• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Hatsumi



  • 2 votes
    Hatsumi Hatsumi 8 décembre 2012 18:54

    A ok, j’ai compris d’où sortez les smileys smiley



  • 2 votes
    Hatsumi Hatsumi 8 décembre 2012 18:52
    @ Fatale

    • "il n’y a strictement aucune différence entre le talmudisme et le satanisme"
    •  "les ennemis de la France et du genre humain"

    Franchement Fatale, tu penses vraiment ce que tu écris ? Tu penses réellement que si les "Qui tu sais" n’existaient pas, nous serions encore au jardin d’Eden, dans un paisible monde où tout le monde se tiendrait la main ? 

    Tout le malheur du monde serait donc dû à une unique cause matérialisé par un peuple ( qui plus est qui n’existerait pas !) ? 

    Si l’extermination d’un peuple ou d’une idée suffisait à amener la paix et l’amour dans le monde, notre humanité si prompt à se faire la guerre aurait régler le problème depuis longtemps.

    Pour une fois, je suis d’accord avec Mac83, quid de notre responsabilité collective ?

    Ce qui est pratique avec ce genre de discours radicalement manichéen, c’est qu’il nous permet d’éviter tout examen de conscience, toute remise en question, tout travail sur soi.

    Car si le les Juifs sont le Mal absolu, a contrario, en tant que Goy nous serions le Bien absolu ? 

    Permet moi d’en douter !!

    Ps : ce n’est pas de la provocation smiley ( putain d’où vous sortez vos smileys ???)



  • vote
    Hatsumi Hatsumi 8 décembre 2012 13:00

    @Eric.


    Même si je suis d’accord sur la nécessité de penser le monde et sur la puissance conceptuelle que recèle la philosophie politique pour se faire, je suis plus pessimiste sur son effectivité.

    J’avoue être plutôt tenter de revenir à une sagesse toute socratique ie essayer de se connaître soi même et appliquer "le tout ce que je sais c’est que je ne sais rien", ce qui implique par exemple de vivre et de ne plus écrire !! A ce titre la lettre 7 de Platon est une source de réflexion importante.

    Au plaisir.


  • vote
    Hatsumi Hatsumi 7 décembre 2012 19:54

    @Near.


    Les cours de Deleuze à Vincennes je suppose ? C’est un pur bonheur...
    Je vais m’empresser de conserver ces liens.
    Je crois par ailleurs qu’on peut en trouver une version écrites, ce qui est loin d’être inutile !

    Merci Near.


  • 6 votes
    Hatsumi Hatsumi 7 décembre 2012 19:35

    Mode taquin ON.


    "Gégé la belette, 57, ancien commercial à la retraite, j’aime regarder la télé."
    Vidéo Bebert au FN vs un mec des grands gueules RMC.

    Bon bah voilà tout est dit, je crois... on sent qu’on va atteindre des sommets...

    Mode taquin OFF.

    Gégé, rien de perso hein, j’ai eu une sale journée, je pense que j’ai atteint mon temps de cerveau disponible.


  • 3 votes
    Hatsumi Hatsumi 7 décembre 2012 19:06

    @Yoann.


    • La 1ère fois que je m’y suis plongé, j’ai dû lire la 1ère page en 15 heures.

    Ca prouve que tu l’as lu. J’affectionne tout particulièrement Spinoza mais comprendre l’Ethique, comme dirait à de mes anciens professeurs, c’est l’histoire d’une vie ! 

    Lire des ouvrages annexes de Matheron, Macherey ou Deleuze m’a été d’un grand secours mais, encore aujourd’hui, je suis loin de saisir toutes les implications du système spinoziste ( la première partie de l’Ethique sur Dieu est un véritable casse tête). 

    Le Traité théologico politique est bien également une merveille bien plus digeste.

    Bon courage à toi pour expliquer Spinoza, qui plus est par écrit, sur un site comme Agora vox !!


  • vote
    Hatsumi Hatsumi 7 décembre 2012 13:16

    @Eric


    Ca fait du bien d’échanger avec quelqu’un qui connaît la philosophie politique dans son ensemble et particulièrement cette distinction si importante et si passionnante entre Anciens et Modernes. Alors oui, vous avez répondu à ma question.

    Pour ce qui est de l’opposition Spinoza / Aristote, je pense que tout auteur qui développe une pensée systématique doit avoir ses parts d’aveuglement, car je crois en la finitude humaine et au limite du langage. Embrassé l’intégralité du Réel est pour moi une chimère. Partant, j’ai remarqué que la plupart des philosophes avait comme point de départ la philosophie d’autres penseurs sur laquelle il s’appuyait pour mieux s’en distinguer. Spinoza en est un bon exemple en effet. Au delà des Anciens, il a tout autant critiqué, et je trouve de façon convaincante ( comme en témoigne le neurologue Damazio), certaines positions de Descartes tout en y puisant ou en tout cas en se retrouvant sur d’autres aspects.

    Enfin, j’ai fait référence au Stoicisme dans un souci de compréhension de vos propos précédent, car il me semble que certains commentateurs avaient fait ce parallèle entre Baruch et le Stoicisme. Et à y bien regarder, le Stoicisme connaît tout de même une rupture avec la vision de droit naturel défendu par Aristote, rupture qui réapparaîtra à la renaissance et qui donnera lieu au Droit naturel moderne. Je m’explique en deux mots : Chez les Stoiciens, le droit naturel est considéré comme loi de l’homme. Toute allusion a une nature de l’homme a disparu. Le droit a été peu à peu situé dans le prolongement d’une éthique de la loi naturelle qui s’exprimait comme rectitude de la raison. Le droit naturel devient un droit produit par la seule raison intérieure, par les lumières inscrites dans l’âme de chaque homme, et non plus comme chez Aristote, tiré de l’observation de la nature extérieure, d’un ordre de l’Univers dont l’homme ne serait qu’un élément. 

    En ce sens, et comme tous les modernes on peut considérer que Spinoza a été influencé par le Stoicisme, mais je vous rejoins, cela est sujet à caution.

    Bon We !


  • 3 votes
    Hatsumi Hatsumi 6 décembre 2012 19:12

    @ désolé je ne lis pas l’Hébreu.


    Je suis loin de partager ceux qui sur ce site rendent les Juifs responsables de tous les maux de l’humanité. Je ne remets pas en cause l’extermination méthodique des Juifs pendant la seconde guerre mondiale et je peux comprendre que suite à cela les Juifs aient eu la volonté accrue d’avoir un Etat bien à eux. 
    Mais tout comme les nouveaux éléments de langage sur " le peuple palestinien n’existe pas" qui ont court actuellement dans les commentaires des articles mainstream du net, l’argument consistant à dire qu’une terre appartenait à quelqu’un il y a 3000 ans et que dès lors s’y ( ré) installant, il ne vole pas la terre de ceux qui y habitaient me paraît bien faible et reconnu par des principes juridiques dont vous seul semblez connaître l’existence.

    Par ailleurs, dans un autre post, vous compariez Gaza à Hiroshima...en regrettant qu’Israel n’opte pas pour la même solution ( qui aurait ,vous en conviendrez, quelques répercussions sur le bien vivre de vos compatriotes).

    Très honnêtement, entre vous et ceux qui font des Juifs une véritable obsession, je vois beaucoup plus de similitudes que de différences.

    Pour autant, vu la bêtise haineuse de certains posts, je peux comprendre votre attitude provocatrice, le problème est que je me demande sincèrement si cela ne vous arrange pas et partant s’il s’agit de provocation ou de conviction.

    Car toutes les critiques sur la politique, parfois déplorable d’Israel, sont bien loin d’être uniquement le fait de nostalgiques du III Reich et pourtant tous sont quasi sans exception, un moment ou à un autre confronté à l’accusation d’antisémitisme.

    A bien y penser, vous vous nourrissez les uns des autres. La rage n’est ni antisémite, ni anti gentil, ni anti rien du tout, elle embrasse ( embrase ?) les esprits de chacun d’entre vous sans discrimination.





  • 3 votes
    Hatsumi Hatsumi 6 décembre 2012 17:53

    @Igsa ;


    Je ne partage pas toutes tes réflexions ( militantes donc orientées et avec la part d’aveuglement que cela suppose), mais j’admire ton courage et ta patience. Pour un matérialiste, tu disposes d’un foi incroyable ( ce n’est pas ironique) ! 


  • vote
    Hatsumi Hatsumi 6 décembre 2012 17:20

    @Eric.


    Spinoza qui court après Aristote ? Tu pourrais développer ? Parce qu’il est quand même radicalement moderne le bon Baruch et il ne cache pas un certain mépris pour les penseurs de l’Antiquité. Qu’il soit un peu influencé par le Stoicisme, sans doute, mais Aristote... La conception spinoziste de l’ontologie et du droit naturel me semble très très éloigné du Stagirite.

    Mais tu m’as l’air de savoir de quoi tu parles donc je suis curieux de ta réponse.


  • 9 votes
    Hatsumi Hatsumi 5 décembre 2012 18:38

    Todd a dit une grosse connerie sur le désormais fameux " Hollandisme révolutionnaire" ( bel oxymore en effet) ! 

    Mais en tant qu’être humain, il en dira d’autre. Tout le monde n’a pas la chance d’être la réincarnation du Christ, d’être bénit par les Anges, d’avoir un don de prophétie comme Soral le tout puissant. Amen.


  • vote
    Hatsumi Hatsumi 4 décembre 2012 12:20

    Pour une fois, je suis d’accord avec Mac. L’objectivité est un leurre.


    Agora vox est certes pleines de ce que dénonce Bourre pif, mais le problème vient peut être de l’absence de contrepoids. Ceci est certainement du au fait que la gauche, depuis son tournant libéral n’a plus grand chose à proposer. Il ne lui reste que des questions sociétales un peu vaines, des leçons de morales de plus en plus pathétiques et quelques thématiques communistes moribondes.

    Cela nous mène tout droit vers un libéralisme totalitaire 2.0 qui le laisse rien augurer de bon.


  • 2 votes
    Hatsumi Hatsumi 1er décembre 2012 12:36

    Articles d’un ( Gros) Bisounours :




    Citation : "En clair, pour résumer, et en principe : il est inutile de réinventer une vie à côté de celle qu’on a déjà pour le moment où ça sera la crise. Inutile de prévoir de se retrancher dans les collines. La « base autonome durable » dans la montagne là où on peut voir venir les zombies, c’est, à mon avis, une belle connerie. Notre seule base autonome durable doit être notre résidence actuelle, adaptée, repensée, rendue un peu plus autonome, sans plus. Et une simple analyse des risques et des problèmes concrets auxquels on fait face, résolus avec une attitude pragmatique, citoyenne et cohérente, fera parfaitement l’affaire.

    Et oui, si les hordes de zombies arrivent dans votre quartier, ou si 12 ninjas avec des kalash vous enculent vous la sentirez passer… mais bon. Ils sont l’arbre qui cache la forêt…Apprenez à évaluer un risque. C’est la première chose à faire."



  • 3 votes
    Hatsumi Hatsumi 29 novembre 2012 13:44

     " Ton ignorance n’a d’égale que ta prétention". 


    A ce stade de confusion, on ne peut pas lutter.

    Bonne continuation dans l’abîme sans fond de ta médiocrité !




  • 6 votes
    Hatsumi Hatsumi 29 novembre 2012 12:39

    @Mac l’arnaque.


    Encore faut-il avoir lu Machiavel, effectivement et pas seulement "Le Prince" sombre ignorant !
    Dans "Les discours sur la première Décade de Tite Live", Machiavel se remémore l’entrée du pape Jules II dans Pérouse. Il vient ravir cette ville à Baglioni. Par inconscience ou impétuosité, le Pape n’attend pas ses troupes et se présente seul face à Baglioni et son armée. Machiavel s’étonne que le Pape n’est pas été mise à mort sans autre forme de procès. La haine de Machiavel envers l’Eglise, les prêtres ( la République des sandales) et la chrétienté ne fait aucun doute. C’est d’ailleurs en cela qu’il est un père de l’Humanisme. Il conçoit le premier une science politique libre de la morale chrétienne. Il ne voit la religion que comme un instrument de puissance et à ce titre il préconise de feindre la religiosité à des fins de manipulation.

    Tu es proprement hallucinant Mac, ton inculture n’a d’égale que ta prétention.

    Ensuite, tu te dis Chrétien mais faite tienne la maxime " L’homme est un loup pour l’homme" reprise par Hobbes. Ce dernier est un autre auteur fondamental de la Modernité qui voit également dans la religion chrétienne un moyen de domination, temporel ! La distinction entre les Anciens et les Modernes ca te dit quelque chose ?

    Enfin, sans être spécialiste de la chrétienté mais il me semble que Jésus a tendu la joue gauche, qu’il est le premier à avoir pris la défense des agneaux comme tu dis, qu’il a préconisé la non violence avec un rare courage... Comment arrives tu à concilier ta vision du monde et la bonté du Christ ?

    Non, vraiment tu es d’une rare incohérence. Au lieu de poster sans cesse ton charabia, ouvre un livre de philosophie politique, cultives toi et remets toi en question.

    Ps : pour ce qui es de Winnie l’Ourson, je suis cohérent avec mon blaze, moi !



  • 3 votes
    Hatsumi Hatsumi 28 novembre 2012 19:28

    Tu te revendiques de machiavel et tu es Chrétien ? Tu es sérieux ???

    Tu parles de sophistique mais là aussi tu ne comprends pas de quoi tu parles, mais bon, je n’ai pas le temps pour ergoter indéfiniment. 
     
    Je te souhaite une bonne soirée ;

    Bonne chasse au loup garou !!


  • 12 votes
    Hatsumi Hatsumi 28 novembre 2012 18:12

    Calme toi, personne ne veut t’interdire de te défendre.

     

    Tu n’es pas binaire mais tu résumes l’Histoire à la solidarité et à la violence, tu n’es pas binaire mais tu divises le monde entre la guerre de tous contre tous et les bisounours, tu n’es pas binaire et tu termines ton post par « Faites votre choix »…

     

     

    Plutôt que d’employer un concept qui n’a rien à faire en philosophie politique, étudie un peu la théorie de la dissonance cognitive que FESTINGER définit ainsi : La théorie de la dissonance concerne des processus psychologiques internes de l’organisme de l’individu. Les notions essentielles de cette théorie sont extrêmement simples : l’existence simultanée d’éléments de connaissance qui d’une manière ou d’une autre, ne s’accordent pas (dissonance), entraîne de la part de l’individu un effort pour les faire d’une façon ou d’une autre mieux s’accorder (réduction de la dissonance).

     

    Je n’ai heureusement pas le temps de développer plus avant ; Mais dans ton cas, on pourrait résumer les choses ainsi :

     

    Tu es conscients que le monde est parfois violent, imprévisible et que quoiqu’on fasse, on finira tous par mourir. La dissonance intervient entre ta conscience de ce dramatique constat et le fait que tu doives le subir. Alors pour réduire cette dissonance, tu as choisi l’avatar et le nom de Machiavel, un des illustres pères de l’humanisme, qui considérait froidement la violence comme une simple donnée et non comme un problème en soi.

     

    Alors fréquemment tu te poses comme un commentateur amoral ne se laissant pas aller à ses émotions, mais décrivant cliniquement le Réel. Mais tu es bien placé pour savoir que ce n’est qu’une posture, la peur qui te tenaille ne disparais pas pour autant.

     

    Aussi, pour te donner du courage, et contourner, en outre, cette satanée morale judéo chrétienne qui nous imbibe (inhibe ?) tous ( et crée une nouvelle dissonance ), tu choisis ( ou plutôt tu subis) de ne retenir que le côté obscur de l’Histoire, les viols, génocide, esclavage en, omettant ( en étant incapable) de voir qu’il y a également les arts, la bravoure, l’amour, la coopération, l’amitié, la beauté fascinante de la Nature et toutes ces choses qui vont dire à certains que nous évoluons entre terreur et merveille. C’est le principe du biais cognitif de confirmation : ne retenir que ce qui confirme notre hypothèse, dans ton cas, l’homme est un loup pour l’homme et seul les forts survivent.

     

    Tu penses qu’en voyant les choses ainsi des couilles vont te pousser, et que tu vas pouvoir faire face au désert du Réel, mais ca ne fonctionne toujours pas.

     

     Alors, il te reste à te convaincre que ce sont les autres qui sont faibles, que ce sont les autres, les moutons, qui t’empêchent de te défendre, et que seul toi et quelques autres illuminés terrorisés avaient compris comment fonctionne le monde.

     

    Mais mon cher ami, si dans le monde actuel, tu es déjà flippé, le jour où l’effondrement économique, la guerre, la famine, les morts sortent de leur tombe arrivera, tu seras littéralement mort de peur.

     

    Retour à la case départ !

     

     

     

     



  • 11 votes
    Hatsumi Hatsumi 28 novembre 2012 13:04

    Tu ( dé) raisonnes sur un mode binaire. Soit une société solidaire existe soit elle n’existe pas. or, le réel est plus complexe et surtout il n’est pas figé mais dynamique, sans cesse en mouvement. 

    On peut très bien accepter l’hypothèse d’un effondrement et dans le même temps ne pas focaliser sur le moment, comme ce bon psg, où on sera contraint de gâcher des balles par manque d’estomac pour égorger les prisonniers violeurs super méchant qui ont attaqué notre bad.

    La nouvelle Orléans est un bon exemple. il y a eu certes des pillages, mais également beaucoup de solidarité. C’est un point de vu partager par Vol West et David Manise, deux personnes qu’on ne peut soupconner d’angélisme.

    S’agissant de la pensée magique, ta vision est assez proche des représentations infantiles dont justement tu te moques. Le loup qui dévore les petites enfants est un classique des contes pour enfants.

    Un des nombreux problème de psg, c’est qu’il est persuadé d’un chaos à venir, pis il le souhaite ardemment, ca permettrait selon lui de revenir à des bases plus saines et accessoirement de devenir le chef de sa vallée !


  • 1 vote
    Hatsumi Hatsumi 28 novembre 2012 02:09

    D’un côté des tarés qui comparent au Diable les désormais fameux " qui vous savez" qui seront bientôt responsables de l’extinction des dinosaures, de l’autre, une autre forme de taré, toute aussi flippante, qui compare Gaza à Hiroshima. 


    Vous vous alimentez les uns les autres. La haine des uns sert d’alibi aux autres... c’est un cercle sans fin...

    La situation à Gaza est dramatique ( c’est un doux euphémisme), la propagande qui va avec tout à fait gerbante, mais l’obsession antisémite des incultes paranoiaques dont regorgent désormais Agora leur donne raison, raison de se croire viscéralement hai par le reste de l’humanité et donc de vouloir à tout pris avoir un Etat 100% casher, quel qu’en soit le prix.




  • 9 votes
    Hatsumi Hatsumi 27 novembre 2012 20:46

    Cet homme est un grand dépressif obsédé par la mort à commencer par la sienne. Il tente de rationaliser sa peur en la projetant sur un hypothétique monde qui vient. Monde où il peut matérialiser ses angoisses par des hordes venant piller sa BAD et où, enfin, il pourrait, à coup de 223 rem, abattre les craintes existentielles qui le rongent.


    Va voir un psy Piero et arrête de jouer les méchants, tu pues la trouille !