• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

therasse

Quelques années de fac de droit. Stop aux études en troisième année, et "real orientation" de ma carrière professionnelle vers la banque et les assurances où j’ai dirigé une petite succursale pendant 13 ans. Fin de carrière dans un service crédit. Actuellement pré-retraité. 
"Hobbies passions" : le tennis, lire, écrire.
Activités actuelles :
-problèmes de hanche : le tennis, c’est quasi-définitivement compromis
- restent la lecture et l’écriture, exclusivement sur le net.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 523 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    therasse 9 février 2014 17:35

    De Gaulle juif ? A ce propos voici un court extrait du livre de Roger Peyreffitte, "Les Juifs" Collection J’ai Lu page 65 : (édition de 1965).

    "...Il est donc très possible que les ancêtres maternels du général De Gaulle aient conservé le leur depuis plusieurs siècles. Le Kolb qui est son arrière-arrière-grand-père, soldat dans le régiment français de Reinach, puis négociant en tabac, est indiqué comme étant de religion luthérienne et présida le consistoire évangélique de Maubeuge. Les curieux, déjà parvenus à cette découverte, n’ont pas eu l’idée de consulter les noms juifs italiens : Kolb y figure en bonne place, aussi bien que sa traduction Colbi. C’est donc obligatoirement un nom juif, quels qu’aient été ses avatars dans la suite. Trois Kolb sont encore dans le Who’s Who in World Jewry, publié aux Etats-Unis par Scheiderman."

    Voyons pour Hitler, à présent : même référence page 69 :
    "... N’a-t’on pas dit que Hitler avait du sang juif par son père naturel Frankenberg et que son nom était juif ? 
    - Un juif polonais qui s’appelait ainsi et se prénommait Moïse, demanda en 1933, à changer de nom dit Georges. L’ascendance juive de Hitler a été révélée par les mémoires de Frank, le chef nazi, bourreau de la Pologne, qui avait lui-même un nom juif et peut-être du sang juif."
    etc...
    A noter que ce bouquin est truffé de recherches généalogiques. In fine, la thèse de Peyreffitte consiste à prétendre que, compte tenu des nombreuses persécutions que les juifs ont subi, beaucoup ont changé de nom au fil de leur histoire. Nul ne peut donc prétendre qu’il n’a pas dans son sang "quelques globules de sang juif". D’autant que les innombrables mariages mixtes ont également pu brouiller les cartes et ce, même si les juifs n’en sont pas friands.
    L’antisémitisme est donc sans fondement aux yeux des personnages de Peyreffitte. 
     



  • 7 votes
    therasse 9 février 2014 16:53

    Messieurs, je vous annonce que bien que n’étant pas antisémite avant ces atteintes à la liberté d’expression, je commence à le devenir. Mais rassurez-vous, les juifs qui m’insupportent ne sont pas les citoyens lambda contre lesquels je n’ai aucun grief. Non, ce sont exclusivement ces demeurés qu’on ne cesse de voir dans les médias, parmi le personnel politique, et à certains postes-clés, que je vise. Et exclusivement parmi ceux-ci ceux qui sont en train de saborder la liberté d’expression.Les autres ne sont donc pas concernés. 



  • 1 vote
    therasse 6 février 2014 17:58

    Ce mec ne se sent bien sur un plateau que quand il a la parole. Jadis lui, tout comme la bande intégrale de Sarko, n’avaient qu’une stratégie sur les écrans : imposer leur parole quitte à faire monter les décibels afin d’empêcher l’adversaire de défendre ses opinions. Franchement, personnellement, je le préfère quand il s’en va.

     


  • vote
    therasse 3 février 2014 09:42

    "En politique, parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient de la fermer avant de l’ouvrir" (Pierre Dac)
    http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/theorie-du-genre-43200
    Beauvoir disait un peu abruptement : "On ne nait pas femme, on le devient".
    J’ai envie d’écrire : On naît femme ou homme ; ensuite on choisit. Et selon les domaines on sera plus femme ou plus homme selon ses aptitudes, ses désirs, ses fantasmes, ses possibilités physiques et intellectuelles. Bref, nier l’inné, l’acquis est une énorme connerie ; à l’inverse, nier la diversité des devenirs (l’acquis n’étant qu’une donnée biologique de base) est purement réactionnaire.
    On naît biologiquement femme, on naît homme, puis on devient ; et ce devenir dépend d’une myriade de données, d’influences subies, et de désirs accomplis ou refoulés. 
    Et qu’on cesse donc d’enculer les mouches qui ne nous ont rien fait, et de s’adonner aux jeux du cirque pendant que grimpe la courbe du chômage !



  • 1 vote
    therasse 26 janvier 2014 19:31

    Sondages réclamés fournis ; pour les autres questions, tout dépend de l’opinion qu’on se fait de la démocratie. Face à des sondages sans aucune ambigüité , j’estime que les mandataires doivent respecterla voie indiquée par leurs mandants ; idem pour la question d’un partage plus équitable évidemment. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité