"Ne faisons pas un remède pire que le mal" : l’entretien essentiel, avec Christian Vélot
"Moi je veux bien me faire vacciner, mais je vais attendre encore 70 ans, parce qu'il a fallu attendre 70 ans pour se rendre compte que l'hydroxychloroquine était dangereuse"
(Christian Vélot nous livre cette excellente boutade lors de son interview)
Christian Vélot, l'entretien essentiel : maître de conférence en génétique moléculaire à l’université Paris-Sud, directeur scientifique du comité scientifique du Comité de recherche de l’information indépendante du génie génétique (CRIIGEN), il nous offre un exposé, au micro de Xavier Azalbert et revient sur la nature de ce virus qu’il qualifie de dangereux car présentant un grand nombre de symptômes différents.
La suite sur le site de France Soir : https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/ne-faisons-pas-un-remede-pire-que-le-mal-entretien-essentiel-avec
Tags : Vaccins Génétique Covid-19
66 réactions à cet article
-
Un sacré caractère Christian Vélot : Un esprit libre et indépendant, très loin du conformisme et de la médiocrité ambiante, encore un héros de notre époque...
Voir cet article du monde (au temps ou ils ne lui mettaient pas la tête sous l’eau...)Christian Vélot, profession : lanceur d’alerte
Le biologiste, en conflit avec les institutions académiques, se bat contre les organismes génétiquement modifiés. Chercheur militant ou militant chercheur ?
Sa fiche Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_V%C3%A9lot
-
@Yakaa
Merci pour le partage ! En effet, cette interview est excellente et Christian Vélot sait expliquer clairement ce qui ne tourne vraiment pas rond avec cette histoire de vaccination de masse.
Et la conclusion est tellement bien vue, bravo. -
@Yakaa
Merci d’avoir rapporté l’argument qui tue :
."Moi je veux bien me faire vacciner, mais je vais attendre encore 70 ans, parce qu’il a fallu attendre 70 ans pour se rendre compte que l’hydroxychloroquine était dangereuse" ...
-
@Hijack ...
Si quelqu’un arrive à expliquer à guêpe cocoone ce genre d’humour par l’absurde, qu’il tente son art pédagogique.
Personnellement c’est au dessus de mes forces... -
@Yakaa
Suis pas très pédagogue ... mais en lisant certains, pareil, j’abandonne, sur ce sujet, je ne les cite que très rarement.
J’ai tenté plus bas une petite explication de cet étrange phénomène qui fait que d’aucuns se forcent à ne rien comprendre (ou ne le peuvent pas) en se cachant derrière des mots de la "novlangue" comme seul argument, afin de masquer leur sophisme évident.
-
@Hijack ...
Hijack : d’aucuns se forcent à ne rien comprendre
Votre observation est juste !
-
Il avait raison il y a plus de 15 ans sur les OGMs, même si on a eu de la chance jusqu’ici et il est bien possible qu’il ait raison ici aussi.En tout cas un chercheur intègre et dont les arguments ne sont pas à négliger.
-
Là j’en tombe raide le Sls0 il est pas là. Il a rien à dire ??????
Que pasa ?????????????????
-
@juanyves
Oui pourtant il avait matière : "France Soir pas bien, car site antivax-conspis d’eSStrème drouate, d’ailleurs régulièrement censuré par Youteub".
Ou alors :
"Christian Vélot, le gars a déjà un nom louche et bien franchouillard... et en plus il est admiré par des Sectaires conspirationnistes d’eSStrème drouate, ça craint" -
@juanyves
Ben voilà, Yakaa a tout résumé, francesoir ce n’est que de la désinformation, pourquoi perdre son temps à regarder. -
@sls0
Confondre le contenant avec le contenu, c’est très intelligent... -
@sls0
Tuer le messager pour détruire le message.
"C’est faux parce que FranceSoir est un journal complotiste. Ce n’est que de la désinformation".
Le top niveau de l’intelligence de SLS0. C’est vrai que le zero est bien significatif de l’IA de cet individu ou androide. Et il se prétends expert scientifique donneur de leçon et pourfendeur du faux. Il sait déjà que c’est faux avant même de le lire ou regarder.
Madame Soleil merci pour tes avis si justes et pertinents. Suivez Le Soleil du Zero. -
@Yakaa
Dans une fosse à merde on trouve rarement de l’appétissant. -
@sls0
"Dans une fosse à merde on trouve rarement de l’appétissant."
-
@juanyves
"Il sait déjà que c’est faux avant même de le lire ou regarder."
-
@sls0
Tu parlais de fosse à merde ?Consensus scientifique suppose consensus (au moins 90% des scientifiques pas des propagandistes) mesurable par le contenu des études indépendantes pas par un audimat.
Par exemple ton consensus sur l’HCQ c’est le Lancet
Le consensus scientifique sur l’HCQ (+ Az) :
Total 261 studies, 4187 authors, 387 467 patients,
Positive effects 193 studies, 2 991 authors, 271 747 patientsEarly treatment 66% improvement RR 0.34 [0.24-0.49]Late treatment 22% improvement RR 0.78 [0.73-0.84]
https://hcqmeta.com/
Sur https://c19hcq.com/ c’est 313 étudesLe consensus scientifique sur l’Ivermectine :
Studies Prophylaxis Early treatment Late treatment PatientsAuthors
All studies 61 85% [75‑91%] 74% [57‑84%] 46% [29‑59%] 19432 578
With exclusions 52 87% [75‑93%] 76% [66‑83%] 54% [33‑68%] 15055 524
Peer-reviewed 36 88% [70‑95%] 74% [57‑84%] 42% [19‑58%] 8,112 386
Randomized Controlled Trials 32 83% [39‑95%] 67% [54‑76%] 40% [11‑60%] 5,817 369 Mortality results 23 96% [42‑100%] 64% [15‑85%] 61% [38‑76%] 8,191 234 Percentage improvement with ivermectin treatmentEt tu oses parler de consensus scientifique qui te guides, t’es vraiment un pourri de chez pourri.
Cela suppose lire les études même si elles contredisent tes convictions religieuses. Le débat scientifique se traduit par autre chose que des allégations intéressées, de la propagande et des menaces, ce serait totalement inutile s’il y avaient des arguments scientifiques. C’est ce qui a été utilisé contre Galilée et Tesla. Et aujoud’hui c’est à un niveau jamais vu grâce à la contribution d’idiots de ton espèce qui veulent se faire passer pour des experts et ne sont rien d’autre que des ânes bâtés. Si tu te fais traité de tous les noms c’est sûrement ton mépris, ton complexe de supériorité, tes insultes et ton salaire de mercenaire qui en sont la source.´
Si ta mission, celle que tes maîtres t’on assigné, c’est de traquer le faux , le fake, la mienne, où je m’éclate, c’est de débusquer le troll, le menteur, le mercenaire qui travaille pour une agence propagande contre un salaire. Celui-là n’a droit qu’à mon mépris le plus profond. Ton seul objectif ici c’est de démolir sans même prendre le soin d’évaluer ce qui est mis en ligne. Tu le dis toi-même et tu en es fier.
Donc que fais tu ici, si ce n’est pour toucher ton salaire et afficher ton mépris ?L’épidémiologie n’est pas une science exacte au contraire de la mathématique. Quand elle est basée sur des diagnostics fiables les résultats peuvent être considérés comme fiables. Quand ils sont basé sur des tests style PCR tout sauf fiables avec de plus des comptages du style le même type testé 3 ou 4 fois compté comme 4 personnes, le type qui meure tombé de son échelle marqué Covid, la mère d’une amie qui rentre à l’hopital négative pour un problème de coeur et qui décède Covid 10 jours plus tard. Pour la covid les chiffres laissent vraiment à désirer et ça se rapproche beaucoup d’une fabrique de jambons fumés, on sait qui sont les jambons et on sait d’où vient la fumée mais on ne sait pas ce qu’il y a dans le feu. Toussez fort plize.
Dans le monde médical comme scientifique il n’y a pas de place pour la foi ou la croyance.
Il y a la preuve avec une méthode scientifique ou rien.
« Le R0 [est] le nombre moyen de personnes qu’une personne contagieuse peut infecter. » (Wikipédia)
2º question est-ce que la personne supposée infectée (cas contact) est contagieuse
3º question comment comptabilises tu le nombre de personnes rencontrée à une distance inférieure à 2m par une personne infectée et contagieuse (cas contact).
4º question comment sais tu que ces personnes rencontrées ont été infectées, sont devenues contagieuses et l’ont été par ce contact précisLa réponse est : PCR nul, stopcovid nul, et pass sanitaire du domaine de Madame Soleil (les faussaires sont déjà au travail). Le seul moyen c’est de controler totalment les gens avec des moyens qui existaient en 1989 et qui sont supposé exister en 2022-2030.
Donc R0(covid) = mois de naissance x valeurs des lettres du prénom + nº de la boite au lettre / QI de l’individu (formule généré par l’IA de mon ordi avec un Rysen 0,1nm. (mon clavier ne me permet pas de te mettre la formule exacte il n’a pas les lettres grecques)Si tu avais simplement suivi ce que Carole Cassagne dit dans son intervention, tu aurais vu qu’elle aussi pose des questions très pertinentes sur cet indicateur et en supposant la collecte des données parfaites.
Résultat des courses : arrête de nous gonfler avec ton R0 et tu immunité collective qui est passé à 87% (et même 87,138%).
-
@juanyves
ce qui est sur c’est que ne comprenez pas ce qu’est un consensus scientifique
-
@bubu12
La partie active de la science, tout ce qui la fait progresser et s’adapter aux défis qui surgissent, procède d’abord par dissensus, JAMAIS par consensus. Le consensus scientifique vient ensuite comme une mise en norme a postériori de la véritable créativité scientifique. Le consensus scientifique a aussi son petit rôle à jouer pour la routine scientifique. C’est la dimension passive et bourgeoise de la science. C’est l’administration scientifique. C’est ce qui permet à des individus intellectuellement ternes de croire qu’ils participent un peu à l’activité scientifique. Et si cela peut leur faire plaisir ce n’est pas grave. En revanche, il est nécessaire de remettre ces gens à leur place quand la médiocrité se combine à la prétention et qu’ils se prennent pour la partie vive de la science ; car ils deviennent alors des boulets, voire des boules puantes. Il faut dans ce cas leur faire comprendre qu’ils sont seulement des suiveurs et des normalisateurs et qu’ils ne doivent pas entraver la marche des découvreurs intrépides qui font réellement la science.
-
@bubu12
Et alors Bubu pourquoi tu ne nous l’expliques pas ? Consensus n’est pas unanimité mais au moins très large majorité.Larousse : Accord et consentement du plus grand nombre
2— Procédure qui consiste à dégager un accord sans procéder à un vote formel, ce qui évite de faire apparaître les objections et les abstentions.
Est ce que tu sais vraiment de quoi tu parles ? Ou peut-être que tu ne connais que le français médical.
En tout ca ce qui est sûr c’est que tu ne sais pas parler français. Il y a d’autres indices que je ne releverai pas. -
@bubu12
Dans un match, de foot ce ne sont pas les spectateurs ou les téléspectateurs qui déterminent le résultat du match de foot mais les buts marqués. c’est vrai aussi que le match peut-être biaisé si l’arbitre a été acheté auparavant par une des équipes. -
@Yakaa
"Confondre le contenant avec le contenu, c’est très intelligent..."
-
@Gaspard Delanuit
brandir un site comme HCQ méta et dire "c’est le consensus scientifique sur l’hydroxychloroquine" c’est ne pas comprendre grand chose au sujet, d’où ma réflexion à juanyves.
-
@bubu12
"brandir un site comme HCQ méta et dire "c’est le consensus scientifique sur l’hydroxychloroquine" c’est ne pas comprendre grand chose au sujet"
brandir le consensus scientifique après avoir accepté que les opposants soient traités de charlatans et mis sur la touche et donc exclus du dialogue scientifique c’est ne rien comprendre du tout au sujet.
-
@Duke77
qui exactement à été exclu du dialogue scientifique ? j’aimerais bien savoir
-
@bubu12
C’est bien votre problème. Vous ne vous informez que d’un côté. Nous, nous avons 2 sons de cloches et le camps opposé à votre "consensus" a des arguments précis et factuels.Eivdement, il y a le Pr Raoult et le Pr Perrone. Le premier explique qu’il reçoit autant de patients covid vaccinés que de non vaccinés (ou presque : 40% des patients pour le moment), mais surtout qu’ils développent des symptômes d’égale gravité. Balayant l’argument qui voudrait que la vaccination désengorgera les urgences cet hiver et que donc les non-vaccinés seront responsables de la dureté de la prochaine vague. Cette video, vous êtes sensé l’avoir vu car publiée ici et commentée par vous il y a 3 jours.
Pour Perronne, il dit la même chose mais en plus, il va jusqu’à témoigner dans sa dernière video qu’il y a des morts suite à la vaccination.https://lemediaen442.fr/covid-19-etat-des-lieux-en-france-et-au-quebec-par-le-pr-perronne/
son rapport ici : https://drive.google.com/file/d/13bR7nSrU80LBB1vg2xr2CIWnSZxhWEpm/view
Et si par hasard, vous êtes allergique à ces 2 là, il y a des centaines de médecins et scientifiques qui ont créé un conseil scientifique indépendant qui contredit la plupart de vos arguments, ici : https://reinfocovid.fr/videos/
-
@bubu12
A 37 minutes ici : https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/dr-christian-perronne-tv-liberte"J’ai jamais eu autour de moi, dans ma famille et mes amis, autant d’effets secondaires. je passe mon temps à avoir des coups de fil d’amis :
"J’ai ma maman qui a été hospitalisée, elle est hospitalisée, elle a des problème graves"
"l’autre qui a fait une embolie pulmonaire ; l’autre qui a fait ceci"
"dans mon entourage proche, l’autre qui a fait des photos, le papa d’une amie qui avait une jambe grosse comme ça, c’était une phlébite".
"Ca n’arrête pas ! et ce qui est bizarre si c’est un effet secondaire rare, rien qu’autour de moi j’en entends parler alors que dans les média c’est le silence absolu."
-
@Duke77
je demande qui est exclu du débat scientifique, réponse : " tu ne t’informes que d’un coté"
tu es sur d’avoir compris la question ?Et bon c’est rigolo de me dire ca, mais contrairement à beaucoup ici j’ai lu tous les papiers publiés par l’IHU sur l’hydroxychloroquine, et j’en ai lu un paquet d’autres que j’ai longuement commenté ici !
et le pire c’est que c’est toi qui fait ce que tu reproches aux autres, tu ne t’informes que via Raoult et Re-info covid, depuis le début tu répètes en boucle ce que tu entends dans les vidéos. (big pharma blabla, les RCT c’est caca, remdesivir blabla, le lancet blabla, tout le monde est corrompu sauf Raoult et Fouché blabla)Regarde ton message d’aujourd’hui, "Raoult explique qu’il observe que blabla, ce qu’il dit balaye tel ou tel argument" mais sérieux c’est à pleurer de rire, donc parce qu’il dit quelque chose c’est forcement vrai ? sa parole ce n’est pas une preuve scientifique !
le pire c’est que tu es en toujours au niveau des témoignages, " Peronne témoigne que blabla, il observe que blabla, il reçoit plein de coups de téléphone." C’est niveau café du commerce la. Tu nous as fait la même blague la semaine dernière sur le soit disant lien entre le ROR et l’autisme, ca fait 10ans que tu étudies le dossier mais tu n’as que des témoignages à proposer.la vérité c’est que concernant l’HCQ le consensus médical et scientifique est clair : ca ne fonctionne pas. D’ailleurs je te souligne que l’HCQ n’est même plus présente dans le protocole de Reinfocovid pour traiter le covid, ce détail t’avais échappé peut être ? Bizarre que moi je l’ai vu alors que je m’informe qu’avec un son de cloche
-
Un entretien très riche en informations et raisonnements. À partager autant que possible.
-
Christian Vélot, le gars a déjà un nom louche
.
Le problème est surtout qu’un cycliste vient donner son avis sur des questions de santé.
-
@Get my conne
Allez Tapine Latombe, sort du corps de cette pauvre guêpe conne !
-
@Gaspard Delanuit
Je vois que vous commencez à perdre votre patience.
Sentez-vous l’étau se resserrer, ou les trolls vous ont marché sur les orteils ?
-
@Vulpes vulpes
"Je vois que vous commencez à perdre votre patience."
-
@Gaspard Delanuit
« Je est un autre »
-
Merci et bravo pour cette publication ... À faire passer d’urgence à tous ceux qui sont prêts à comprendre.
-
Bizarre en plus qu’ils ne parlent que des soi disant vaccins à ARN Messager ... et oublient tjrs le russe (pourtant reconnu comme fiable en Europe) ou le chinois ; surtout que le russe (peut-être aussi le chinois) sont des vaccins certes réalisés dans l’urgence, mais qui ne sont pas des thérapies géniques.
-
@Hijack ...
Je crois que vous trouverez les réponses dans sa dernière vidéo officielle : https://criigen.org/visioconference-en-direct-vaccins-anti-covid-quelles-technologies-quels-risques-approfondissements-et-actualites/
-
@Hijack ...
le vaccin Russe c’est la même technologie que le vaccin Johnson & Johnson
-
@Vulpes vulpes
Merci, je vais lire ça attentivement !
-
@bubu12
Oui, la même technologie ... le russe 2 injections et J&J, une seule.
Cela étant, si je devais obligatoirement me faire vacciner (moi ou un de mes proches), je choisirais cette technologie plus traditionnelle et ayant fait ses preuves.
Mais entre le russe et l’US, médicalement et logiquement, j’opterai pour le russe plutôt que l’américain.
-
@Hijack ...
Mais entre le russe et l’US, médicalement et logiquement, j’opterai pour le russe plutôt que l’américain.
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON