• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Hatsumi

Hatsumi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 42 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Hatsumi Hatsumi 28 novembre 2012 19:28

    Tu te revendiques de machiavel et tu es Chrétien ? Tu es sérieux ???

    Tu parles de sophistique mais là aussi tu ne comprends pas de quoi tu parles, mais bon, je n’ai pas le temps pour ergoter indéfiniment. 
     
    Je te souhaite une bonne soirée ;

    Bonne chasse au loup garou !!


  • 12 votes
    Hatsumi Hatsumi 28 novembre 2012 18:12

    Calme toi, personne ne veut t’interdire de te défendre.

     

    Tu n’es pas binaire mais tu résumes l’Histoire à la solidarité et à la violence, tu n’es pas binaire mais tu divises le monde entre la guerre de tous contre tous et les bisounours, tu n’es pas binaire et tu termines ton post par « Faites votre choix »…

     

     

    Plutôt que d’employer un concept qui n’a rien à faire en philosophie politique, étudie un peu la théorie de la dissonance cognitive que FESTINGER définit ainsi : La théorie de la dissonance concerne des processus psychologiques internes de l’organisme de l’individu. Les notions essentielles de cette théorie sont extrêmement simples : l’existence simultanée d’éléments de connaissance qui d’une manière ou d’une autre, ne s’accordent pas (dissonance), entraîne de la part de l’individu un effort pour les faire d’une façon ou d’une autre mieux s’accorder (réduction de la dissonance).

     

    Je n’ai heureusement pas le temps de développer plus avant ; Mais dans ton cas, on pourrait résumer les choses ainsi :

     

    Tu es conscients que le monde est parfois violent, imprévisible et que quoiqu’on fasse, on finira tous par mourir. La dissonance intervient entre ta conscience de ce dramatique constat et le fait que tu doives le subir. Alors pour réduire cette dissonance, tu as choisi l’avatar et le nom de Machiavel, un des illustres pères de l’humanisme, qui considérait froidement la violence comme une simple donnée et non comme un problème en soi.

     

    Alors fréquemment tu te poses comme un commentateur amoral ne se laissant pas aller à ses émotions, mais décrivant cliniquement le Réel. Mais tu es bien placé pour savoir que ce n’est qu’une posture, la peur qui te tenaille ne disparais pas pour autant.

     

    Aussi, pour te donner du courage, et contourner, en outre, cette satanée morale judéo chrétienne qui nous imbibe (inhibe ?) tous ( et crée une nouvelle dissonance ), tu choisis ( ou plutôt tu subis) de ne retenir que le côté obscur de l’Histoire, les viols, génocide, esclavage en, omettant ( en étant incapable) de voir qu’il y a également les arts, la bravoure, l’amour, la coopération, l’amitié, la beauté fascinante de la Nature et toutes ces choses qui vont dire à certains que nous évoluons entre terreur et merveille. C’est le principe du biais cognitif de confirmation : ne retenir que ce qui confirme notre hypothèse, dans ton cas, l’homme est un loup pour l’homme et seul les forts survivent.

     

    Tu penses qu’en voyant les choses ainsi des couilles vont te pousser, et que tu vas pouvoir faire face au désert du Réel, mais ca ne fonctionne toujours pas.

     

     Alors, il te reste à te convaincre que ce sont les autres qui sont faibles, que ce sont les autres, les moutons, qui t’empêchent de te défendre, et que seul toi et quelques autres illuminés terrorisés avaient compris comment fonctionne le monde.

     

    Mais mon cher ami, si dans le monde actuel, tu es déjà flippé, le jour où l’effondrement économique, la guerre, la famine, les morts sortent de leur tombe arrivera, tu seras littéralement mort de peur.

     

    Retour à la case départ !

     

     

     

     



  • 11 votes
    Hatsumi Hatsumi 28 novembre 2012 13:04

    Tu ( dé) raisonnes sur un mode binaire. Soit une société solidaire existe soit elle n’existe pas. or, le réel est plus complexe et surtout il n’est pas figé mais dynamique, sans cesse en mouvement. 

    On peut très bien accepter l’hypothèse d’un effondrement et dans le même temps ne pas focaliser sur le moment, comme ce bon psg, où on sera contraint de gâcher des balles par manque d’estomac pour égorger les prisonniers violeurs super méchant qui ont attaqué notre bad.

    La nouvelle Orléans est un bon exemple. il y a eu certes des pillages, mais également beaucoup de solidarité. C’est un point de vu partager par Vol West et David Manise, deux personnes qu’on ne peut soupconner d’angélisme.

    S’agissant de la pensée magique, ta vision est assez proche des représentations infantiles dont justement tu te moques. Le loup qui dévore les petites enfants est un classique des contes pour enfants.

    Un des nombreux problème de psg, c’est qu’il est persuadé d’un chaos à venir, pis il le souhaite ardemment, ca permettrait selon lui de revenir à des bases plus saines et accessoirement de devenir le chef de sa vallée !


  • 1 vote
    Hatsumi Hatsumi 28 novembre 2012 02:09

    D’un côté des tarés qui comparent au Diable les désormais fameux " qui vous savez" qui seront bientôt responsables de l’extinction des dinosaures, de l’autre, une autre forme de taré, toute aussi flippante, qui compare Gaza à Hiroshima. 


    Vous vous alimentez les uns les autres. La haine des uns sert d’alibi aux autres... c’est un cercle sans fin...

    La situation à Gaza est dramatique ( c’est un doux euphémisme), la propagande qui va avec tout à fait gerbante, mais l’obsession antisémite des incultes paranoiaques dont regorgent désormais Agora leur donne raison, raison de se croire viscéralement hai par le reste de l’humanité et donc de vouloir à tout pris avoir un Etat 100% casher, quel qu’en soit le prix.




  • 9 votes
    Hatsumi Hatsumi 27 novembre 2012 20:46

    Cet homme est un grand dépressif obsédé par la mort à commencer par la sienne. Il tente de rationaliser sa peur en la projetant sur un hypothétique monde qui vient. Monde où il peut matérialiser ses angoisses par des hordes venant piller sa BAD et où, enfin, il pourrait, à coup de 223 rem, abattre les craintes existentielles qui le rongent.


    Va voir un psy Piero et arrête de jouer les méchants, tu pues la trouille !
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité