• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 30 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Manu 9 juillet 2012 16:52

    Si vous pouviez préciser et fournir une liste des « pouvoirs exorbitants » des fonctionnaires ?



  • 3 votes
    Manu 9 juillet 2012 16:50

    ged252 


    « Les services publics coutent chers, trop chers, on pourrait avoir la même chose à des prix beaucoup plus bas. »

    Quelles sont vos sources ?

    Bizarrement, moi j’ai cru lire que la « privatisation » des services de l’eau n’avait en rien entrainé une baisse de son coût, avec d’ailleurs u retour massif aux régies publiques. Dans le même registre, il est curieux de constater combien de consommateurs sont restés au tarif réglementé pour l’électricité, alors qu’il auraient pu tellement gagner à passer au libre-marché-où-tout-est-moins-cher. Je continue avec le gaz ?


  • 3 votes
    Manu 8 juillet 2012 18:59

    Comme il est facile de ne pas réfléchir et de d’accuser sans preuve. Car si rien ne prouve que les fonctionnaires sont responsables de l’augmentation de la dette, il est pourtant montré depuis longtemps que c’est le renoncement à ses recettes qui a creusé les déficits de l’État.


    Il est si simple de toujours montrer du doigt les vailaines dépenses « abyssales » tout en se voilant la face sur des années d’exonérations fiscales en tout genre !

    Enfin, je rappelle à ceux qui semblent croire que les fonctionnaires sont une castes de privilégiés qui s’accaparent des droits au détriments des autres que l’accès à la fonction publique est des plus démocratiques : il suffit de passer le concours qui va bien. Mais peut-être se mettre au service de la collectivité n’est pas dans leur état d’esprit, alors qu’en toute logique rationnelle — être grassement payé pour ne rien faire devrait les motiver — ces envieux devraient avoir rejoint cet eldorado depuis belle lurette !

    Un salarié du privé soucieux de service public.


  • 1 vote
    Manu 10 juin 2012 10:46

    Tout à fait d’accord avec amest

    Je n’aime pas ce discours de culpabilisation générale alors qu’en fait une minorité agit, non pas avec l’assentiment silencieux de la majorité, mais en mettant tout en œuvre et en déployant des moyens considérables pour continuer de maintenir sa domination.

    L’écologie sera certainement mieux reçu en la débarrassant de cette vision rédemptrice.



  • 3 votes
    Manu 16 mai 2012 19:44

    @ gerfaut

    Que ceux qui se sentent lésés s’en aillent ! Franchement, vous êtes bien naïf de confondre compétence et nombre de zéros sur le compte en banque.

    Moi, je ne rêve que ça : l’exil (définitif) des rentiers qui ne s’assument pas !

    En ce qui concerne la créativité, je vous invite à découvrir le monde du logiciel libre. Si vous ne le savez pas, quasiment tout l’internet est bâti sur des logiciels dont les auteurs ne réclament aucune royalties (ce qui ne signifie pas qu’il n’en reconnaissent pas la paternité…).

    Autre exemple : 2001, considérons deux encyclopédies : d’un côté Encarta (et oui rappelez-vous !) de Microsoft, de l’autre Wkipedia. L’une dispose de la force de frappe d’une des plus grandes entreprises de tous les temps, l’autre propose de collaborer gratuitement. Quel grand financier grand visionnaire aurait parié sur la disparition d’Encarta ?

    Il suffit d’ouvrir un peu les yeux pour se rendre compte que bien des gens ne recherchent pas (même si bien évidemment, si on le proposait, ne refuseraient pas le gros lot du loto) un train de vie dispendieux, mais le droit de vivre simplement d’une activité qu’ils apprécient, voire les passionnent, et ce quel que soit le domaine : agriculture, mécanique automobile, électronique, restauration, transport, informatique (voir le logiciel libre comme déjà mentionné), etc.

    Nous ne manquerons jamais de personnes de bonne volonté pour faire tourner le pays, comprenez-le bien.

    Il ne faut pas croire que la devise universelle soit « travailler plus pour gagner plus » !
    Pas plus que « je ne veux pas travailler ! ».

    Je pense que l’immense majorité souhaite simplement « travailler et vivre bien ».

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité