• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Analyse politique du manifeste d’Aymeric Chauprade

Analyse politique du manifeste d’Aymeric Chauprade

Aymeric Chauprade est une personnalité politique et géo-politologue Français.

 

À la suite de la parution de son ouvrage « Chronique du choc des civilisations », Aymeric Chauprade est accusé par le journaliste Jean Guisnel de complaisance pour les théories alternative sur les attentats du 11 septembre.

 

 

Cela lui vaut d’être, début février 2009, privé de sa chaire au Collège interarmées de défense, sur une décision expresse du ministre de tutelle Hervé Morin. Aymeric Chauprade porte alors plainte. Le 1er juin 2011, le tribunal administratif de Paris confirme l’annulation de la décision prise par le ministre en soulignant qu’elle résultait « d’une procédure irrégulière », selon les termes du jugement

 

Membre du FN, il est élu député européen le 26 mai.

 

 

Dès la première session du Parlement, Aymeric Chauprade a été désigné chef de délégation FN au Parlement européen. Il est par ailleurs en charge des négociations afin de constituer un groupe politique européen au Parlement. Ce détail a son importance car l’hypothèse selon laquelle différents contacts à ce niveau ont influés sur sa nouvelle doctrine géopolitique est loin d’être absurde.

 

En effet, le 11 aout 2014, celui qui apparait comme la voix du FN en matière de politique étrangère publie un « Manifeste pour une nouvelle politique internationale de la France  », dont le contenu est assez surprenant pour beaucoup de ses lecteurs.

 

 Dans cet article, le manifeste d’Aymeric Chauprade sera étudié de façon rationnelle, froide et détachée. Que l’on soit en accord ou en opposition avec sa nouvelle ligne géopolitique, elle a le mérite de poser une alternative dans le néant de la pensée géopolitique des politiciens français.

 

 

L’école réaliste en géopolitique

 

On ne peut pas comprendre Aymeric Chauprade si on ne comprend pas l’école réaliste en géopolitique. Cette école s’appuie sur une praxéologie, c.à.d. qu’elle se donne pour objet l’analyse de l’action humaine en partant des faits et rien que des faits, sans jugement de valeur.

 

 Pour l’école réaliste, la poursuite par l’État d’une politique de puissance est à la fois un fait et une conduite souhaitable comme moindre mal.

 

 Aymeric Chauprade se veut donc être un “réaliste”, selon la logique des Etats-nations, pour lequel la finalité de l’action politique réside dans la satisfaction d’intérêts dits “nationaux”. 

 

Comme doctrine, le réalisme se définit principalement comme opposition à ce qu’il nomme l’espoir ou l’illusion idéaliste d’un système international fondé sur la négation de la force .Le réalisme rejette l’idéalisme pour deux sortes de raisons : parce qu’il lui reproche de ne pas correspondre à la réalité mais aussi parce que l’idéalisme, lorsqu’il défend des principes totaux, peut mener au fanatisme et donc à la guerre la plus violente

 

Plusieurs auteurs sont considérés comme des références du réalisme politique :

 

-Thucydide avec sa description de la " guerre du péloponèse" a proposé la première analyse qui soit parvenue jusqu’à nous où un conflit est décrit avec la volonté de neutralité de l’auteur.

 

-Thomas Hobbes pour sa vision de l’état de nature, qui est utilisé pour décrire les relations inter-étatiques

 

-Nicolas Machiavel, dont plusieurs articles ont déjà été publiés sur le site.

 

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/nicolas-machiavel-le-prince-45461

 

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/le-prince-de-machiavel-morceaux-36980

 

http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/culture/article/machiavel-penseur-du-bien-commun-45061

 

Les postulats fondateurs sont les suivants :

 

-L’État est l’unité d’analyse à privilégier en relations internationales, considéré comme unitaire et rationnel (il agit selon une logique coût-avantage et cherche à maximiser son intérêt).

 

-Le système international est par définition dans un état naturel de guerre : en l’absence de gouvernement supérieur aux États, ceux-ci sont autonomes et indépendants, ils entrent en conflit.

 

-Le principal objectif poursuivi par un État est la puissance pour sa survie, et donc sa propre sécurité (le manque de confiance entre les États implique qu’ils doivent augmenter leur propre puissance pour assurer leur défense et leur propre survie face à d’autres États potentiellement hostiles et plus puissants).

« Le seul principe fondateur sain pour un grand État (…) est l’égoïsme d’État, et non le romantisme. Il n’est pas digne pour un grand État de se quereller pour quelque-chose qui n’entre pas dans ses propres intérêts. » Otto von Bismarck

 

La stratégie américano-sioniste a fonctionné

 

Dans son manifeste, Aymeric Chauprade part d’un postulat : la stratégie des Etats unis, d’Israël et des réseaux pro -Israéliens a fonctionné et en réaliste, considère qu’il faut accepter cette donnée et agir en conséquence. De quelle stratégie parle-t-il ?

 

Rappelons cette citation du maître en date de 2009 :

“L’islamisme est venu remplacer le communisme comme ennemi. Pour les États-Unis, l’islamiste est le nouvel ennemi permettant de justifier son emprise sur l’Europe et sur une large partie du monde”.

 

 Aymeric Chauprade s’était alors posé en dénonciateur de la “mise sous tutelle de la France” par un certain lobby. Ainsi écrit-il en 2009 :

 

“Au Figaro magazine, ma critique de l’immigration et ma défense de la civilisation, ça passait plutôt bien, mais quand ils se sont aperçu que mon Europe à moi était vraiment européenne et que je cherchais autant à la libérer de l’invasion islamique que de l’emprise sionisto-américaine, alors les choses sont devenues plus compliquées.”

 

 Que s’est-il passé depuis ?

 

 Aymeric Chauprade dans son manifeste fait deux grands constats :

 

1. Les États-Unis, profitant de la « guerre contre le terrorisme », ont décapité les nationalismes arabes en déchainant sur eux les fondamentalismes sunnites qui ont débouchés sur les « printemps arabes ».

 

 

Il évoque également concernant la Palestine , le fait qu’ Israël a tout fait pour créer cette situation qui a conduit au remplacement du nationalisme palestinien originel par le Hamas, tout ceci afin de renforcer la cohésion des Occidentaux autour de l’État juif.

 

2. Aymeric Chauprade parle de cette thèse de remplacement de la population historique de la France par une population en majorité africaine et musulmane.

 

La stratégie atlanto-sioniste a donc redistribué les cartes tant sur le plan national qu’international.

 

Grossièrement, Aymeric Chauprade dit la chose suivante : les atlanto- sionistes ont gagnés et nous devons l’accepter. Ils nous ont implanté un ennemi qui est le fondamentalisme sunnite, pour nous enfermer dans une alliance avec eux. Ce qui est fait est fait, acceptons cette alliance contre ce golem (qui sans doute, selon lui, échappe à ses créateurs).

 

 

La nouvelle doctrine géopolitique du député Européen s’articule autour de cette idée. Il préconise donc une politique étrangère cohérente avec les priorités intérieure de la France. Que propose-t-il donc concrètement ?

 

L’ennemi n’est pas Israël, le capitalisme apatride ou un mondialisme imaginaire.

 

Aymeric Chauprade exhorte à ne pas se tromper d’ennemi. Et pour lui, Israël n’est pas l’ennemi.

 

Dans son manifeste, Israël et ses partisans ne semblent donc plus exercer “d’emprise” en France, ni sur l’Europe comme il l’avait mentionné en 2009, en tout cas, plus au point d’être dénoncés.

 

L’ennemi dans sa ligne géopolitique est le fondamentalisme sunnite.

 

Il préconise donc sur le plan international :

 

1. De lâcher l’Arabie Saoudite et le Qatar, principaux pourvoyeurs du fondamentalisme sunnite.

 

2. De faire de la France un acteur de l’équilibre multipolaire en s’émancipant des États-Unis (il évoque la collusion probable entre une partie de l’État profond américain et l’État profond saoudien).

 

 

Il propose pour la France de soutenir l’émergence d’une véritable Europe-puissance indépendante des États-Unis.

 

3. De construire une alliance forte avec la Russie, seule grande puissance européenne à assumer ouvertement et fermement sa civilisation chrétienne.

 

 4. De s’allier avec le chiisme et l’ensemble des minorités du Moyen-Orient face au réveil du volcan sunnite qui essaie selon ses termes « obsessionnellement de reconstituer l’Oumma dans un grand califat mondial appelé à s’étendre au détriment des autres civilisations ».

 

Il propose par exemple de s’allier à nouveau avec Bachar al Assad et l’aider à détruire les foyers islamistes qui selon lui, gangrènent son pays.

 

5. De lâcher les palestiniens de Gaza qui ont choisi de donner le pouvoir à un mouvement islamiste sunnite, le Hamas
 

 

6. De défendre la souveraineté d’Israël.

 

Ce dernier point est particulièrement intéressant. Aymeric Chauprade fait plusieurs paris :

 

a. Celui de l’isolement croissant de l’Etat sioniste du fait du détournement des Etats unis, ce qui poussera Israël à adopter une posture multipolaire en construisant des relations fortes avec la Russie, l’Inde, la Chine. 

 

 

b. Celui d’une entente des États-Unis et d’Israël avec l’Iran comme avec l’Irak à dominante chiite.

 

c. Et enfin celui de la résolution de la question palestinienne qui s’imposera selon lui à Israël. Selon lui, des concessions territoriales douloureuses pour Israël en Cisjordanie, et donc le démantèlement des colonies s’imposeront d’eux mêmes.

 

Ces paris sont les grands points faibles de la doctrine du géopoliticien car rien ne garanti que les choses se passent comme il le pense.

 

Il est vrai que le torchon brule entre les Etats unis et Israël, certains géopoliticiens américains comme Zbigniew Brzezinski sont de plus en plis agacé par l’influence des réseaux pro Israéliens sur la politique américaine (rappelons nous que ce dernier a préconisé en 2009 d’abattre les avions Israéliens s’ils survolaient l’Irak pour bombarder l’Iran).

 

Et il est aussi vrai que la classe dirigeante Israélienne prend de plus en plus en compte cet agacement, et pense un retournement d’alliance, ce qui la conduit à se rapprocher petit à petit des BRIC et particulièrement de la Russie, notamment sur l’affaire de la Crimée.

 

Mais rien ne garanti que tout cela débouche inévitablement sur une scission. Rappelons l’enquête de John J. Mearsheimer et Stephen M. Walt sur l’influence du lobby pro-israélien sur la politique américaine  : cette influence, même si elle s’amoindri ne cessera pas par enchantement d’exister au point de remettre en question l’existence d’un axe atlanto-sioniste.

 

De même, rien ne nous garanti qu’Israël puisse s’entendre avec l’Iran. Et par-dessus tout, rien ne garanti qu’Israéliens et américains ne veuillent plus utiliser le fondamentalisme sunnite à leurs propres fins.

 

En conclusion, il suffit qu’Aymeric Chauprade perde ces paris pour que toute sa ligne géopolitique s’effondre comme un château de carte.

 

 

Mais il est fort probable que certains contacts lui aient donné des garanties, ce qui explique ces paris très risqués.

 

Lobbying agressif vers la communauté juive organisée : S’allier aux juifs contre les musulmans
 
 
Commençons par mettre une chose au clair : la communauté juive organisé, autrement dit les réseaux pro-israélien en France ne doit pas être confondu avec les juifs de France.
 

Sur le plan de la politique intérieure qui doit pour le député Européen conditionner la politique étrangère de la France, Aymeric Chauprade fait du lobbying vers la communauté juive organisée et use de tous les éléments de langage médiatique de la rhétorique néoconservatrice.

 

Il explique : « Un pan entier et important de la population de nationalité française d’origine arabo-maghrébine et musulmane n’est plus seulement antisioniste, il est antisémite ».

 

« Antisémite » : le mot est lâché !

 

 

Il évoque une alliance entre l’argent des pétromonarchies du golfe qui investissent en banlieue, les musulmans de France et le système UMPS qui touchent « l’argent du Golfe en même temps qu’ils commencent à récolter le vote musulman ».

 

 Aymeric Chauprade poursuit : « Le nouvel antisémitisme vient d’une partie de la communauté musulmane qui associe les Juifs à la politique d’Israël. Les manifestations pro-palestiniennes récentes ont apporté la preuve évidente, d’une part que la cause palestinienne est devenue une cause islamiste, d’autre part que l’antisionisme ne cherche même plus à s’y distinguer de l’antisémitisme ».

 

Traduction : Antisionisme = antisémitisme !

 

Mais le géopolitologue va encore plus loin , en mettant sur le même plan la liberté d’expression d’ un comique dont le seul métier est de faire rire les foules et une milice communautaire ratonnant et kidnappant leurs adversaires politiques et allant même jusqu’ à poser des bombes : « Marine Le Pen a toujours été du côté des libertés, cela a été vrai à l’époque de la polémique sur Dieudonné ; c’est vrai aujourd’hui à propos de la LDJ. Elle ne cautionne ni Dieudonné ni la LDJ, mais se méfie simplement de ces velléités d’interdictions qui peuvent ouvrir la voie à n’importe quelle autre interdiction sous n’importe quel autre prétexte ».

 

 

Mais on n’a pas encore atteint le fond puisque le proclamé défenseur des valeurs multiséculaire de la France éternelle justifie l’existence de ce groupuscule considéré comme terroriste dans plusieurs pays, dont aux Etats unis et en Israël ou l’on s’ étonne de l’ existence d’ un tel mouvement en France : « La vérité c’est que la LDJ n’est que le reflet d’une posture d’auto-défense d’une communauté qui se sent de moins en moins en sécurité en France, comme d’ailleurs des millions de Français eux-mêmes agressés par la racaille. Voilà la question qu’il convient de se poser ! ».

 

Les réseaux musulmans seraient aujourd’hui tout puissants en France : « En plus d’être achetés par le Qatar et l’Arabie Saoudite, nos gouvernants de l’UMP et du PS ont fait le choix cynique du poids démographique de la clientèle électorale musulmane. C’est ce qui explique avec quelle facilité le communautarisme musulman tire ce qu’il veut des municipalités UMP et PS ». 

 

Aymeric Chauprade évoque également « la propagation d’une pensée unique « pro-palestienne » dans les médias dominants ». Heu … vraiment ? 

Et en conclusion, il pose le FN comme le principal bouclier des juifs de France contre la communauté musulmane organisée et toute puissante : « A moins d’un changement politique de grande ampleur, les Français juifs peuvent donc se faire du souci sur leur avenir en France car ni l’UMP ni le PS ne constitueront pour eux un rempart ».

 

Et il propose donc une série de mesure pour solder « le problème musulman » : L’inversion des « mauvais » flux migratoires, l’établissement du droit du sang, l’abolition du regroupement familial, la réduction drastique de l’asile, une politique migratoire de choix (choisir ceux qui apportent à la France), refus énergique de l’islamisation (en refusant la construction de mosquées) ainsi que la réforme profonde des conditions d’accès à l’État-Providence.

 

Que dire de ce lobbying ? Si les mesures énoncées par le député Européen semblent être une question de bon sens, les raisons qu’il invoque pour les justifier elles semblent être une opération de communication, ou disons le franchement, de l’enfumage politicien.

 

Encore une fois , comme dans le point précédent, Chauperade fait une série de paris qu’ il n’ a aucune garantie de gagner et ici , il s’ agit de l’ alliance de la communauté juive organisée ( qu’ il exhorte de lâcher les partis de gouvernements ) et sa famille politique.

 

Quand on connait la rancune tenace de ces réseaux communautaires, et leurs relations avec le front national du fait de son histoire, on déduit facilement que cette stratégie est perdante. Au mieux, tout ce que la famille politique du géopoliticien pourra obtenir, c’est un jeu du chat et de la souris , sa famille politique jouant le role de la souris.

 

La solidarité civilisationelle ou l’internationalisme de droite

 

Sur ce thème, Aymeric Chauprade est moins dans la communication et le lobbying, l’auteur de l’analyse émet l’hypothèse qu’il assène ses convictions profondes.

 

D’ abord notons que le FN habituellement pourfend la politique d’ingérence et le droit d’ingérence.

 

Le géopoliticien change de fusil d’épaule en justifiant l’ingérence par le principe de « solidarité civilisationnelle ». Aymeric Chauprade passe donc d’un réalisme géopolitique à une approche idéaliste droitière fondé sur des valeurs internationalistes civilisationelles.

 

Rappelons la perspective internationaliste traditionnelle : elle s’appuie sur la solidarité internationale des prolétaires contre un capital qui par le développement des forces productives est devenu international, voir apatride. Les travailleurs agissent solidairement avec comme but la révolution mondiale, et soutiennent les travailleurs d’autres pays et non leur gouvernement local. L’internationalisme s’oppose donc fondamentalement aux guerres entre les peuples.

Pour le géopoliticien, la solidarité ne doit pas être construite entre prolétaires du monde entier mais par proximité civilisationelle.

 

Ainsi, il explique : « La France reste à mes yeux la Fille aînée de l’Eglise, celle qui a secouru les Chrétiens du Liban en 1860, et ces chrétiens sont mes frères. La France est une personne, elle a un honneur, pas seulement des intérêts. C’est donc ce principe de solidarité civilisationnelle qui peut justifier exceptionnellement l’ingérence ».

 

Et c’est cet internationalisme de droite qui justifie ces postures :

 

-« Nous devons aider les Chrétiens à rester chez eux, à défendre leurs villages, leurs églises, car ils étaient les premiers sur la Terre d’Orient. Je soutiens donc sans réserve les frappes militaires américaines contre l’État islamique et j’affirme que c’est l’intérêt et l’honneur de la France que de se joindre à ces frappes. Moi qui suis le premier à m’opposer à la folle politique des États-Unis en Ukraine, je sais aussi refuser le systématisme et dire que les Américains ont fait le bon choix en aidant le gouvernement irakien ».

 

« Nous savons que près de 1000 djihadistes disposant de la nationalité française sont partis combattre en Syrie et en Irak et que beaucoup ont rallié le califat islamique (…).Nous devons les éliminer in situ et ce devrait être le rôle de nos services spéciaux de s’en occuper dès maintenant(…).Il revient la responsabilité à chaque nation européenne (France, Royaume Uni…) d’éliminer ses ressortissants djihadistes avant qu’ils ne reviennent ».

 

Solidarité civilisationelle, donc, qui doit aussi conduire aussi à accueillir préférentiellement les immigrés par proximité civilisationelle : « la préférence chrétienne qui devrait être une évidence en matière d’asile ».

 

Solidarité civilisationelle qui le conduit à s’inquiéter de la dynamique démographique dans les pays occidentaux, y compris aux Etats unis : « les États-Unis voient leur population WASP (White Anglo-Saxon Protestants) en voie de minorisation ».

Solidarité civilisationelle qui s’appuie sur deux paramètres : la souche européenne (comprendre race blanche) et la culture chrétienne.

 

Quid de la place de l’espace latino américain dans sa doctrine ? Quid de la place de l’Afrique ? Ne serait ce qu’un espace géographique voué à être conquis dans l’optique d’une politique de puissance de la France ?

 

L’auteur de l’article émet de sérieuses réserves quant à cette conception des relations internationales fondé sur la « solidarité civilisationelle », posture idéaliste qui conduira très certainement Aymeric Chauprade à un alignement néoconservateur dans lequel un occident helléno- chrétien en voie de minorisation et en perte de puissance ferait face non seulement aux barbares Sunnites, mais aussi à la sphère asiatique, latino américaine et africaine. Cet idéalisme entera en contradiction avec son constat réaliste de l’existence d’un monde multipolaire.

 

Aymeric Chauprade est en ce sens révélateur d’un occident schizophrénique qui d’un coté n’accepte pas de ne plus être le pole dominant du monde et qui réagit à cette perte d’hégémonie par une brutalité que l’on peut qualifier de néoconservatrice mais qui de l’autre coté prend acte intellectuellement de cette perte de puissance et de la monté de nouveaux pôles.

 

 

En conclusion

 

La ligne élaborée par le géopolitologue se bâtit sur des paris très risqués qu’il n’ est absolument pas certain de gagner et sur une série d’incohérences. La montagne risque bien d’ accoucher d’ une souris.

 

Néanmoins , celà est un plaisir de voir un politique capable de penser et de proposer une alternative géopolitique , espérons que son exemple sera suivis et que des feuilles de route de politiques étrangères alternatives seront proposées , des partis d’ extrème gauche aux partis d’ extrème droite.

 

 

Sources :

 

Hodie Mecum

France 3 Paris Ile-de-France

gordon brown

taikeeilee

fra2282v

 breizatao.com

 

Tags : Politique Société International Mondialisation Terrorisme




Réagissez à l'article

131 réactions à cet article    


  • 36 votes
    Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 13:03

    Le FN, c’est fini, terminé, plié !
    .
    J’en suis encore plus désolé que les vrais du FN. En effet, dans une stratégie de guerre, l’important est de désigner l’ennemi (tiens, ça me fait penser à ce que disait Ayoub, pourtant pas un pote, mais j’approuve son parcours). Le FN nouveau, lui, s’est pris les fils dans le tapis du paillasson du Crif et ne s’en sortira pas. Même si la majorité du Front, sont des bas du front et suivront tels des moutons suivent leur berger, la minorité pensante va se sentir trahie et va, peu à peu, créer des clashs au sein de ce parti, pourtant bien parti depuis peu.
    .
    Marine, à présent ne pourra plus revenir en arrière ... snif !
    Les mauvaises langues diraient qu’on n’aurait pas dû confier les rennes du Front à une femme. La seule chance du parti, serait une remise à zéro, sinon, UmpsFn >>> kif kif !
    .
    Faut vraiment que Chauprade ait chopé quelque chose de nuisible pour croire que le Crif, va le croire sur parole ... le problème de ce genre de personnages est qu’ils ne réfléchissent pas loin, mais malheureusement, au Crif ... ne réfléchissent pas loin, mais ne réfléchissent qu’à ça !!! D’où leur avance.
    Enfin, quoi que fasse le nouveau FN, ils seront ridiculisés, perdront l’aura qu’ils avaient (bcp d’anti FN en avaient de la sympathie malgré tout). /// Surtout, je vois d’ici, les Klarsfeild, les Meyer et Haziza et Levy, se foutre encore plus du parti sur lequel comptaient bcp. En fait, le FN a atteint, le niveau Tasin.
    .
    Bon, je vais attirer les insultes de qui on sait >>> ils les valent bien et n’ont que ça ! Des arguments étayés seraient de meilleures armes. Désolé s’il y a répétition ou erreur, me suis pas relu.


    • 16 votes
      DIVA DIVA 17 août 2014 17:14

      Le FN est en effet mal en point ! 

      Car il n’est désormais plus possible d’imaginer qu’il ne s’agisse, de la part de Chauprade, que d’une stratégie électoraliste. A l’aune de nouvelles exactions israéliennes, il n’est plus nécessaire de rechercher l’adoubement de la communauté pour exister en politique !

      Quant bien même certaines propositions de Chauprade, l’Esther franc maçon, sont relativement pertinentes, le FN a visiblement manqué cette occasion d’émancipation ! Sans doute était-ce à dessein !

      Hélas, cela signifie qu’aux prochaines élections, il n’y aura plus personne pour qui voter ! 


    • 10 votes
      erQar erQar 17 août 2014 20:01

      maQ,
      -
      Bravo pour cet article équilibré, vous êtes le seul à mériter la carte de presse.
      -

      moi je serais toi avec le compliment précédent, je me poserai des questions...  smiley 
      -
      Si ce n’est pas le cas, alors medialter a peut être vu juste smiley
      -


    • 11 votes
      maQiavel maQiavel 17 août 2014 20:48

      Erqar, j’accepte le compliment d’anita mother.

      Je ne partage pas sa conception du monde, et si elle a trouvé que ma critique, qui ne va pas forcément dans son sens, est équilibrée pourquoi le refuserai-je ? Cela montre une certaine ouverture d’esprit, c’est que c’est une personne qui ne juge pas uniquement par avec son idéologie chevillé à l’os et qui est capable de s’en extraire pour juger un point de vue.

      Je peux, moi aussi, apprécié des analyses de personnes avec lesquelles je ne suis pas d’ accord, voir en opposition radicale !

      Maintenant, si à vos yeux cela fait de moi un agent du Mossad ou je ne sais quoi, tan-pis …


    • 9 votes
      maQiavel maQiavel 17 août 2014 20:54

      Par ailleurs j accepte aussi les critiques, si tant est qu’elles sont fondées et intelligentes ( ce qui doit passer par l’ analyse de ce que j’ai écrit et non de choses qu’ on me fait dire et que je ne dis pas comme beaucoup l’ ont fait plus bas ).

      Donc la question pour toi ne devrais pas être de savoir si anita mother me complimente ou pas, mais de donner ton opinion sur le fond de l’article …


    • 3 votes
      erQar erQar 17 août 2014 21:06

      t’inquiète maQ, ton article est complet et y a rien à dire...peut être un peu plus court, donc moins exhaustif aurait été plus digeste.
      -
      je me demande ce qui peut plaire à tania moteur pour te complimenter ? peut être le fait que le sionisme n’existe pas et que c’est une vue de l’esprit... smiley


    • 6 votes
      Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 21:11

      Gros bonhomme dit Anita,
      .
      Ben, dis toi bien que je m’en serai voulu que tu apprécies et comprenne ce je dis, je me serai signalé comme abus !
      smiley
      A part, ça, je te lirai quand je serai plus vieux ...


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 21:22

      Ah merde alors, Hasbara-soumission&Désespérance !
      .
      comme ça, je suis faaaade !!!  smiley
      .
      snif ... mais après avoir séché mes larmes, je rigole en pensant à quoi tu dois ressembler en écrivant ce que tu as écris ... édifiant ! Généralement, on ressemble à ce que l’on écrit !
      .
      En plus d’être fortement fade, dois être acide, amer et piquant !!! Normal, gros menteur, insulter papa Lepen en prenant son image et être à l’inverse de ce qu’il pense ... tu es un révélateur, comme le gros Anita plus haut. smiley Ça en devient clownesque !


    • 7 votes
      maQiavel maQiavel 17 août 2014 21:28

       

      @erqar

      -t’inquiète maQ, ton article est complet et y a rien à dire...peut être un peu plus court, donc moins exhaustif aurait été plus digeste.

      ------> Ben voilà, c’est ça qui compte, ce que tu penses toi et non ce que les autres pensent.

      Sinon effectivement, j’aurais du faire plus court …

      -je me demande ce qui peut plaire à tania moteur pour te complimenter ? peut être le fait que le sionisme n’existe pas et que c’est une vue de l’esprit... 

      ------> Je n’ai écrit cela nulle part. 


    • 9 votes
      Anita Moteur Anita Moteur 17 août 2014 21:38

      à maquiavel
      Vos commentaires sont trop subtils pour un gardien de but de l’équipe de Saladin. Un compliment sur la qualité rédactionnelle n’implique nullement une adhésion aux propos tenus.
       
      Ne tombez pas dans le piège de la horde qui voit le monde en noir & blanc, Animal Mother et moi sommes bien deux personnes distinctes, contrairement à d’autres...


    • 15 votes
      medialter medialter 17 août 2014 23:36

      "Si ce n’est pas le cas, alors medialter a peut être vu juste"
      *
      Tiens, le com d’Anita Animal Motheur a sauté. Faut dire qu’avec +20 en une heure, elle (il) ne prends même plus de précaution avec son proxy et s’auto-plusse à loisir dans la foulée de son msg. Un peu plus maline, cette fois, elle est restée dans l’ordre de grandeur des plus hauts scores. AV deviendrait-il moins idiot en s’apercevant du manège ? Tout espoir n’est pas perdu smiley
      *
      Quand je disais que le père MaQouille rêvait d’une nuit dans le même pieu qu’Anita et Fourest les sionardes. On dirait qu’ils viennent de passer le stade des préliminaires : "j’accepte le compliment d’anita mother". Ha oui, elle vient de commencer les papouilles, les noces avec Sion se précisent. Hou que ça doit être bon smiley
      *
      Faut dire qu’il y avait de quoi charmer cette Miss Israël, la conclusion de l’article ne laisse aucune place à l’équivoque : "Néanmoins , cela est un plaisir de voir un politique capable de penser et de proposer une alternative géopolitique". Cette variante chaupradienne du rabbinisme talmudique, tamponnée après un enfumage de 10 pages, permet au Maître La MaGouille d’obtenir sa carte de presse décernée en direct de la terre promise.


    • 20 votes
      Anita Moteur Anita Moteur 18 août 2014 00:23

      à medialter
       
      Continuez votre enfumage avec votre petit jeu pervers sur ce forum. Je ne suis pas née de la dernière pluie et j’ai trouvé de nombreux cas d’autoplussages comme vous dites depuis plusieurs mois dans les historiques où des (multi) pseudos actifs sont mis en cause. Ceux-là n’ont pas l’air de vous gêner. Vous, j’ai l’impression que vous pratiquez l’auto-blanchiment.


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack ... 18 août 2014 00:27

      Apprends à discuter normalement mon gros Anita,
      .
      Merci de m’adresser à chaque fois d’aussi longs messages, que je ne lis pas -
      .
      Tu n’insultes que ceux qui te bousculent, merci encore de le faire remarquer. Et comme dit plus haut, je serai vraiment malheureux que tu apprécies mes commentaires.


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 18 août 2014 01:53

      Mes 2 réponses se retrouvent isolés, privés de leurs messages insultants (supprimés, mais pourtant archi plussés), messages de devinez qui ??? Ceux qui ont les meilleurs arguments : le GrosAnita et son vassalité&Désespérance ainsi que Valjean plus bas (autrement dit les fines lames d’Avox) >>> les plus persuasifs, car tenez-vous, eux savent insulter, du balaise, je vous l’dis moi. Qui a dit que l’insulte est l’arme des faibles ???
      .
      Mieux, ils trouvent mes posts idiots, bien ... dans ce cas, si mes messages sont si idiots, ces insulteurs en chefs, pourquoi leur accordent t-ils autant d’importance ??? Un mystère !
      Perso, tous ceux que je considère ainsi, il y en a pléthore, je ne les vois pas, je les ignore, j’en rigole si je les survole ... mais je ne m’arrête pas spécialement dessus pour sortir toute une page d’insultes et insinuations en tous genres, tous faux à plus de 150 % ! Je réponds quand je vois que l’on me cite, question d’habitude, mais c’est tout.
      .
      smiley


    • 20 votes
      Anita Moteur Anita Moteur 18 août 2014 09:56

      à hijack
       
      Mon message a été supprimé deux fois, dont acte. Je le reformule pour ne parler que du fond.
       
      "Le FN, c’est fini, terminé, plié !"
      Parlez pour vous, mon cher. L’art de la guerre vous est inconnu, surtout lorsque l’enjeu consiste à gagner des élections nationales. Chauprade est bien trop cultivé pour vous sur la géopolitique pour sortir des âneries sur le monde arabe. La politique est plus complexe que de scribouiller quelques lignes sur un forum de la pseudo "dissidonce". Les ultra-radicaux de ce forum ont pour vocation de rester des marginaux. La politique est une histoire de compromis depuis toujours et le parti de ce monsieur a enfin choisi de se séparer de gens qui n’ont qu’à la bouche le combat contre le sionisme comme d’autres ne jurent que par le combat contre le fascisme.
       
      Le FN préfère visiblement se délester des boulets du maître du logos & Cie au profit d’un électorat beaucoup plus large. Ne vous inquiétez pas, les vrais résistants de la France profonde sont là et vous ne les avez pas encore vus à l’œuvre. Si vous pensez encore qu’une victoire peut se bâtir sur une ligne politique antisioniste et de "réconciliation" avec les arabo-musulmans qui de toute façon votent PS ou s’abstiennent, vous n’êtes pas au bout de vos peines.
       
      Vous amalgamez comme la diva les Juifs aux sionistes et vous avez choisi votre camp par pseudo-humanisme pour les palestiniens qui en l’état actuel n’ont d’autres voies que le projet de société islamiste du Hamas, continuez comme cela. En réalité, je ne le crois que vous vous êtes rendu compte du petit jeu qui se joue sur ce forum et si vous vous lamentez comme la diva de savoir pour qui voter, mon intuition féminine me dit que vous n’allez pas tarder à soutenir l’UPR. Vous ne serez pas dépaysé, une grande partie à voter comme vous pour Hollande, ils détestent le FN et adorent la diversité.


    • 15 votes
      Anita Moteur Anita Moteur 18 août 2014 09:59

      à hijack
       
      "supprimés, mais pourtant archi plussés"
      Mon pauvre hijack, continuez à vous enfoncer... Il vous a aussi échappé que votre popularité n’est pas au zénith, une dizaine d’intervenants ne disent pas autre chose que moi vous concernant. Remettez-vous en question au lieu de vous poser en victime et jouer les autistes.
       
      Ma formule du jour sera courte et imagée : hijack = pegase.


    • 5 votes
      maQiavel maQiavel 18 août 2014 11:42

      Merdaterre, t’es trop fort :

      « Quand je disais que le père MaQouille rêvait d’une nuit dans le même pieu qu’Anita et Fourest les sionardes ( …).Cette variante chaupradienne du rabbinisme talmudique, tamponnée après un enfumage de 10 pages, permet au Maître La MaGouille d’obtenir sa carte de presse décernée en direct de la terre promise ».

      ------> MDR  smiley smiley 


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 18 août 2014 12:03

      GrosAnita,
      .
      Tu t’écris à toi même en parlant d’Hijack ???
      C’est si important ce qu’il dit ??? rhooooo

      .
      Et tu prends les gens tellement pour des cons, que tu les convaincras de tes insultes, comme si les insultes prouvaient quoi que ce soit ???


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 18 août 2014 12:15

      Une dernière chose Mon mon Gros Anita,
      .

      Essaie d’être crédible, de m’attaquer comme tu veux ... (de préférence en prouvant, en argumentant) >>> et un conseil, évite d’insulter, ça ne fait que te décrédibiliser, te rabaisser !!! Si l’insulte servaient à kekchose, ça se saurait ... mais le hic, c’est : voilà où t’en est !
      .
      Je vais envoyer un mot à tes boss : tu es vraiment un incompétent pour la cause que tu défends  !


    • 3 votes
      Duke77 Duke77 19 août 2014 14:16

      C’est clair, le fn, c’est foutu. J’étais parti pour voter pour eux juste pour montrer aux "autres" que quand on nous prend pour des cons, on peut leur donner raison s’ils y tienne. Aussi, ça aurait permis à certains de mes proches de voir combien on s’est foutu de leur gueule quand on leur a dit aux dernières élections dans la presse qu’il y avait plus d’abstention dans les autres partis que dans le FN, et que du coup, il fallait minimiser leur résultat. La dissidence est orpheline desormais. Honte à Chauprade, que j’estimais beaucoup pour son courage quand il dénonçait l’impérialisme américain est pour sa position sur le 11/9, mais que je ne peux plus suivre désormais. Trahison. Même si l’Islamisme est une belle saloperie rétro-grade, elle n’est que la conséquence des faiseurs de guerre néocoloniales qui s’en servent pour destabiliser une région du monde dont ils convoitent les ressources. Chauprade en est conscient mais décide quand même de ne pas attaquer le problème à sa source. Autant dire que même s’il arrivait à erradiquer l’islamisme radical, les neocons nous fabriqueraient un nouvel ennemi pour nous détourner d’eux. En outre, l’islamisme reculerait d’avantage si l’intégration des musulmans était bonne et l’’immigration contrôlée. Si la France retrouvait sa prospérité économique et donnait un emploi et une vie active saine aux arabes des cités plutôt que de les parquer et les laisser tourner en rond, ils trouveraient plus d’intérêt pour l’école qui n’est pour le moment plus capable de leur assurer un emploi et un salaire descend et l’estime qui va avec. Bref, le FN est bien un parti de droite : il ne se soucie aucunement du sors des plus pauvres et préfère s’accoquiner avec ceux qui, grace à la finance, ruinent les peuples et détruisent l’ecosystème. Finalement, Chauprade aura bien réussi à nous le rappeler !


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 19 août 2014 20:28

      Duke,
      .
      Même sur le 11/09, Chauprade ne veut plus qu’on le prenne pour un complotiste ... comme dis plus bas. Tout est dit.


    • 7 votes
      Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 13:12

      J’oubliais ... bravo pour le montage de ce Topic, très complet.


      • 13 votes
        erQar erQar 17 août 2014 13:39

        Nous devons les éliminer in situ et ce devrait être le rôle de nos services spéciaux de s’en occuper dès maintenant(…).Il revient la responsabilité à chaque nation européenne (France, Royaume Uni…) d’éliminer ses ressortissants djihadistes avant qu’ils ne reviennent ».
        -
        Et pourquoi pas avant qu’ils partent faire le djihad et encore mieux.....dès la maternelle...


        • 17 votes
          Vla l'Jean Vla l’Jean 17 août 2014 14:06

          Ah, Ah, Ah... Allez je suis sympa, je vous file une super idée :
          Faites fabriquer des petites mains vertes avec écrit dessus "Touche pas à mon Islamiste" ou variante : "Touches pas à mon Djihadiste"... La secte E&R pourrait se faire des couilles en or avec ça....


        • 11 votes
          maQiavel maQiavel 17 août 2014 14:15

          Sur ce thème là, voilà ce qu’écrit Ayoub ( qui m’ étonne vraiment ) :

          « Liquider les islamistes citoyens français » : Encore plus qu’une provocation, c’est une erreur. Tout d’abord Chauprade oublie que la France est un État de droit et que l’incitation au meurtre y est un délit, même quand elle vise une bande de perdus partis risquer leur vie gratuitement pour combattre, au milieu de mercenaires, au nom d’Allah, les intérêts de ceux qu’ils détestent le plus et croient naïvement combattre, les atlanto-sionistes. Aymeric Chauprade oublie aussi que la citoyenneté française protège non seulement les djihadistes, mais aussi les militants de son propre camp. Si j’étais cadre du FN et aux affaires, sachant que le pouvoir se perd plus facilement qu’il ne se gagne, j’éviterais de créer trop de précédents expéditifs en matière d’élimination d’opposants politiques. En revanche, rien n’empêche de déchoir ces Français coupables d’actions terroristes de leur nationalité, et de se prémunir ainsi de leur retour sur notre territoire. Après tout, ils ont choisi leur destin.

          Et surtout là-dessus, une position impeccable : « Protéger les juifs contre les arabes ». Les citoyens français quelle que soit leur confession doivent être protégés au même titre que tous les autres. Faire des lois ou prendre des mesures d’exception pour tenir compte des animosités de telle ou telle communauté ne fait que renforcer ces antagonismes communautaires. »

          http://solidarisme.fr/16412-les-errements-de-la-doctrine-chauprade-par-serge-ayoub/

          Ce type est d’extrême droite ???  smiley


        • 25 votes
          medialter medialter 17 août 2014 14:46

          "Et pourquoi pas avant qu’ils partent faire le djihad et encore mieux"
          *
          Bah ! Chauprade a simplement repris le thème atlantiste dans son retournement de veste. Y a vraiment qu’un maQouille capable d’écrire 10 pages "d’analyse" pour un mec qui a juste choisi de sucer. Y a vraiment pas de quoi fouetter un chat, ça sera pas le premier qui va basculer collabo, MaQouille a toujours été fasciné par les pourris.


        • 6 votes
          Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 14:46

          Valjean,
          .
          Ne te mets pas à mentir toi tellement grossièrement toi aussi !!!
          .
          Tu confonds islamiste et islam, on dirait !!! Comme ceux qui confondraient pédiatre et pédophile.
          Même Chalgoumi serait capable de faire cette différence.
          .
          Il y a la ligne pro islamiste alqaïdo/salafo/takfiristes, donc Bhlistes qui ont tout fait pour armer, encourager ces derniers, en Libye, Syrie, Irak qui est donc pro Empire Impérialo/sioniste et l’autre ligne, même pas pro musulmane, mais faisant la différence entre le diable et les autres.
          .
          E&R a tjrs descendu les islamistes (qui à l’insu de leur plein gré servent les ennemis de l’islam et par là même la propre religion qu’ils croient défendre), contre la Syrie, Libye ... Et, pour ceux qui sont en mesure de le comprendre, on comprend pourquoi certains partis islamistes tombent sur Soral, sur Imran Hossein, genre Moualek.

          .


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 14:48

           Valjean,
          .
          Ne te mets pas à mentir aussi grossièrement, toi aussi !!!


        • 10 votes
          maQiavel maQiavel 17 août 2014 15:01

          -capable d’écrire 10 pages "d’analyse" pour un mec qui a juste choisi de sucer

          Comme à ton habitude la complexité de la politique (ce que tu appelles politicaillerie) t’es inaccessible merdaterre.

          Le monde ne se divise pas en « collabo / pas collabo » ou en « pourris /pas pourris ».

          Chauperade fait de la communication politicienne et du lobbying, c’est tout à fait juste mais c’est aussi un individu avec des convictions. Les deux ne s’ opposent pas , ça s’ articule.

          Bref, c’est un être humain, j’espère que pour toi les êtres humains ne se réduisent pas en deux camps « pourris /pas pourris », parce que sinon, il faut retourner à la maternelle …


        • 8 votes
          erQar erQar 17 août 2014 15:30

          Y a vraiment qu’un maQouille capable d’écrire 10 pages "d’analyse" pour un mec qui a juste choisi de sucer
          -
          toujours autant incisif smiley
          -
          maQ pense peut être qu’il pratique la dissimulation pour trahir le moment venu ? je crois pour ma part que c’est une position intenable pour un retournement de veste futur


        • 17 votes
          medialter medialter 17 août 2014 16:06

          "maQ pense peut être qu’il pratique la dissimulation pour trahir le moment venu ?"
          *
          MaQouille la MaGouille essaye surtout de donner de la hauteur aux ordures en les enrobant dans une prétendue science politique et en les gratifiant de noms savants. Peut-être un jour je ferais un petit glossaire pour décoder notre apologiste des enculeries. Tiens, je commence :
          *
          Réalisme politique : art de sucer la bite de l’occupant


        • 7 votes
          erQar erQar 17 août 2014 16:08

          Réalisme politique : art de sucer la bite de l’occupant
          -

          je viens de me taper une barre smiley smiley


        • 4 votes
          maQiavel maQiavel 17 août 2014 16:12

          Tu es un idéaliste dans l’âme merdatrre. smiley

          Ceci dit moi je ne connais pas d’enculerie ou d’ordures en politique, je connais les intérêts et les rapports de force.

          -Réalisme politique : art de sucer la bite de l’occupant

          Bismarck était un réaliste et il n’a jamais sucé aucune bite à ce que je sache. smiley


        • 4 votes
          Frida Frida 17 août 2014 16:21

          "Bismarck était un réaliste et il n’a jamais sucé aucune bite à ce que je sache."

          Ou comment manier l’art de l’anachronisme (outre l’art du sophisme), comme si les guerres du Péloponnèse sont les guerres du Moyen Orient, avant JC = temps modernes...
          et ben dis donc....


        • 4 votes
          maQiavel maQiavel 17 août 2014 16:30

          -comme si les guerres du Péloponnèse sont les guerres du Moyen Orient, avant JC = temps modernes...

          ------> Qui a dit ça ????  smiley

          Ou encore l’art d’interpréter les propos de façon grotesque.

          Et je ne vais même pas perdre mon temps à expliquer pourquoi c’est grotesque de m’ attribuer des propos pareil.


        • 7 votes
          erQar erQar 17 août 2014 16:42

          « la politique étrangère fondée sur le calcul des forces et l’intérêt national »
          -
          Quand on part de l’état profond (11 septembre), à il faut s’allier à israhell, je pense que sa calculatrice a viré sa cuti smiley
          -
          Mais surtout, je pense qu’il confond son intérêt personnel avec l’intérêt national
          -
          Peut être que je me trompe et chauprade représente l’intérêt général


        • 3 votes
          maQiavel maQiavel 17 août 2014 16:51

          @Erqar

          -Mais surtout, je pense qu’il confond son intérêt personnel avec l’intérêt national

          ------> L’intérêt national est un terme de politicien et d’idéologue qui ne veut pas dire grand-chose. Ce qui existe, ce sont des « perceptions de l’intérêt national » et ces perceptions sont très différentes suivant les courants politiques, idéologiques et même suivant les personnes.

          -Peut être que je me trompe et chauprade représente l’intérêt général

          ------> Dans tous les cas, il ne représente pas l’intérêt général dans ta perception des choses. Dans la mienne non plus d‘ ailleurs ….


        • 16 votes
          Pablo el GENIO Pablo el GENIO 17 août 2014 17:06

          @MaQiaviel 1983

          Il n’y a qu’une bête féroce réellement fasciste et pratiquant le totalitarisme, l’arbitraire, l’intimidation et le meurtre multidimensionnel s’il le faut ( ce qui explique ces longues fellations de nombre d’individus sans honneur ni vertu en France, nation hier grandiose aujourd’hui devenue une seconde colonie israélienne, c’est le Sionisme autre figure abjecte de l’ultra capitalisme teinté pour le coup de délires messianiques ! Alors sache que dès que quelqu’un est traité "d’extrême-droite" par ces vils et les médias à leurs bottes, c’est qu’il a en réalité plutôt une fâcheuse tendance à "l’extrême-droiture", crime impardonnable pour ce monde conduit par des pervers polymorphes ! Le FN de Marine ne prend plus ce risque tu l’auras compris. Bonne soirée à toi. 


        • 5 votes
          scalino scalino 17 août 2014 17:30

          Franchement je me demande comment tu a la patience encore de répondre a ces trolls maQiavel on peut pas espérer avoir un début de vrai débats avec eux 


        • 4 votes
          maQiavel maQiavel 17 août 2014 17:31

          Pégase, je ne te répondrai pas mais je vais au moins expliquer pourquoi :

          1. Je pense que tu n’as strictement rien compris à cet article.

          2. Je ne comprends strictement rien à ton interpellation : « MaQiavel, si tu suivais l’actualité UPR, tu n’aurais pas osé poster ce sujet  ! ». Hein ????

          Ne m’ explique même pas ta phrase , ça ne sert à rien. Bye bye.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès