• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Gollum



  • vote
    Gollum Gollum 13 mars 2018 16:01

    @Heron

    Mon film préféré. smiley



  • vote
    Gollum Gollum 13 mars 2018 15:51

    @medialter

    La découverte de Mercure sous la pyramide du serpent à plumes n’est pas une croyance.

    À propos de mercure c’est pas le carburant des Vimanas en Inde si mes souvenirs sont bons ?



  • vote
    Gollum Gollum 13 mars 2018 15:48

    Trop de parlote en effet. Mais les deux extraits du film valent le détour. Surtout le deuxième en Inde car je ne connaissais pas ces grottes. 


    Mais Puma punku c’est pas mal aussi.


  • vote
    Gollum Gollum 13 mars 2018 15:16

    @medialter

    Qui sont ?

    Bzzzz… b zzzz… bzz.. Bzz ? smiley



  • vote
    Gollum Gollum 13 mars 2018 12:26

    @popov

    Ce scientifique musulman de la vidéo d’Oumma est pleine de bon sens. 

    Vidéo bien moinssée, on s’en doute, par des inconditionnels du Coran "miraculeux".. (plus les islamophobes habituels qui moisent dès qu’ils voient du muslim)

    La dernière minute, sur les difficultés de la science en pays musulmans, est à écouter..



  • vote
    Gollum Gollum 13 mars 2018 12:22

    @Hijack …

    mais désolé, je n’ai que des sites musulmans 

    Ben voilà. Donc pas fiables puisque orientés. Que ce soit de bonne foi ou pas.

    Bref, si tu as lu, surtout compris le Coran, ce dont je doute … 

    Ah oui, texte incompréhensible le Coran.. smiley

    Sinon tes nombres je ne sais pas d’où ça sort et si donc c’est exact. Mais même vrai, cela n’emporte pas l’adhésion…

    Facile de citer quelques phrases prises ici ou là ..

    Pareil pour les soi-disant miracles du Coran… smiley

    il est maudit par la plupart des musulmans

    Je m’en doute. Cela n’empêche pas qu’il veut ratisser large quand même.

    Tu confirmes simplement que si le Coran était vérité, tout le reste ne serait que mensonge.

    Mais quel reste ? Même Sharour valide le bouddhisme, l’hindouisme vus comme musulmans selon lui… smiley

    J’ai regardé le documentaire "Arte" qui n’est pas ARte bien évidemment, on le comprend dès les premières phrases. C’est de la propagande musulmane.

    J’ai tenu 8 ’ environ.. 

    Premier verset : Lui qui est à l’origine des cieux et de la terre…

    Que l’on attribut au Coran, sans préciser toutefois qu’il s’agit d’un copié/collé du premier verset de la Genèse.

    Et bien évidemment de faire le parallèle, tout à fait vaseux, avec le Big Bang.. smiley

    Au moins ils accordent du crédit aux 14 milliards d’années, c’est au moins ça de pris par rapport aux fondamentalistes chrétiens et leurs 6000 ans.

    Sauf que si l’Univers a 14 milliards d’années, la terre elle, émerge bien plus tard, 10 milliards d’années après le Big Bang… Et ça le Coran, ben il le dit pas. 

    Tout ça c’est de la vaste rigolade.



  • vote
    Gollum Gollum 12 mars 2018 19:46

    @Hijack …

    Bizarre que sur Google je tape n’importe quel nom, je trouve et pas les autres ... mon Google fait-il du favoritisme en ma faveur  ??? 

    Fais semblant de ne pas comprendre, j’ai dis que l’on en trouvait plein mais que c’était des sites musulmans… donc par définition pas fiables puisque prosélytes.

    Chaque verset (lequel veux-tu que je cite ?) 

    N’importe lequel qui montre un savoir scientifique en avance sur son temps. Je te laisse le choix. smiley

    Sur Napoléon j’ai regardé le site du Monde (enfin quelque chose de fiable en principe) J’en tire ceci : 

    Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé Mohamédition Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion. Plus les gens liront et deviendront intelligents, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde.

    Islam et christianisme : logique de rapprochement, attribuée à napoléon bonaparte par mohammad amine alibhayne, éd. o. k. imprimerie, 1996, p. 105 - sur la religion -

    Bref, on a droit à tout un éloge de l’Islam fait par Napoléon selon un obscur Mohammad amine alibhayne… 

    Et je suppose que lui seul a trouvé cette fameuse phrase… Bref, c’est pas sérieux. smiley

    Pas sympa de dire que je ne cite que des sites islamistes … 

    Ben justement je ne l’ai pas dit. smiley J’ai bien spécifié musulman. Sans connotation aucune.

    car depuis belle lurette je ne le lis pas . Je sais, tu m’a fait le coup aussi. Mais apparemment tu lis quand même.

    omme toi, malgré que tu m’accuses faussement, je te réponds et assez longuement, mais faut pas abuser. 

    Je n’accuse pas faussement. Tout est argumenté. On demande juste un verset ou deux coraniques montrant une avance scientifique. On n’arrive pas à l’obtenir. On constate que l’on n’arrive pas à l’obtenir. 

    Tu fais de la diversion en balançant des tonnes de liens de types qui font des fausses citations de Napoléon ou qui détournent des textes de Montesquieu… en espérant bien que l’on ne revienne jamais…

    De surcroît j’ai lu le Coran en entier et il n’y a rien dans ce texte. Que des billevesées bibliques plus ou moins mal recopiées et plagiées.

    J’ai lu Sharour. Brave homme sans nul doute. Je serai presque d’accord sur tout sauf :

    Par contre, on ne peut pas dire que le Coran puisse mourir vu que c’est Dieu, qui est éternel, qui l’a révélé aux hommes. 

    Tout montre l’inverse d’après moi.

    le Coran pourrait être un message de paix spirituel pour les hommes et les aider à se développer, à condition qu’ils le comprennent correctement.

    Mais qui va décider qui comprend correctement ou pas ? D’autre part a-t-on réellement besoin du Coran pour se développer ?

    Vous soutenez que la plupart des citoyens du monde sont des musulmans, y compris les bouddhistes et les hindous.

    L’idée est belle et généreuse. Mais a quelque chose d’un peu utopique. Que peut avoir en commun un bouddhiste pour lequel la notion de Dieu unique n’a pas de sens (au moins d’un point de vue culturel) et qui pense qu’il y a des vies successives avec un musulman qui croit à un Dieu unique, une vie unique et un jugement dernier (inexistant chez les bouddhistes) ?

    Bref, le bonhomme veut ratisser large mais ne convaincra personne. Il a une démarche maçonnique consistant à réunir les hommes religieux sous une même bannière. JP 2 à Assise avait un peu fait de même.

    De toute façon les soufis étaient déjà quelque part sur la même ligne que Sharour. Ils sont toujours restés minoritaires.

    Mais cela reste fort éloigné des scientifiques qui valident le Coran, chose qui n’a aucun sens… 



  • vote
    Gollum Gollum 12 mars 2018 14:42

    @Hijack …

    que bcp de scientifiques valident le Coran. 

    Impossible d’en savoir plus sur ces fameux scientifiques. À chaque fois que l’on tape un nom dans un moteur de recherche on ne tombe que sur des sites musulmans. Fiabilité = zéro.

    D’autre part on n’a droit qu’à un discours du genre "dans le Coran il y a tout" mais aucun exemple concret véritable et immédiatement vérifiable.

    Pourtant ça ne devrait pas être dur de citer un verset…

    Enfin, je l’ai lu le Coran. S’il n’y avait eu ne serait-ce que l’once d’un savoir supérieur je m’en serai aperçu. Non seulement ce savoir supérieur n’existe pas mais en plus le Coran est d’une platitude, d’une monotonie totale…

    On cite Napoléon dans un des liens sur l’Islam. Je doute très fort  de l’authenticité de la citation. JAMAIS je n’ai vu un historien affirmer ce que Napoléon aurait dit de l’Islam.

    On a droit aussi à une citation de Montesquieu, présentée comme étant la sienne, alors qu’elle est tirée des Lettres persanes dont on sait pertinemment qu’il s’agit d’une œuvre de fiction ! Bien évidemment le site musulman se garde bien de le mentionner…

    Tu aurais pu me poser des questions précises, j’y aurai répondu dans la mesure de mes connaissances,

    Tu parles. On ne cesse de demander un exemple précis il n’y a pas moyen de l’avoir (et pour cause) on est noyé sous une avalanche de liens invérifiables puisque musulmans et donc de parti pris, et même pas franchement honnêtes… smiley

    Et ceux qui insistent, comme Joe Chip par exemple, ont droit à un post méprisant, copié/collé de ceux que j’ai eu droit à une époque :  Je ne te lis jamais, ton cas est du domaine psy

    Bref, il n’y a pas plus de science dans le Coran qu’il n’y a de haut QI chez Mao ou d’élection divine chez Jean Robin… Mais ça on s’en doutait.



  • 1 vote
    Gollum Gollum 12 mars 2018 10:27

    @Belenos

    Je considère comme une bénédiction de n’être jamais tombé dans le marxisme. Pour une raison que je ne saurais rapidement expliquer, je pense que toutes les personnes qui passent par cette tournure d’esprit en garde une cicatrice, un mauvais pli.

    Une exception notable : Raymond Abellio. Sinon je suis assez d’accord. Moi aussi j’ai été immunisé très tôt. smiley



  • vote
    Gollum Gollum 12 mars 2018 10:25

    @Yakaa

    quel pourrait être le sen et la finalité de toutes ces vidéos ?

    Réponse : flatter un narcissisme sans borne. Vous ne le saviez pas ? Tout le monde l’a bien perçu ici. C’est pas pour rien que Robin a pratiqué un onanisme frénétique. S’il a cessé sur le plan concret il continue sur le plan psychologique. Il n’aime que lui.

    L’autoérotisme est le fruit du narcissisme.



  • 5 votes
    Gollum Gollum 11 mars 2018 08:55

    Une des meilleures vidéos de Jean Robin sans nul doute.


    Du coup par peur de la zoophilie j’ai illico mis mon DVD Zootopia à la poubelle. Je ne percevais pas, jusqu’ici, mais Robin m’ a apporté la lumière, comme seul un élu peut le faire, que tous ces films US, les Mickey, Donald, Daffy Duck, Droopy, Woody Wood Pecker, et j’en oublie sont tous des éloges de la pédo.. euh pardon (confondu avec Nigari) de la zoophilie. 

    Je suggère à l’EN de supprimer des programmes, les fables de La Fontaine, qui en mélangeant l’humain et l’animal, sont des éloges de la zoophilie. On voit que ces tendances viennent de loin. Nul doute que La Fontaine devait être franc-maçon.

    De même, suppression de La ferme des animaux de Georges Orwell.

    Enfin, et surtout, je demande instamment aux mères, qui ont encore un sens moral aigu et développé, de supprimer immédiatement toute bestiole en peluche, le fameux teddy bear, qui ne peuvent qu’instiller dans les cervelles encore malléables de nos jeunes enfants, des tendances déviées.

    D’ailleurs, et comme par hasard, ces peluches sont muettes ! Allégorie évidente de toutes ces minorités soit disant brimées et oppressées… Ah on ne me la fait plus à moi, maintenant que j’ai reçu la lumière divine !

    Je suggère donc que les enfants reçoivent à la place de bestiole en peluche dans leur berceau l’intégrale des vidéos de Jean Robin, accompagné du Serf-arbitre de Luther. De quoi les occuper sainement… smiley




  • 2 votes
    Gollum Gollum 7 mars 2018 12:22

    Art décadent…


    Les personnes qui défilent ont l’air de zombies robotisés..

    Effectivement ça a un côté sataniste. 

    Je ne dis pas occulte car occulte ne veut rien dire d’autre que caché. Et donc, les ondes infrarouges ou ultraviolettes sont occultes. Et bien d’autres choses encore. Occulte ne signifie absolument pas diabolique ça n’a rien à voir.

    Sinon le mauvais goût est-il là pour choquer, et donc faire vendre ? Difficile de répondre.

    Perso, j’ai définitivement renoncé à comprendre comment on peut essayer de vendre du textile avec des défilés de merde, avec des habits à chier, présentés par des zombies… Des filles complètement aseptisées, des garçons efféminés à faire peur…

    Le créateur a lui aussi un air évanescent, il fumerait de la came que je n’en serai pas étonné…

    J’ai rigolé quand à la fin j’ai lu : Voici le genre de personnes qui dessinent vos vêtements…

    Eh ben non j’achète pas ces bouses ! smiley



  • vote
    Gollum Gollum 6 mars 2018 13:18

    @makhno

    J’ai beau relire ton commentaire , je n’en comprend ni le sens , ni le "plan".... !

    Tu pourrais préciser...., synthétiser..., éclaircir... , por favor.... ?


    C’est normal vous avez affaire à un haut QI. Nous on n’essaye même plus de le comprendre on n’en a pas les capacités. smiley

    CQFD. Merci de votre contribution.



  • vote
    Gollum Gollum 6 mars 2018 09:26

    @Jean Robin

    Et si vous pensez qu’un muzz ne peut pas prendre l’avion pour la Polynésie pour venir m’égorger, vous n’avez pas le sens de la réalité.

    Mais alors ? mais alors ?…. Vous avez pris un risque ÉNORME en venant ici… smiley

    Mais quel courage, mais fuyez pauvre fou, mettez vous à l’abri. Le monde a besoin de vos lumières, vous êtes bien trop exposé là-bas à des milliers de kilomètres de tout musulman, qui n’hésiteront pas à prendre l’avion, surtout quand on connait le prix du billet, tout ça pour venir accomplir le devoir d’Allah, venir vous égorger à la face du monde….

    Merci pour la tranche de rire, JR. smiley Continuez comme ça, on vous aime tel que vous êtes. smiley



  • vote
    Gollum Gollum 5 mars 2018 15:07

    @Gaston Lagaffe

    Manifeste de la nouvelle Gnose en téléchargement pdf gratuit :

    Non. Il y a juste la préface dans ton PDF. smiley



  • 1 vote
    Gollum Gollum 5 mars 2018 14:54

    @Gaston Lagaffe

    il a juste besoin de public et il prend tout ce qui vient,

    Ben justement, à se tourner vers les culs bénits je suis pas sûr que ce fut une bonne manœuvre tactique. Je pense qu’il est sensible au discours chrétien quand même. Mais qu’il s’est laissé envahir. Par Sigaud, Hillard, Civitas

    C’est vrai que le Sheik, sans provision ?, on ne le voit plus guère… passé de mode.

    J’ai encore E&R en RSS mais j’ai de plus en plus envie de le supprimer, rien que certains titres me filent des boutons…

    Fin d’une époque. smiley



  • vote
    Gollum Gollum 5 mars 2018 13:02

    @nephis

    Non, ce n’est pas nécessaire. Bien que conseillé par la suite. Heidegger on peut zapper d’autant que l’œuvre est abondante, très difficile..

    Husserl c’est déjà mieux. Mais là aussi ce n’est pas une œuvre facile du tout.

    Pour aborder Abellio le mieux est son dernier ouvrage Manifeste de la Nouvelle Gnose qui récapitule sa pensée dans nombre de domaines. Néanmoins la structure en question n’est réellement abordée en détail que dans son ouvrage de 1965, La structure absolue. Malheureusement, à l’époque, il avait un langage beaucoup moins clair qu’en fin de parcours. Livre difficile aussi donc.

    Je conseille aussi La fin de l’ésotérisme qui est remarquable.



  • vote
    Gollum Gollum 5 mars 2018 12:56

    @Gaston Lagaffe

    Soral est devenu une grenouille de bénitier. Au début il n’était pas encore comme ça. Puis il s’est fait phagocyter par les cathos tradis qui ont voulu profiter de son succès. Sauf que en s’invitant au sein d’E&R ils sont en train de couler la barque…

    E&R c’est mort, d’autant plus mort qu’ils sont persuadés d’être les nouveaux élus à la place des anciens.



  • 3 votes
    Gollum Gollum 5 mars 2018 09:26

    @zzz999

    (en supposant que l’auteur en soit réellement un, (d’anti-système) ce qui est loin d’être démontré)

    Vous vous posez la question ? Robin anti-système ? Pro-capitaliste, pro-US, Pro-protestantisme, etc

    Et en plus attisant la haine contre ce que vous savez en étant bien planqué en Polynésie où il ne risque strictement rien, alors que les autres sont aux premières loges

    Enfin bon, j’ose espérer que personne ne prend Robin au sérieux.



  • vote
    Gollum Gollum 3 mars 2018 11:39

    @La mouche du coche

    C’est vous l’idiote du village ici et tout le monde se fout de votre gueule. smiley