• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jime Le vaurien

Rural parti à la cité pour ses études puis retourné à la ruralité pour vivre simplement.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/12/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 54 40
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 9 votes
    jime 27 mars 2012 15:23

    Quand méluche sort de ses aboiements anti-lepen et qu’il propose, il en devient intéressant. Au point qu’il me réconcilierait presque avec la politique. Un discours innovant qu’on apprécie ou non ses idées et surtout qui évite de me révulser comme lorsque j’entends parler sarkozy, hollande ou encore le pen. Ces trois ténors me laisse vide lorsqu’ils s’expriment. A tel point que je me demande à qui ils s’adressent ?
    .
    je ne vote jamais sauf aux municipales et j’en regretterai presque de ne pas avoir de carte d’électeur.



  • 1 vote
    jime 26 mars 2012 20:56

    hop, erreur, c’est une réponse à Kaos



  • 4 votes
    jime 26 mars 2012 20:55

    perso, c’est l’usage abusif de mon drapeau national qui me choque, ça me rappelle toulon à une certaine époque, et j’avais horreur de passer dans la ville à ce moment là, ça m’évoquait les heures sombres de la France                                                    
    je ne suis pas f de souche mais français-corse- d’origine italien et allemand, oui ces immigrés italiens dénigrés en leur temps et je comprends très bien qu’on associe un pays d’origine avec un pays d’adoption, sans le ressentir comme une agression ou encore une colonisation et je dis non à la consanguinité



  • 6 votes
    jime 15 mars 2012 18:03

    Nature & Progrès encourage et recommande la plantation de variétés anciennes non inscrites au catalogue officiel des semenciers. C’est une goutte d’eau dans l’océan mais c’est le parti que j’ai pris pour choisir mes semences avant plantation. 
     Chez Kokopelli, on peut trouver toutes sortes de semences anciennes, Avec par exemple pour les tomates, un choix parmi près de 900 variétés. Le comble c’est de voir les chalands des supermarchés nous vendre 2 à 3 variétés. Car il existe des tomates jaunes, noires, vertes, oranges, blanches, roses et bigarrées. Et moi de rire quand j’apprenais à mes clients sur les marchés l’été dernier, que mes tomates vertes étaient réellement mûres. Une fois passé l’étonnement, les clients avaient ensuite leurs préférences et c’est un régal à vivre. 

     
    Cependant comme tu dis cassia, ce que je fais est illégal, mais je m’en fous, c’est ça ou rien ! De plus j’ai Nature&Progrés et la confédération paysanne derrière moi, donc en avant toutes !!



  • 7 votes
    jime 15 mars 2012 13:42

    Dominique Guillet c’est kokopelli, le deuxième je vais découvrir.

    Ces mecs sont des oasis de lucidité dans un monde en quête de sens.Lorsqu’on vit en dehors des sentiers battus, la route est bien plus difficile. Dans des moments de faiblesse ou de doute, les écouter devient alors revitalisant et renforce les convictions pour continuer sur ces mêmes sentiers.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité