• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Soi même

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1929 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Soi même 3 novembre 2013 19:57

    @ Éric Guéguen, il serais bon que vous interroger sur cette très nette impression ? Il y a rien de plus subjectif d’avoir une très nette impression. l’être humain que vous étudiez est potentiellement l’être humain générique.

    Quel différence faite vous entre l’être humain et le générique ?
    Car dans cette question, il faudrait un peu plus développer sur quel plan de la pensé vous faites référence :
    Vos propos et sur quel sujet, sur l’Esprit, l’ Âme où du Corps ?

    Car en fonction du plan la réponse ne pourra en aucun cas, une réponse générique, même si il y a des grandes lois universelles qui peuvent êtres reconnus.

    « Enfin, lorsque vous parlez d’illusions, lorsque vous faites état de vos certitudes, vous opérez, que vous le vouliez ou non, des jugements de valeurs » avant de juger, n’est pas vous aussi dans la même position d’avoir des jugements de valeurs ?

    Si je ne réfère à votre article(Éloge politique de l’esprit olympique ) vous dites en substance ( il semble véritablement se dégager de l’engouement grandissant pour le sport certaines vertus non négligeables, vis-à-vis desquelles nous aurions tort d’être fines bouches. Non que le sport soit exempt de vices en puissance, mais lorsque ceux-ci se manifestent, le nombre s’exerce comme jamais au jugement de valeur. Le public ne tolère pas d’être trompé et n’accepte, dans son panthéon sportif, que des êtres que distinguent à la fois une parfaite maîtrise de leur discipline et une probité sans faille )

    Vous êtes sans doutes pas dans une illusions, alors que tous le sport qui est pratiqué aujourd’hui est justement le contraire de ce que vous dites en parlant comment les Grecques le pratiquaient ?

    Vous êtes un nostalgie d’un passé révolue, et ce que vous n’avez pas encore compris visiblement qu’une forme juste est idéal du passé ne peut pas se transposer dans l’avenir sous sa forme initiale, elle peut se retrouver que sur un octave supérieur .

    Et vue comme actuellement les hommes sont pris dans les raies de la pensé matérialisme, le fait de pensé que cela puise être retrouvé sans changer de conception du monde est le plus grand leurre que notre époque produit.

    Mon seulement cela deviens une caricature et en même temps c’est joug qui est posé pour empêcher toute métamorphose de la société.

    Car en définitif, il faut arrête de tergiverser la véritable question que le Monde nous pose est celle si : "Homme, connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux" , tous le reste n’est que le théâtre de la nature humaine et il aura aucuns progrès humain tans que cette question ne sera le centre de sa vie.



  • vote
    Soi même 3 novembre 2013 17:23

    @ machiavel1983 1er novembre 15:20

    Concernant le lien de vassalité de la politique à l’économie, nous sommes d’ accord, mais la société civile n’en est elle que la victime ? Ne participe –t- elle pas à cela activement en ne souhaitant rien d’ autre que plus de pouvoir d’ achat pour consommer à en mourir ?

    A votre avis la société civile est elle réellement existante aujourd’hui ?

    Il est visible que ce n’est pas vraiment le cas, ce que l’on actuellement la société civile n’est un fantôme de se qu’elle devrait être. ce que l’on appel actuellement la société civile actuellement, n’est rien d’autre qu’une caisse de résonance que les politiques sollicitent à adhérer à leurs réformes. En aucuns cas la société civile est véritable représenté, elle est utilisé à des fins idéologies.

    Et pourtant tant quel ne sera reconnue à par entière comme un partenaire tiers de notre société, elle sera non seulement impuissante à une évolution salutaire de la société, elle va œuvrer en sourdine à l"accélération de la décomposition de notre société.






  • 3 votes
    Soi même 3 novembre 2013 15:31

    A se demander, si ce n’est pas un service commander pour dédouané l’État Américains dans cette affaire .

    Car même si il pourrait être crédible que c’est attentat est l’œuvre d’extrémiste Islamique , l’analyse des différents attentats démontre que pour qu’ils puisent se réalisé, que l’on a affaire à un des attentats qui sont hautement sophistiqués et qu’il est impossible à faire sans la participation active à ce que qu’il appel là bas, l’ État profond !

     



  • vote
    Soi même 3 novembre 2013 15:15

    @ doslu , je vois t’as tous compris l’arnaque de ce que l’on a appeler la révolution verte en France, quand l’État a insisté lourdement aux près des paysans qu’il fallait faire du productivisme agricole.

    Les bonnets rouge est la réaction tardive de cette escroquerie agricole !

     



  • vote
    Soi même 3 novembre 2013 15:04

    @ Éric Guéguen
    « dans une société qui fait de l’égalité un pilier et qui accorde toujours plus de poids à ce qui a la faveur d’une majorité, si ladite majorité décrète que la vie intérieure est illusoire, elle emporte la discussion.  »

    Vous savez que ce point de vue est du vent, une société ne peut jamais être égalitaire, c’est l’acceptation de sa diversité qui fait l’équilibre et qui peut tendre vers une acceptation unitaire .
    Quand à ce que certain pourrait décréter que la vie intérieure est illusoire, vous savez aussi que c’est une illusion, et que individuellement chaque partie va se retrouver un jour où l’autre devant le fait qu’il existe.

    La question en réalité que vous poses, comment l’exercice de la liberté de pensé peut s’exprimer ?

    Et bien elle est avant tout intérieur cette liberté de pense, elle s’émancipe des codes sociaux extérieur qui se base par exemple , sur ce que pense une majorité.

    Cela ne veux pas dire elle ne tiens pas compte ce que pense la majorité, mais au lieux d’imposé son point de vue, elle sera peut être en mesure par une question élargir le point de vue des autres.

    Dans le cas du sujet de l’article, ce qui importe n’est pas tellement les conséquences de l’effondrement de nos sociétés qui est important, mais bien comment des communautés humaines pourront répondre à se défis ?

    La réponse ne pourra se faire que si au préalable, il y a une véritable connaissance de l’être humain, si non il pourra jamais avoir un véritable terrain d’entente pour une raison qui est simple c’est une déstabilisation d’une société humaine révèle et met à jour les instincts les plus anti sociaux qui temps ordinaire sont bridés par la constitution de l’existante de communauté humaine qui constitue une nation.

    Il s’agit bien de trouver une réponse crédible si par exemple, un état, une nation se délite ?

    Et c’est bien en établissant des relations sociales se basant sur des relations justes entre être humains que l’on peut avoir l’espoir de changer et de guérir une société.

    Il ne s’agit pas de convaincre les autres que nous avons raison de procéder ainsi, il s’agit d’ œuvrer à sa réalisation dans des micros communautés et c’est la réussite du sérieux de l’entreprise qui peut ainsi insister les autres à l’accueillie comme une alternative possible.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité