• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de TchakTchak



  • 1 vote
    TchakTchak 21 août 2023 06:47

    @yoananda2

    C’est une vidéo qui explique comment est préservé et comment est partagé un patrimoine. C’est bien que vous ayez appris cela.

    toussa toussa

    Pour l’article de Norman si la découverte que la température, maintenant gonflée de 5 ou 10 degrés dans les prévisions météos de la tévé, vous indiffère, soit. Il y en a qui n’aiment pas le mensonge, peut-être qu’ils sont bizarres, en tout cas, ils sont faits ainsi.
    Pour Lahaina, si couper l’eau pendant l’incendie d’une petite ville, empêcher les habitants de sortir, bloquer la livraison des colis solidaires, expulser ceux qui n’ont pas brûlé avec la maison, cela vous semble normal, je ne peux plus rien pour vous.

    Vous aviez dit qu’avant vous étiez complotiste, maintenant, vous êtes anti-complotiste. Avant, vous étiez new-age, maintenant vous êtes anti-nouillage. J’ai l’impression que vous passez d’une posture extrême à une autre, en radicalisant la nouvelle pour mieux nier et écraser l’ancienne.

    Quand on me demande si je suis complotiste ou pas, nouillageux ou pas, au mieux ça m’insulte. J’ai mis du temps à comprendre que mon cerveau ne m’appartenait pas, encore plus de temps pour me débarrasser des postures et je comprends à quoi peut ressembler un esprit libre. Je mesure d’autant plus comment nous sommes encombrés de béquilles, de prêts à penser, de pièges. J’ai certainement encore des naïvetés et même, j’ai déjà répété que la pensée elle-même est une subjectivité, le nier est déjà se mentir.
    Le vrai, le faux, le je ne sais pas, le je pense que parce que, cela me suffit amplement pour rationnaliser et bonifier ma pensée et je ne vois rien de meilleur que ça. Certainement qu’elle se solidifie, ce qui peut ressembler à une radicalisation, mais ça n’a rien à voir avec l’extrémisme, c’est même son contraire. J’ai compris aussi, -et ça ne vous concerne pas-, ce qu’est la lâche neutralité, autre piège.



  • 1 vote
    TchakTchak 20 août 2023 16:04

    @Norman Bates

    Oui, dôme de chaleur, canicule qui cause des d’incendies, rester chez soi, bouillonnement des océans... il y a de quoi faire tout un relevé lexical servant à fausser la capacité à penser. C’est un patient village de Potemkine qui a été construit et ciselé. Aujourd’hui, les marketeur et cabinets conseils, nouveaux conseillers des chefs d’Etats, appellent ça le nudge.

    C’est l’été, le moment préféré de l’année, le bienfaits de la chaleur, des libres journées avec sa famille et ses amis, du plein air, pour retrouver sa tranquillité d’esprit et se reconsolider. C’est à détruire. Noël, c’est fait : c’est le moment dangereux qui tue les grands parents. Le temps de l’effort va revenir, avec le col roulé contre le radiateur et les émissions de carbone. C’est aussi le retour des batailles, contre les complotistes causes de toutes les perturbations au bon fonctionnement des échanges d’informations et de la société, contre les réactionnaires qui luttent contre la liberté sexuelle et voient des pédophiles partout, contre les racistes et leur sentiment de violence, etc...

    C’est un lent travail d’épuisement, là aussi, on appelle ça aujourd’hui le gasligthing.





  • 1 vote
    TchakTchak 20 août 2023 07:38

    @Norman Bates


    Ça va au delà du simple mensonge : il s’agit de dire volontairement n’importe quoi pour détruire le sens des choses et démunir les populations des mots, des instruments mêmes de la pensée.

    C’est le conseil de Goebbels : Le jour où les mots n’auront plus de sens, nous aurons gagné.

    Ou Annah Arendt : Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n’est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d’agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger.
    Et toutes ces petites mains derrières qui font les zombis...

    Je viens de regarder le site de radio France, il est rempli d’articles avec des conseils à la con pour mongoliens alternant avec des graphiques insipides placés çà et là pour jouer à monsieur science. C’est 60% de la population testée, je crois, qui a poussé les trois derniers boutons à 450 volts dans l’expérience de Milgram.

    Au réchauffement médiatique, il va falloir du refroidissement métallique.

    P.S. : document qui confirme les arrêtés d’expulsions pour les habitants de Lahaina qui n’ont pas eu la gentille de se laisser brûler. C’est le ventre fécond de la Shoah immonde qui revient.


  • 1 vote
    TchakTchak 19 août 2023 15:39

    @Equus zebra
    .
    Je confirme tout ce que vous dites, sauf sur les DEW (rien vu de probant, même si c’est tout à fait possible et ce sont des jouets tellement tentant pour ces démiurges).
    .
    J’ajoute :

    110 morts actuellement, mais sur 1000 disparus (sic). A moins qu’ils aient été réduits en poussière dans les feux de maison. M’enfin l’endroit n’est pas grand...

    Lahaina est l’ancienne capitale du royaume de Hawaï. Les US l’ont déplacée à Honolulu quand ils ont colonisé l’archipel. Ce sont donc des natifs depuis des générations, qui veulent rester ensemble et refusent de vendre leurs terrains et maisons malgré les offre devenues faramineuses au vu de l’attractivité de l’ile.
    Depuis les habitants sont harcelés au tel par des promoteurs immobiliers pour acheter leur terrains, alors qu’ils ne sont pas plus riches que ça, n’ont plus rien et que les dons solidaires envoyés sont dans des containers FEM et Croix Rouge interdits aux habitants (pourquoi ? No sé).

    Récemment, en mars, un rapport fédéral est sorti pour refaire l’habitat et l’urbanismes aux normes modernes, objets connectés, ville à 15 mn, etc...
    Deux jours après l’incendie, le shérif (ou qque chose du genre) a promis que tout va être reconstruit, tout refait en magnifique, avec un mémorial au milieu pour bine montrer qu’on peut les insulter sans cesse.

    https://twitter.com/VSainement/status/1692808619601838471
    Ils ne font même plus semblant de s’emmerder.

    Pour ces sociopathes identiques au nazimondialistes, humains = bétail.



  • vote
    TchakTchak 19 août 2023 12:53

    @yoananda2

    Systémique.
    Durant les années 80, je n’arrivais pas à lire ce qui se passait. J’ai compris la fracture naissante entre mondialisme et localisme (nationalisme, au sens westphalien), durant les années 90.
    L’inversion du rapport entre l’homme et la machine (technologie...), je ne sais même plus quand je l’ai compris ça.

    Il y a des continuum qui nous dépassent, anthropologiques. Et il y a les ruptures.


    Prenons le climat. Le principe est l’homéostasie (les sociétés humaines aussi). Il y a oscillation permanente entre équilibre et mouvement. Il y a stress, alors décompensation, souvent catastrophique, pas toujours, redistributif vers un autre rééquilibrage d’ensemble. Et le résultat est inattendu. On pensait que ça allait vers... Ben non, c’est l’inverse. C’est pour cela que la prévision climatique est si difficile, car c’est tellement complexe. Après coup, on peut expliquer, trouver la logique, c’est évident, bon sang mais c’est bien sûr. Mais on ne peut pas prévoir.
    On vit une époque de stress montant, donc devant des inattendus, imprévisibles.

    Le referendum de 2005 est un moment fort, qui a divisé les partis politiques. Peut-être avez vous cette expérience de divisions en famille, avec les amis, qui nous surprenaient : c’était inattendu. Ça n’a pas pris, on le sait, mais cela a actualisé les enjeux, déplacé la ligne gauche/droite vers celle local/mondial (en tout cas, ça l’a ajoutée).
    C’est en ce sens que je parle des discours de Poutine sur la fracture entre tradition et modernité (wokisme, maintenant), qui marche très fort, qui contrarie le continuum du progrès et de la mondialisation. C’est un inattendu qui arrive aussi qui peut redistribuer les discours, redéplacer des modes de pensées sur d’autres antagonismes. Après coup, oui, bah, le débat tradition et modernité, c’est vieux comme le monde.
    Donc bon, vous me parlez des continuum, je vous parle des ruptures. Après ,on verra.

    La normalité des uns est la dystopie ou le passé barbare des autres.

    Cépafo, je n’avais pas pensé comme ça. J’y réfléchirai.
    Pour ma part, j’ai développé une lunette qui regarde les gains immédiats et les coûts induits qui présentent la facture à plus long terme. Et je ne prends pas un progrès comme un absolu, mais comme une balance : on y gagne ceci, et on perd cela, au choix.
    Exemple facile : la révolution industrielle : l’éclairage nocturne, l’eau chez soi, le cinoche, le déplacement mécanique, le téléphone... L’époque était fabuleuse au début du siècle dernier avec un âge d’or devant et des temps heureux pour tous. Ma vieille grand mère m’en parlait beaucoup quand j’étais petit et le charleston résumait pour elle toute cette époque.
    Puis une guerre étrange avec des bombes partout, ah oui... La vie dans des cases urbaines, le consumérisme, les pollutions...
    Je vais ajouter ce que vous dites, pour voir ce que ce ça donne. Mais le projet mondialiste de contrôle numérique ne me semble pas soulever le même enthousiasme général que ma grand mère a connu avec les premiers effets que la révolution industrielle.


  • vote
    TchakTchak 18 août 2023 22:14

    @yoananda2

    le "plan" (qui est un mouvement selon moi mais passons)

    Oui, bien sûr il y a une congruence historique, y compris une mise en forme d’un projet de contrôle mondial qui a sa propre évidence, ce qui rend le plan de plus en plus apparent et logique. A noter que les sociétés secrètes datent au moins de la Renaissance et ont explosé durant le siècle des Lumière contre l’absolutisme royal Français comme Britannique. Et puis ça prend, ou ça ne prend pas, ou un peu et des réseaux perdurent, d’échelles régionales, puis mondiales…

    La Russie vient d’imposer la preuve d’identité numérique sur le net.

    Oui, bah, Poutine fait la guerre, il n’a pas vraiment le temps d’ouvrir un séminaire sur la liberté de l’information…

    Mais les OGM sont interdits en Russie, il a arrêté le vaccin russe anti-covid car il a dit que ça ne marche pas, Il a fait démonter toutes les antennes 5G sur la fédération cette année, après constat de 16 enfants sévèrement malades dans une école primaire de Saint Petersbourg. Ce n’est donc pas un technophile transhumaniste.

    Il est maintenant à fond dans le narratif de l’Europe des traditions versus celle moderne et dégénérée, qui a toute la résonnance que l’ont sait dans les pays du Sud contre le monde occidental. C’est bien vu, car le soft power atlantiste s’évapore et la fracture monde moderne/monde traditionnel est bon pour les BRICS (René Guénon, populaire en Afrique, par exemple). Et les valeurs traditionnelles, pour Poutine, ce n’est pas que du folklore, c’est donc antinomique a la GMA, aux puces dans le corps, au crédit social, etc.. Là-dessus, on verra.

    S’il est prévu que l’UE passe à la casserole, au niveau mondial, c’est composite : l’Ethiopie passe au 100% monnaie numérique, tandis qu’en Inde, c’était le serpent de mer, mais maintenant la refuse. On sait que les pétromonarchies sont à fond vers le transhumanisme et objets connectés, etc…

     Tout le monde va y passer, parce que ... y a pas le choix. Les brics, comme les "mondialistes" (c’est-à-dire les suprémacistes occidentaux).

     Ça c’est votre boule de cristal, mais vous n’en savez rien. Moi, je n’ai pas envie, mais je n’en sais rien non plus. Ou vous prenez vos désirs pour des réalités, auquel cas, on n’a pas les mêmes envies, c’est peut-être plus honnête de le dire comme ça.



  • vote
    TchakTchak 18 août 2023 17:28

    @yoananda2

    @TchakTchak

    Le peuple n’a pas de pouvoir.

    Encore heureux !


    Les yeux fermés, j’aurais pu deviner votre réponse !


  • vote
    TchakTchak 13 août 2023 13:54

    @TchakTchak

    Les infos météo, c’est fini, elles sont passées du côté obscures de la force de Schwab

    https://twitter.com/Liberte_Verites/status/1690319852794269696

    https://twitter.com/NaraShi13876794/status/1682929682633887744 (regarder jusqu’à la fin).



  • vote
    TchakTchak 12 août 2023 15:41
    @yoananda2
    .

    .
    Moui...
    J’ai récupéré le texte critiqué de Gregory Wrightstone (directeur de CO2 coalition) publié sur https://www.washingtontimes.com/news/2021/apr/21/there-is-no-climate-emergency/
    .
    L’article n’est pas toujours honnête, mais la critique non plus.
    .
    Climatefeedback :
    Par exemple, Wrightstone affirme que “ les écosystèmes de notre planète sont en plein essor et que l’humanité profite ” de l’augmentation du CO2 et la température, qui contredit les preuves scientifiques actuelles. Alors que certains écosystèmes sont impactés positivement, 
    Wrightstone a raison dans l’absolu et le GIEC l’a écrit : le couvert végétal augmente dans le monde. Les médias ne le disent jamais. Mais Wrightstone ne dit pas que c’est contrasté entre les zones au delà des tropiques et subtropicale d’une part et par la concurrence entre les apports de carbone de l’atmosphère et l’ardeur de la chaleur solaire d’autre part. Donc non, ce n’est pas l’ensemble de l’humanité qui en profite.
    .
    climatefeedback
    Wrightstone induit également les lecteurs en erreur sur les impacts du CO atmosphérique2 et la température mondiale en prétendant que CO2 les niveaux et les températures étaient beaucoup plus élevés il y a 600 millions d’années qu’ils ne le sont aujourd’hui pour affirmer que la Terre est “ CO2 appauvri ”.

    Heu, ben, ce n’est pas ce que lis dans l’article de Wrightstone
    Les données à plus long terme révèlent de multiples périodes de réchauffement depuis la fin de la dernière grande période glaciaire il y a 10 000 ans, chacune plus chaude qu’aujourd’hui. Il existe une forte corrélation entre l’augmentation et la baisse de la température et le flux et le reflux des civilisations. Au cours des trois dernières périodes chaudes remontant à 6 000 ans jusqu’à l’avènement des premières grandes civilisations, l’humanité a prospéré et de grands empires ont surgi. 
     ???
    .
    climatefeedback
    Une autre affirmation trompeuse de Wrightstone est que les décès liés aux conditions météorologiques extrêmes ont diminué de plus de 98% au cours des 100 dernières années, citant une étude d’Antonio Gasparrini et de ses collègues, publiée en 2015. Comme Gasparrini, professeur de biostatistique et d’épidémiologie à la London School of Hygiene and Tropical Medicine, l’explique ci-dessous, il s’agit de décès liés au froid, qui ne compensent pas l’augmentation des décès liés à la chaleur attendue en raison du réchauffement climatique futur[ 5,6 ].
    À l’échelle mondiale, les principales causes de mortalité liée aux conditions météorologiques entre 1981 et 2020 sont la sécheresse, les cyclones tropicaux, les vagues de chaleur et les inondations. Lorsqu’elle est normalisée par la population, la plupart ne présentent aucune tendance significative ou à la baisse dans le temps, comme décrit dans un précédent Revue de rétroaction climatique[ 7 ]. De plus, les réductions des décès liés aux conditions météorologiques extrêmes ne sont pas principalement attribuables à l’augmentation du CO2 niveaux ou températures mondiales, comme le sous-entend l’article, mais plutôt des améliorations dans la gestion des urgences[ 8 ].
    .
    Bon, là, ça dépend des indicateurs que l’on choisit.

    Wrightstone
    Contrairement aux reportages sensationnels des médias, les décès liés aux conditions météorologiques extrêmes aux États-Unis ont diminué de plus de 98% au cours des 100 dernières années. Vingt fois plus de personnes meurent du froid que de la chaleur, selon un examen mondial de 74 millions de décès liés à la température par le Dr. Antonio Gasparrini et une équipe de médecins. Le réchauffement climatique sauve des vies.
    Ok : un confiant du narratif sur le réchauffement climatique a intérêt a prendre des données indiquant que la chaleur tue, et un méfiant, d’autres données pour dire que le froid tue.
    L’un des graphiques les plus célèbres de Pierre Chaillot est celui montrant dans différents pays d’Europe, avant Covid, que les pics passés de mortalités sont absolument simultanés. La première cause de mortalité en hiver en Europe sont les vagues de froid, avant les épidémies de grippes.
    .
    Bref, comme moi je n’ai pas d’opinion tranchée sur le réchauffement climatique, ça me permet de picorer à droite à gauche et de constater en tout cas que l’explication carbone est au minimum largement insuffisante, et possiblement bidon.


  • 2 votes
    TchakTchak 9 août 2023 06:05

    @TchakTchak

    Qu’est-ce peut être une culture ?


    La nôtre se réduisant au travail sans usage personnel de ses productions, au 100% consumérisme, à la distraction et en guise de spiritualité, s’il faut respecter les méfaits des religions de livres qui ne sont plus rien de l’immanence des peuples. Et en substitution, la religion du one world, one hioumane, one economy, one culture, all in ingliche.



  • 1 vote
    TchakTchak 9 août 2023 06:03

    @yoananda2

    continentales mon cher, continentales !


    Vous voulez dire que les races sont continentales ?

    Oui, ça se recoupe. Je vois les races comme des marqueurs de fond, un peu comme si on jetait une nappe d’huile qui se fissure en taches contractées : les ethnies.

    Il y a les races noire, jaune et blanche. Les Japonais se considèrent comme les vrais blancs et regardent les Caucasiens comme des roses, peu importe, je m’en fous. Et les variétés à l’intérieur des races sont nombreuses et très contrastées. Je devrais dire plutôt « étaient nombreuses », car la révolution industrielle a délavé tout ça, avec les cultures qui s’entrechoquent, justement. Il faut ajouter les rouges, à peau bistre : les Amérindiens. Ce sont en fait des asiatiques passée par le détroit de Bering quand il formait encore un pont, il y a 30000 ans. Là aussi, grande variété d’ethnies, quand je vois ça, ça me fait délirer.

    Malheureusement, ils ont été génocidés par les blancs et colons installés en Amérique du Sud.

    Quand je parle de nouvelle race (ou sous-espèce…), je pensais par exemple aux Austronésiens (océaniens). Ce sont des Han du littoral Sud Chinois qui sont partis s’installer à Taiwan pour y faire société, des petits secs qui ont commencé à se tatouer. Ils ont fait évoluer leurs bateaux, en deux coques, catamaran, trimaran, créé la voile quadrangulaire à livarde et depuis l’île, ils sont partis s’installer dans tout le Pacifique (pourtant autrement plus grand que l’Atlantique). En tout cas les historiens en sont là. Comme cette race a fait des sociétés insulaires, les ethnies ont été plus faciles à "fabriquer" et sont encore bien apparentes. Cela a fait des costauds de grandes tailles Polynésiens, Micronésiens, à la peau cuivrée par le Soleil, et des trapus pour les Mélanésiens (peut-être mélangés au Dénisovien), pour les trois grands blocs à variétés d’ethnies. Plus loin, ils ont été en Malaisie, mélangés avec des Indiens, à Madagascar, mélangés avec des Africains et encore des Indiens.

    Moi je trouve ça fabuleux toutes ces grandes races qui ont disséminé tant d’ethnies, de morphologies et de cultures. C’est l’histoire humaine qui devrait être racontée dans toutes les écoles primaires, avec pleins d’images : comment se fabrique un peuple ? Qu’est-ce peut être une culture ? Mais voilà, ça me fait une mèche sur le front et une petite moustache sous le nez. D’autre part, la révolution industrielle est née en Europe et aux Etats-Unis, ce sont donc les blancs qui s’y sont collés pour la répandre dans le monde et tout le monde l’a voulue, avec pertes et profits. Est-ce que les blancs sont pires que les noirs ou les jaunes ? Bien malin celui qui peut répondre.

    Il faut lire Tristes Tropiques pour comprendre pourquoi Levy Strauss avait le cafard.



  • 2 votes
    TchakTchak 8 août 2023 05:55

    @Cathy

    C’est même pire que ça. Les Africains rejettent de plus en plus l’Occident à cause du wokisme, mais en Occident certains d’entre deviennent les premiers à l’adopter (Rokaya Diallo, les indigénistes...).
    Le fond, c’est le ressentiment qui leur fait prendre l’idéologie dans un sens ou dans l’autre selon l’endroit où ils sont.
    Et, malheureusement, c’est un sentiment avec lequel on ne peut rien faire, comme la jalousie.



  • 3 votes
    TchakTchak 8 août 2023 05:47

    Races = sous-espèces.

    Bah, tout ça pour ça... C’est la loi du vivant, pas de raison que les humains se distinguent des animaux et végétaux.

    Et même à l’intérieur de la race Africaine, si on mélangeait 20 noubas et 20 pygmées dans une grande pièce, n’importe quel enfant de 6 ans, de n’importe quel endroit du monde pourrait les séparer sans erreur en deux groupes auxquels ils appartiennent. Idem pour distinguer peuhls et san. D’ailleurs, ce qui m’a toujours étonné, c’est le contraste entre la forte similarité d’aspects dans chacune de ces ethnies et les très grandes différences entre elles. Sans doute qu’en plus des adaptations morpho-géo-climatiques, naturelles dans le monde du vivant, les cultures et pratiques de vies ont amplifié les différences de phénotypes entre ces ethnies endogames pendant plusieurs millénaires.

    Une fausse idée aussi, plaquée par le schéma arborescent de l’évolution darwinienne, est la recherche de l’ancêtre commun à l’espèce humaine. Les découvertes qui continuent en paléontologie tendent vers une évolution du singe à l’humain en plusieurs branches évolutives qui se sont entrecroisées. Auquel cas, l’espèce humaine serait le résultat d’un buissonnement. Ce n’est pas la même approche.

    En somme, on pense toujours les races en lignage, descendance. On peut penser une race en fabrication, avec pour ingrédients, du temps générationnel, un espace, une communauté suffisamment vaste pour éviter la dégénérescence sexuelle. Ladite communauté ayant fabriqué une singularité culturelle suffisamment distincte des autres , c’est-à dire aboutie et viable, pour que les membres n’aient plus envie d’en changer.



  • vote
    TchakTchak 8 août 2023 05:35

    @Conférençovore

    C’est évident, mais je pense que ça peut le faire (je ne le souhaite pas)



  • vote
    TchakTchak 8 août 2023 05:31

    @Conférençovore

    Non. Je dis simplement qu’il est peu probable qu’il y ait un affrontement civil entre FDS. 

    Ok

    Et je ne dis pas davantage que le remplacement se fera « sans trop de problèmes ». C’est même l’inverse : et là ce n’est pas de la prévision mais simplement un constat. Il ne se passe pas dans la joie et la bonne humeur 

    C’est évident, mais je pense que ça peut le faire (je ne le souhaite). Il existe des pays violents dans lesquels vivent des populations (Vénézuela, Brésil...) et otalitaires qui perdurent (Chine, Saoudie...). 

    il se fait au prix des émeutes,

    Là, ce sont les Français d’importation qui les font, pas ceux d’origine. Il faut ajouter la fange antifa, FDS, qui s’est racaillisée au contact des racailles maghrébo-africano-muslim.

    Mais pour moi, la droite tendance RPR/UMP/LR n’est pas la droite. 

    Pour vous oui. Mais c’est étiqueté de droite. Eux disent qu’ils sont de droite. Encore une preuve qu’on joue avec des schémas de pensées qui ne veulent rien dire, mais qu’on impose aux élections.

    Pour les clivage gauche/droite et mondialiste/souverainiste voir mon développement pour Yoa.
    Et je sais que nous sommes en désaccord là dessus, tout du moins qu’on ne voit pas de la même manière.
    Pour Marine, je peux vous faire voir qu’elle a particulièrement été mauvaise aux débats de deuxièmes tours contre Macron. Alors qu’elle est capable de sortir des arguments qui tuent. Elle a dansé le soir de sa défaite en 2017, elle n’a même pas réagi aux 2 millions de voix disparues au deuxième tour 2022. Au parlement, elle vote régulièrement pour des lois qui contredisent son programme. Donc bon... Mais on a déjà discuté de ça.

    Toi qui est dans une démarche d’autonomie (ce n’est pas un reproche hein... je le suis aussi) et donc dans un projet individualiste ou au mieux qui ne vise qu’au bien-être d’une petite communauté ? Qui va se sacrifier pour mener la grande lutte finale ? C’est simplement la question que je vous pose à vous autres les révolutionnaires (Norman est dans le lot). Quelle armée de citoyens est prête à aller au carton en 2023 ?

    Au moins je fais quelque chose d’utile, plutôt que de me lancer dans de vains combats. Le temps n’est plus à la bataille générale, mais à la création d’oasis pour traverser ce qui vient. J’ignore la forme que cela prendra chez moi, je verrai. Je verrai aussi pour l’Hexagone, où j’ai encore une partie de ma famille et des amis. Mais je sais, moi, que je ne peux pas vivre dans un monde dystopique. Je ne peux pas y vivre tout court. Donc soit je fuis pour créer ailleurs, soit je rentre dedans, même s’il n’y a pas 72 femmes vierges au bout.


  • vote
    TchakTchak 8 août 2023 05:01

    @yoananda2 (et conférençovore pour la même occasion)

    pourquoi réduire ?

    il y a un clivage gauche / droite, et il y a un clivage mondialiste / souverainiste.

    La gauche/droite est maintenue sous respirateur artificiel. Il y a une inertie électoraliste : en système représentatif où il faut voter constamment, il s’agit de se distinguer des autres pour espérer être élu, même avec un programme démagogique, même avec un programme pathologique. Et c’est tout bon pour la gestion sociale des habitants du pays comme la gestion des opinions prémâchées.

    La fenêtre d’Overton se déplace en tout sens dans la gauche/droite. Le nationalisme est né à gauche pendant la Révolution Française, il est maintenant à l’extrême droite. Bah, je suis nationaliste. Quelqu’un qui lutte contre le nationalisme, il faut lui demander s’il veut la destruction des 193 nations qui couvrent les terres émergées et détruire le droit international. Ou les mots n’ont plus de sens, ce qui est le cas avec ce concept. Marchais était nationaliste en luttant contre l’immigration afin de protéger le prolétariat Français, en incitant à produire et acheter Français, en dénonçant les ingérences étrangères à l’œuvre (et je ne suis pas communiste, je montre simplement les réalités derrière la gauche/droite). Ledit prolétariat qui est passé de communiste à nationaliste, sans guère passer par la case Mitterrand : c’est cohérent à leur classe sociale, il leur faut une idéologie de protection.

    J’ai arraché des maïs OGM contre les manipulations génétiques et les visées de Monsanto qui voulait faire main basse sur l’agriculture mondiale. J’étais en compagnie de gens "de gauche", (même si les courants sont divers à l’intérieur). Je suis contre les injections de brins d’instructions génétiques et Pfizer/Big Pharma qui veut mettre main basse sur la santé mondiale. Du coup, ça me met à l’extrême droite. Putain, mais rien n’a foutre ! Qu’on lâche mon cerveau ! Je ne cherche pas à savoir si un OGM a un couleur droite ou gauche, mais si les gens veulent des OGM pour les débattre ou combattre. Idem s’ils veulent une multinationale qui veut s’emparer de tout un secteur d’activité sur la planète, transformant les gens du métiers en simples agents.
    Je vous avais déjà écrit, je crois, Arthur Koestler, communiste repenti, après un voyage en URSSS, avait expliqué que la construction d’un pont à Moscou était un symbole manifeste du socialisme radieux pour les hommes libres alors qu’à New York, c’était le visage des masses opprimées sous le talon du capital qui a transformé les travailleurs en esclaves. Koestler disait qu’il y a des ponts cacas et des ponts pas cacas. Bref, un pont est un pont.

    Le mondialisme/Souverainisme (nationalisme, donc) est le clivage d’actualité, ouvert depuis 2005 : on est bien confronté à un radical choix de société, même s’il est masqué : la nation ou le gouvernement mondial.

    Il y a des mondialistes de droite, et des mondialistes de gauche.

    Il y a des souverainistes de droite et des souverainistes de gauche.

    Oui, bien sûr. Il y a différentes façons de penser le mondialisme qu’on veut comme de penser le souverainisme (nationalisme ) qu’on veut.
    Alors je laisse les marconistes, LR, P.S., mélenchoniens, les verts discuter ensemble du gouvernement mondial (ou de l’anarchie internationale) qu’ils veulent : ça ne m’intéresse pas.
    Et moi je discute avec tous ceux qui veulent décider comment on fait notre pays : de droite, de gauche, des deux, des sans. On est dans des confrontations utiles.

    En fait, Macron a très bien compris le profit à tirer de cette fracture béante et non dite. La basse cour a perdu ses repères, ne sait plus quoi penser ni comment faire pour ceux qui sont contre Macron, se contentant de dire qu’il est idiot alors qu’il a, au contraire, l’intelligence de dédaigner le clivage gauche/droite. Maintenant, devant le mondialiste il faudrait un souverainiste ouvrant l’autre débat public avec son programme : comment réparer/reconstruire notre pays qui est devenu une pétaudière, sans avoir à fouiller dans le slip des autres pays. Mais on le sait, c’est barré par les médias et institutions qui étiquettent extrême droite tout souverainiste. Et oui, les profs ne seront plus mondialistes quand il expliqueront qu’Hitler n’était pas nationaliste, puisqu’il a envahi l’Europe : il était donc impérialiste. Un impérialisme est un mondialisme, une destruction de nations. Mais c’est un travail de pensée devenu impossible, les cerveaux sont piratés.



  • vote
    TchakTchak 7 août 2023 15:06

    @TchakTchak

    Si elle avait été Chinoise, nous n’aurions pas du tout les mêmes problèmes.

    Nous n’aurions pas de problèmes tout court.



  • 1 vote
    TchakTchak 7 août 2023 14:59

    @Conférençovore

    En somme, vous m’expliquez qu’il n’y aura pas de guerre civile, mais un remplacement silencieux, tout du moins, sans trop de problèmes. Pourquoi pas. Puisque l’immigration est essentiellement islamique depuis des décennies, à culture prosélyte (charia), c’est bien le futur qui attend le pays. Si elle avait été Chinoise, nous n’aurions pas du tout les mêmes problèmes.

    Quand je parle de gilets jaunes 2.0., ce serait sous une autre forme : la première est déjà barrée par les antifas qui ont phagocyté le mouvement. 

    Ceci étant je ne crois absolument pas à cette histoire de guerre civile entre extrême-droitards et serpillères baboucholâtres gauchiasses.

    Attention que je ne parle pas de combats physiques entre ces deux groupes. Je parle bien de mise en scène politico médiatique avec ces deux groupes idéologiques qui tuent le débat.

    Les gilets jaunes avaient levé le lièvre sur le pacte de Marrakech, dont le mainstream avait évité de parler dans un premier temps. Si c’est la société civile qui génère la question migratoire, ça devient dangereux pour le système, puisque les deux tiers des Français veulent y mettre fin. Quand c’est le Pen, c’est bon, c’est un truc d’extrême droite, les islamo-gauchos viennent à la fête et le moulin merde politico-médiatique est lancé.
    De même que les Français voient bien qu’il y a un blème avec cette histoire de réchauffement climatique, mais le débat est déjà balisé : vous êtes soit complotiste qui fait le jeu de l’extrême droite, soit de bonne conscience écolo. 
    Quand à la montée de violence à cause de l’immigration, tapez 1 : vous croyez que c’est réel, alors vous êtes extrême droit, tapez deux : vous pensez que c’est un sentiment/une croyance, alors vous êtes démocrate républicain.

    Mais je sais qu’on a une difficulté entre nous deux. Vous êtes à fond dans le clivage gauche/droite qui explique la société, alors que je suis à fond en dehors de ce truc là. Parce que pour moi, la gauche/droite est juste un instrument pour maintenir une politique mondialiste qui fait sa course.
    Concernant l’immigration, elle s’est produite tout autant à gauche qu’à droite.https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8b/%C3%89volution_du_nombre_d%27immigr%C3%A9s_en_France_depuis_1921.jpg
    Derrière les blablas, c’est kif kif. S’il y a un référendum là dessus : c’est réglé. Mais il n’y en a pas : c’est voulu. Alors il faut voter le Pen et on recommence la machine à merdre politico médiatique.
    Les Français sont tout simplement dépossédés par un faux système représentatif, les dés sont pipés.

    D’abord sur cette histoire de ventilation d’exilés climatiques, on est très très loin d’un consensus de l’opinion.

    Oui, mais ils s’en foutent. Vous avez bien vu Macron que se fout de l’avis de la population. Son plan n’aucun sens pour nous, tout son sens pour l’oligarchie. Plus personne ne peut le contrôler : il a le 49.3 déjà utilisé 11 fois. Ceux qui manifestent se font tabasser par la milice pseudo-républicaine et insulter par les médias qui participent tous à la même doxa. Sic transit.

    La seule option est la rébellion meurtrière, pour que la peur change de camp. Durant la Révolution Française, on mettait les têtes sur des piques : l’argument était sérieux et il a porté. D’une part, on n’en est pas là. D’autre part, il y a risque de compétition avec les jihadistes qui ont commencé de genre de guerre, le pays est déjà fracturé. Sans compter tous les moyens de contrôle et coercition numériques qui n’existaient pas il y a 15 ans.



  • 2 votes
    TchakTchak 6 août 2023 13:17

    @TchakTchak

    Je rappelle : 0,0041%. Euh non, 0,041 : j’avais mis un petit zéro de trop, quand même.