• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Caracole



  • 6 votes
    Caracole AgeNu 31 mars 2012 12:10

    C’est dingue cette pensée unique qui sévit sur AV ! Il vous en faudra combien des tarés pour que vous compreniez cette violence, c’est votre société qui la produit, et qu’enfin elle lui explose à la gueule. Vous ne voyez pas que votre théorie du complot perpétuel ne fait qu’entretenir l’illusion de toute puissance du système, comme s’il contrôlait tout : alors que le 11 septembre n’est que le début du déclin des USA, vous vous accrochez à tonton sam. Pour murir politiquement, il faut tuer le père, les enfants, alors tuez le vraiment, plutôt que de croire encore à son infaillibilité.
    .
    Dans cet infantilisme qui vous fait contester le système tout en le sublimant, vous êtes des peines à jouir, des frustrés, et pour ça vous avez perdu d’avance. Nabe est un guerrier et un jouisseur, il s’en fout de se faire insulter par tout le système et ses faux ennemis, les complotistes à deux balles. Nabe n’admire pas comme vous les agents secrets hollywoodiens, mais il admire ceux qui ont le courage de faire exploser des bombes idéologiques dans la face des individus lobotomisés par l’idéologie dominante.
    .
    Je crois que si vous ne comprenez pas la puissance subversive de Nabe, c’est sans doute parce que vous êtes incapables de lire un bouquin, et encore moins d’en écrire, et que votre éducation s’est limitée à regarder des vidéos sur youtube, ce qui a malheureusement restreint gravement votre imagination politique.



  • 7 votes
    Caracole AgeNu 31 mars 2012 11:38

    Et non, vous vous trompez tout autant ffi. La race humaine, si vous souhaitez absolument garder ce concept qui pourtant est rejeté par l’anthropologie ainsi que la biologie, ne correspond pas à la filiation, à l’héritage ou je ne sais quoi.
    .
    La race est un concept biologique et sociale pour tenter de définir des types d’êtres humains. Malheureusement pour vous, les seuls scientifiques qui ont réussi à trouver des races humains l’ont fait par le biais d’une manipulation idéologique lamentable qui a discrédité leurs recherches.
    http://www.ac-grenoble.fr/svt/log/3eme/log_ebc/OMHtmlExport/La_notion_de_race_n_exis te_pas_pour_l_espece_h.htm
    .
    Par contre l’anthropologie de la famille, de la parenté, et en général l’ethnologie est passionnante, je vous conseille d’étudier d’autres cultures comme celle des Nuer ou des Hopis, vous verrez que la notion de race ne veut rien dire, mais que l’humanité est capable de créer une multitude de cultures aussi singulières les unes que les autres. Vouloir classer ces cultures en fonction de critères biologiques est évidemment d’une stupidité sans nom.
    .
    Vous découvrirez qu’il existe même des Sociétés sans Etat, ni Dieu, ni Nation, ni Marché.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthropologie_politique



  • 6 votes
    Caracole AgeNu 31 mars 2012 11:13

    Ca fait vraiment peur de vous lire. C’est fou ca, 90% des commentateurs d’Agoravox pensent encore que des races humaines existent...
    .
    Ca prouve la nécessité de cours d’anthropologie au collège, pour montrer les horreurs qu’a pu engendrer le racisme non seulement politique, mais aussi culturelle et scientifique.
    http://www.deshumanisation.com/phenomene/zoos-humains
    .
    Pourtant Levi-strauss a prouvé depuis longtemps l’inconsistance scientifique de la notion de race concernant l’espèce humaine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_et_Histoire
    .
    @machiavel : dommage que tu tombes dans ces polémiques primaires pour petits puceaux de la politique.
    .
    Et arrêtez un peu avec 1984, vous n’avez pas le monopole de la vraie rebellion contre le système.



  • 1 vote
    Caracole AgeNu 29 mars 2012 18:09

    mais non, c’est impossible de Mélenfion dans La Pine



  • 5 votes
    Caracole AgeNu 29 mars 2012 17:58

    très bon Chouard, ça nous change des polémiques sur les arabes et la nation. Mais pour mettre ce beau programme en place, on fait quoi concrètement ? Si vous avez des idées (autre que des réactions puériles à la "votez biquette"), je joindrai mon poing à votre lutte !



  • vote
    Caracole AgeNu 29 mars 2012 17:54

    il y a du bon chez tout le monde, certes, et un système basé là dessus serait évidemment souhaitable. Mais en attendant, que fait-on, on compte les points ? Et bien non, moi je lève mon poing et je m’engage dans la transformation du système.



  • 4 votes
    Caracole AgeNu 29 mars 2012 17:06

    et voilà, la loi du talion défendue par nos justiciers en herbe. C’est les films américains qui vous ont lobotomisé au point de ne même plus comprendre le principe de justice républicaine ? Si c’est des cowboys comme vous qui seront chargé de défendre la loi, ça (plus que les faux islamistes indics de la DCRI), ça ça me fait peur.
    .
    Vous me donnez presque envie de devenir républicain avec vos discours haineux appelant à la vengeance.



  • vote
    Caracole AgeNu 29 mars 2012 17:00

    ce que tu prones s’appelle le chacun pour soi, la loi de la jungle... donc machiavel désolé de te confirmer : tu es de droite ;)



  • 2 votes
    Caracole AgeNu 29 mars 2012 16:48

    N’empêche que la droite est vraiment pire que la gauche, c’est ce que tu ne veux pas comprendre Machiavel. Alors bien sûr il y a des Strauss Kahn, bien que celui ci doit son succès à Sarkozy qui a ainsi piégé le PS, et c’est bien fait pour eux.
    .
    Mais à l’aile gauche du PS, force est de constater qu’il y a beaucoup moins de fric pourri. Bien sur tu peux trouver plein de contre-exemple, sauf qu’il n’y a pas à réfléchir longtemps pour voir que la droite incarne les riches (héritiers comme le Pen ou parvenus comme Sarkozy) alors que la gauche se fonde sur l’idéal d’égalité auquel tous les citoyens devraient tendre.
    .
    Certes, il y a beaucoup de politiques pourris et il faut changer le système, on est d’accord la dessus, mais faire croire que tout est pourri, c’est ce que le FN a toujours cherché : que les gens se désintéressent de la politique - l’altruisme nécessaire pour vivre ensemble - pour ne penser qu’à eux même, leur patrie, leur richesse... Sarkozy incarnait très bien les nouveaux riches, mais ca a énervé les anciens riches, la vieille aristocratie française va donc voter le Pen pour défendre ses biens, et le peuple craintif pour le peu qu’il possède, va suivre bêtement.
    .
    La droite, c’est cette voie de chacun sa peau, et votez pour moi sinon on paiera tous (bouh les islamistes), mais vous d’abord. La gauche essaie elle d’apprivoiser l’argent, car elle l’a longtemps stigmatisé, mais a fini par comprendre, après l’échec du communisme total, que ce qui est en cause n’est pas l’argent, mais ce qu’on en fait : le féodalisme, le capitalisme, ou l’oligarchie mondiale...



  • 4 votes
    Caracole AgeNu 29 mars 2012 16:26

    Souvenez-vous, une pièce de théâtre jouée à Paris avait provoqué des manifestations quotidiennes de militants catholiques intégristes (rassemblant parfois jusqu’à 400 personnes). Dans les rangs du rassemblement du samedi 29 octobre 2011, entre les traditionnalistes emmenés par le Renouveau Français et les paroisses lefebvristes s’étaient retrouvés pêle-mêle des militants du Groupe Union Défense, des supporters du Kop de Boulogne (PSG) , des militants plus ou moins dissidents du Front National et… des militants de Forsane Alizza. Alexandre Gabriac, ancien membre du comité central du FN et conseiller régional exclu en avril 2011 après la diffusion d’une photographie où il apparaissait faisant un salut nazi, avait ce jour-ci défilé aux côtés des membres du groupuscule salafiste. Dans la foulée, Forsane Alizza avait publié sur son site un communiqué de presse appelant à manifester avec les catholiques intégristes contre la pièce de Roméo Castellucci (qualifiée d’ « ordurière et blasphématoire »).Si l’on ne peut pas parler d’une réelle histoire d’amour entre le Front National et Forsane Alizza, il apparaît pourtant que les deux organisations ont défendu un même point de vue dans l’affaire Castellucci, et que de nombreux militants ont défilé côte à côte sans que cela ne leur pose le moindre souci.
    .
    http://www.poisson-rouge.info/2012-03/mohamed-merah-et-marine-le-pen-des-amis-communs-bien-genants/
    .
    Qu’est-ce qui est bidon selon toi le correcteur ? C’est pourtant clair, les mouvances d’extrême droite et les fondamentalistes musulmans ont des combats communs, en l’occurence la censure de la liberté d’expression. Mais j’oubliais, suis je bête... le FN n’est PAS d’extrème droite !



  • 8 votes
    Caracole AgeNu 29 mars 2012 10:08

    Maintenant que le FN n’est plus d’extrême droite mais représente le vrai socialiste populaire, j’imagine qu’ils soutiennent cette proposition. Ou suis-je un peu naïf ?



  • 9 votes
    Caracole AgeNu 29 mars 2012 10:00

    C’est qui ce guignol avec pour principal centres d’intérêt, je cite "le Nouvel Ordre Mondial" et "les auteurs d’inspiration contre-révolutionnaire"... Encore un gogo du FN qui tente d’amadouer les geeks avec ces théories fumeuses de complot intersidérant.
    .
    Enfin grâce à ce genre de types pas très malins, on comprend mieux les vrais objectifs de l’extrême droite, soit disant anti-système : éviter la révolution populaire en instaurant un régime autoritaire. Comme le dit papa Le Pen, regardez toutes ces armes dans les banlieues, et ces gauchistes qui appellent à l’insurrection, élisez le FN et vous aurez un bon régime à l’ancienne qui matera tout ça. Pas étonnant que les petits fachos en puissance soient tous en extase devant Poutine ou El Assad, ils rêveraient que de ça, d’un bon vieux dictateur à la papa.
    .
    J’aurai envie de vous dire, c’est pas aux pauvres des banlieues de partir, ca sera à vous de quitter la France avec vos amis de l’oligarchie quand votre trahison du peuple sera révélée au grand jour.



  • 1 vote
    Caracole AgeNu 26 mars 2012 23:39

    "Mais pour dire vrai, je considère que les deux font parti du système."

    Ce sont des partis politiques, bien sur qu’ils font parti du système politique...

    .

    "On ne peut pas faire aujourdhui une critique cohérente du système en étant sans frontièriste"

    Quand je disais on ferme les frontières, c’est pour les humains, car ne vous inquiétez pas, l’argent lui continuera de circuler librement, en tout cas bien plus avec Le Pen qu’avec Mélenchon.

    .

    "Le problème est que je me rend compte que cette révolte populaire semble impossible à cause d’ une part de l’ efficacité de l ingénierie sociale qui rend les gens impassible et soumis au consumérisme et d’ autre part parce que cette même ingénierie sociale brise toute forme de concertation collective ( un militant frontiste et un autre du FdG ne s’ uniront jamais contre le pouvoir alors même qu’ ils ont les mêmes intérêts parce que l’ un est en faveur de la peine de mort et l’ autre pas )"

    Tout à fait d’accord, la révolte populaire de toute façon sera l’objet de manipulation par ce que vous appelez l’ingénierie sociale. Mais cette ingénierie sociale existera toujours, elle est naturelle dans un système à grande échelle (même à petite d’ailleurs, le chaman n’était il pas le manager des sociétés tribales ?). Alors vous attendrez quoi dans votre grotte, le déluge qui transformera les humains en être supra-gentils et les lions en végétariens ?

    .

    Je trouve que malgré votre compréhension manifeste des enjeux politiques globaux, vous gâchez votre potentiel en prenant une posture d’extériorité au système alors que vous ne pouvez vous en extraire. Bien sûr on peut (on doit même) concevoir une distance, mais ce n’est pas en abandonnant le pouvoir politique existant qu’il s’écroulera de lui même... au contraire il s’en arrangera aisément.

    .

    Même si je ne crois pas dans les partis politiques, ils existent quoi que je fasse, alors quitte à accepter de vivre cette vie ci sur cette Terre là, autant jouer un rôle où on le peut, et peut être qu’en interprétant ce rôle, en y mettant notre âme, on transformera peu à peu ce rôle et son action. S’engager politiquement ne résoudra pas la faim dans la monde, mais peut être qu’on évitera à quelques gamins de crever la mort au ventre, assassiné par notre pragmatisme cynique.



  • 2 votes
    Caracole AgeNu 26 mars 2012 15:53

    on se dirige plutôt vers un second tour sarkozy le pen, puisque c’est le seul moyen pour sarkozy de gagner.
    .
    Ca me fait rire machiavel le grand stratège, comment peux tu comparer Mélenchon qui a un programme social certes irréaliste mais plein d’espoir, à Le Pen dont le programme social se résume à peu près à "virer les étrangers, les francais auront du boulot". Ce qu’elle précise pas, c’est quel boulot elle veut donner au français, occupés aujourd’hui par les immigrés : éboueurs, ouvrier de chantier...
    .
    Vraiment machiavel, vous n’avez rien compris à la politique en la réduisant à une guerre système anti-système qui est justement l’outil de manipulation parfait des foules. Au lieu de s’imaginer pouvoir changer le système, ce qu’heureusement les peuples ont fait à maintes reprises, vous ne proposez que la résignation et la sortie individualiste (vous vous prétendez depuis peu survivaliste) de la crise. Mais ne comprenez vous pas que seuls les plus riches tireront profit de cette crise du système, et ce pour imposer un système encore plus pernicieusement à leur avantage.
    .
    C’est trop facile de faire semblant de faire de la politique en dénoncant les manoeuvres du "grand méchant système". Vous proposez quoi en attendant ? Si le système s’écroule (ce qui est sur le point d’arriver n’en doutons pas), vous proposez l’anarchie, la loi du plus fort ? Soyons sérieux, la planification écologique, la coopération inter-nationale, la 6ème république sont de vraies idées à creuser pour faire évoluer le système, beaucoup plus prometteuse que la fermeture des frontières et le retour de la peine de mort.
    .
    Après bien sur Mélenchon est un politique, les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Mais si on ne croit en rien, ne nous dirigeons nous pas vers un rationalisme froid et morbide dirigée par une caste d’experts qui détiendrons le pouvoir ? Vous pouvez toujours écrire des commentaires savants sur AV, eux n’attendront pas votre avis pour décider.



  • 7 votes
    Caracole AgeNu 23 mars 2012 11:38
    "Et je vois pas en quoi cette vidéo puisse choquer."
    C’est vrai ca, pourquoi serait-ce choquant de raviver les haines communautaires alors qu’un massacre communautaire vient d’avoir lieu ?


  • vote
    Caracole AgeNu 23 mars 2012 11:33

    T’étouffe pas...



  • 1 vote
    Caracole AgeNu 23 mars 2012 00:22

    poutou est un juif du quartier latin... waouh quel analyse politique ! Ca vole haut, ca plane ou ca plonge plutôt...
    Et en plus dans ton monde, les requins ont besoins de serpillères... pour nettoyer les fond marins ?
    .
    Sinon, sur le fond, et non ras le front, je pense que l’écart entre l’élitisme des professionnels politiques et la crédulité des amateurs citoyens est de plus en plus effarant. Dans l’idéal, il faudrait supprimer tous les politiciens professionnels, mais il faudrait surtout pour cela développer un amateurisme éclairé de la démocratie.
    .
    On voit le chemin qu’il reste franchir en vous lisant et on comprend mieux pourquoi Sarkozy a été (ré)élu.



  • vote
    Caracole AgeNu 22 mars 2012 22:19

    sociologique ça... ce ramassis de théories de bistrot ? laisse moi rire...
    Je dirai plutôt pathétique, si ce n’est pahologique.



  • 1 vote
    Caracole AgeNu 22 mars 2012 18:08

    On nous ment, ça c’est vrai. Mais surtout NE PAS s’en servir pour SE MENTIR A SOI MEME.
     ;)



  • 2 votes
    Caracole AgeNu 22 mars 2012 18:06

    merci DIVA, je savais que mon analyse te plairait !
    Tu sais, ce n’était pas très dur de m’inspirer de l’oeuvre immense de Nabe dont le génie se suffit à lui-même pour écraser toutes les ambitions politico-philosophico-minables de Soral.