• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Joe Chip

Joe Chip

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2438 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Joe Chip Joe Chip 29 décembre 2015 00:55

    Voilà les propos rapportés de Talamoni :

    Être raciste, ce n’est vraiment pas très corse. Cette idéologie est "importée" du continent, explique Jean-Guy Talamoni, une "idéologie qui n’a rien à voir avec les traditions politiques" de l’île de Beauté. "Il faut faire en sorte que cette greffe ne puisse pas prendre sur la société corse", ajoute-t-il.



  • vote
    Joe Chip Joe Chip 29 décembre 2015 00:51

    @lancelot

    Sauf que les nationalistes corses ont osé affirmer que "l’islamophobie" a été importée en Corse par les "continentaux" et le FN... ils font donc preuve du même cynisme que les socialistes en déplaçant la responsabilité du saccage de la salle de prières sur les Français, que les dirigeants nationalistes semblent encore plus détester que les "arabes". Je passe sur l’éloge de l’île "ouverte" et le rappel sur le sort des juifs durant la seconde guerre mondiale. Les nationalistes corses s’approprient le vocabulaire des antiracistes et les "français de souche" les applaudissent des deux mains, démontrant encore une fois leur bêtise politique (et l’impasse des luttes purement identitaires). 

    Donc c’est beaucoup plus compliqué que les vilaines élites alliées avec les envahisseurs musulmans d’un côté et de de l’autre les "autochtones" solidaires alors que les nationalistes corses entendent sans doute sans doute profiter d’éventuels troubles pour discréditer l’autorité publique et parvenir à l’indépendance.



  • vote
    Joe Chip Joe Chip 27 décembre 2015 11:05

    Merci pour cet excellent article.



  • 2 votes
    Joe Chip Joe Chip 11 décembre 2015 15:46

    @cassia

    A noter que les verts s’inquiètent uniquement des problèmes de respect des droits de l’homme, et pas du tout des conséquences politiques et sécuritaires pour la France d’un tel soutien... 



  • 6 votes
    Joe Chip Joe Chip 11 décembre 2015 15:44

    @Marioupol

    Contrairement à l’idée reçue, l’Arabie Saoudite est un pays virtuellement ruiné dont la "richesse" dépend à 90% des exportations pétrolières. Or, la monarchie saoudienne se voit de plus en plus concurrencée par les gaz et pétrole de schiste qui menacent désormais la production traditionnelle, de plus en plus coûteuse. L’Arabie Saoudite est actuellement lancée dans une stratégie suicidaire de baisse du prix du brut, espérant enrayer la progression des énergies alternatives (encouragées par les prix élevés du pétrole ces dernières années) et déstabiliser des concurrents géopolitiques (comme l’Iran et la Russie). 

    Décidément, ce foutu pays a tout pour plaire : pollueur impénitent - qui est en train de faire capoter la COP 21, sans doute pour bons services rendus... - méprisant les droits humains les plus fondamentaux, matrice idéologique - avec les frères musulmans - de tous les avatars de l’islamisme intégriste depuis 70 ans (accord de Quincy)... mais bon il peut visiblement toujours compter sur le soutien de la classe politique française...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité