !!!

      Zelensky est la marionnette de la CIA !

      Qui peut arrêter la CIA ?

      Et tous les satellites du Yankee ont pris le train de nuit pour se rendre en catiminii à Kyiev.. comme si Poutine voulait leur mort.

      Quel cinéma !

      Cannes a omis de décerner une Palme d’Or à µicron pour l’ Ensemble de sa Carrière smiley smiley

      Je rigole mais à l’arrivée c’est le contribuable européen qui passe à la Caisse et les bidasses Généralisés en retraite font bien le SAV auprès de BFM et L(a)CI(a)


    • 1 vote
      kirios 18 juin 2022 12:07

      @juanyves
      enfin un de Gaulle qui rejoint les idées du Général ! ....je croyais que çà n’éxistait pas


    • 1 vote
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 18 juin 2022 12:20

      @youki = mmbbb = Zip_N = quijote = shouitte = André = franchounet = alchimie = ged252 = Gasty = pele mele = albert123 = zygzornifle = nono le simplet = Eric_F = kirios = …
       
      Votre activité sur avox fait partie de votre thérapie, ou s’agit-il d’une initiative personnelle  ?

       


    • 2 votes
      V_Parlier V_Parlier 16 juin 2022 18:15

      Rappelons par ailleurs que ça faisait 8 ans que les Ukies de l’Ouest réclamaient une guerre contre la Russie mais, alors que leur voeu est exaucé, ils se plaignent !


      • vote
        ged252 17 juin 2022 12:14

        Donc en plus, Macron a été pris pour un c.n ou un couillon par Zélenski, décidemment c’est une habitude chez Macron. 

        Et je crois comprendre que Macron et l’UE aurait été poussée à la guerre par Zélenski, ?


        • 1 vote
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 17 juin 2022 14:29

          @youki = mmbbb = Zip_N = quijote = shouitte = André = franchounet = alchimie = ged252 = Gasty = pele mele = albert123 = zygzornifle = …

           

          Votre activité sur avox fait partie de votre thérapie, ou s’agit-il d’une initiative personnelle  ?

           


        • 1 vote
          ged252 18 juin 2022 11:07

          Je crois comprendre que ce c.n de Macron se fait balader par tout le monde, Par Poutine, par Zélenski, 
          .
          Il se croit plus malin que tout le monde et se fait rouler de partout.


        • 5 votes
          cevennevive 17 juin 2022 15:54

          Nonobstant cette "guerre", qui ne fait rire personne, j’ai pourtant un peu ri lorsque j’ai vu cette photo de notre Président serrant la main de Zelensky !

          L’un costume sombre, cravate, escarpins brillants, l’autre Tshirt (kaki bien sûr) jogging et basquets. Deux gros nazes et qui ont l’air de deux imbéciles heureux...

          Sauf que je n’ai plus ri lorsque j’ai appris que nous sommes des "marchands de canons"...


          • 2 votes
            joelim joelim 18 juin 2022 12:51

            La schnouff de la CIA est la meilleure, c’est aussi simple que ça.

            D’ailleurs Macron pète le feu quand il va voir Zelenschou.


            • 2 votes
              Eric_F 18 juin 2022 16:56

              ’’Un ordre direct de sa part, sans intermédiaire, aurait suffi à arrêter les bombardements.’’

              Comme si les forces gouvernementales ukrainiennes bombardaient à tout va sans que ce soit dans le cadre de provocations/ripostes avec les forces séparatistes ! C’était une guerre de sécession entre deux camps, non un bombardement unilatéral de l’armée du pays.

              Car chaque cessez le feu finissait par une reprise d’escarmouches. Si l’armée ukrainienne avait mis l’arme au pied, les séparatistes auraient repris l’offensive, comme à chaque fois.

              Aucun des deux camps ne se satisfaisait des accords de Minsk, le gouvernement ukrainien voulait une réintégration des territoires séparatistes dans la structure antérieure, et les séparatistes voulaient se séparer du pays, comme leur nom l’indique.

              Les gouvernants Russes ont laissé chauffer la marmite donbassique en versant du combustible, et ont préparé leur coup en donnant des passeports russes à une partie de la population pour prétendre venir délivrer des compatriotes. Le coup des Sudètes en quelque sorte.


              • vote
                joelim joelim 20 juin 2022 11:28

                Non.


              • 3 votes
                Eric_F 18 juin 2022 17:11

                En Février 2022, Macron n’avait absolument rien obtenu de Poutine, celui-ci s’est joué de lui en faisant semblant que l’attaque n’était pas décidée. Mais 200 000 hommes étaient depuis des semaines massés aux frontières de l’Ukraine dans le cadre de manoeuvres conjointes avec la Biélorussie, et Poutine a prétendu mensongèrement qu’elles évacuaient.

                L’attaque militaire n’a pas été improvisé, mais préparée depuis des années, planifiée depuis des mois et déployée depuis des semaines. Les services yankees avaient pour une fois eu l’info -et étonnamment l’avaient diffusée mais personne, pas même Zélensky, n’y avait cru.

                On ne sait pas si Zelensky est davantage une marionnette des yankees, un aventurier ou un patriote, un peu de tout ça probablement, mais actuellement c’est plutôt lui le marionnettiste qui tire les ficelles de l’UE, chacun se presse à sa porte pour faire soumission.
                Alors, soit le sas d’accès à l’UE est une consolation anticipée des inévitables concessions territoriales que l’Ukraine sera inévitablement amenée à faire, soit une intention puérile de pied de nez à Poutine qui en réalité s’en fiche (les européens paieront les réparations de ses dégâts).


                • 2 votes
                  juanyves juanyves 18 juin 2022 19:54

                  @Eric_F
                  T’as l’air bien au courant des petits secrets de ceux qui nous les cachent. Tu travailles pour la CIA, le MI6 ou le KGB ?


                • 2 votes
                  Le Glaude Le Glaude 19 juin 2022 22:35

                  .
                  .
                  Zelensky = Marionnette de la CIA

                  .
                  .

                  .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès