• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Alren

Alren

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 100 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 8 votes
    Alren Alren 16 août 2017 18:10

    @zygzornifle

    Alors qu’Asselineau est presque solitaire et qu’il n’a pas su ou pas voulu créer un mouvement réellement populaire dans lequel son ego serait forcément réduit dans le collectif, JLM avec l’aide de fidèles alter ego a lancé d’abord le Parti de Gauche pour une alliance équitable avec le PCF et le groupe Ensemble.

    C’était méritoire étant donné l’hostilité radicale des notables de la rue de Solférino et de province (n’oublions pas ces derniers qui ont par tous leurs moyens, leurs offres alléchantes de sièges électoraux essayé de susciter l’opposition stupide de notables du PC au PG et y ont malheureusement pour le peuple français trop souvent réussi).

    L’alliance partidaire étant un échec relatif de ce fait, JLM et son entourage (très important la collégialité) qui voulaient réunir des gens de tous horizons mais unis par la contestation de l’horreur capitaliste, ont lancé le mouvement de la France Insoumise lequel compte actuellement 600 000 membres, ce qui est un phénomène social unique dans l’histoire de notre pays, nombre qui va encore grandir après la rentrée quand les lois scélérates de Macron vont frapper de plein fouet des gens qui se croient naïvement à l’abri de l’animosité des grands possédants.

    Réduire ce mouvement à son porte-parole, même le plus brillant orateur, le plus intelligent que la France ait connu depuis Jaurès, c’est réduire une armée à son général si je puis dire.

    Et alors moi, qui suis un membre conscient du programme de l’Avenir en Commun, je n’existe pas ?

    Il ne me semblait pas, pourtant, n’être qu’un fantôme !

    NB Moi j’ai voté NON au traité de Maastricht et je ne fais pas grief à JLM de s’être fourvoyé en l’occurrence en votant OUI : je comprends qu’on puisse rêver d’une Europe sociale et pacifique, même si c’est une utopie. Pour encore un bon moment ...


    Que le FN ne soit pas dans l’opposition aux mesures antisociales de Macron n’est pas étonnant : il les approuve et ne manque aucune occasion de manifester son hostilité aux syndicats de salariés, aux travailleurs des services publics, à toute forme de progrès social.


    Au premier tour de la présidentielle, il n’y avait en fait que deux options historiques soit Mélenchon pour la renaissance dans tous les domaines, le développement écologiquement responsable avec en cerise sur le gâteau, l’harmonie sociale, soit Macron et l’aggravation de l’austérité, de la soumission à l’étranger, du recul de la démocratie, de la tension sociale.

    Tous ceux qui n’ont pas voté Mélenchon au premier tour sont responsables de la situation actuelle et à venir. Espérons que d’ici 2017 ils auront eu le temps d’ouvrir les yeux !





  • 1 vote
    Alren Alren 4 juillet 2017 19:39

    @bob14

    un « état d’urgence permanent » montre que la France est sous dictature simplement !

    Et contre cette horreur, ce n’est pas des centaines de manifestants qu’il faudrait mais des centaines de milliers !

    Heureusement, cette manif n’est que la première ...



  • vote
    Alren Alren 4 juillet 2017 19:35

    @Sylvain

    Certains adhérents socialistes de base qui partagent globalement les idées de la FI, ne peuvent pas rejoindre le rassemblement de JLM du fait d’un sentiment de rancune envers lui, pensant qu’il a contribué grandement à la grande défaite du "vieux parti".

    Ce qui est faux. La déchéance durable du PS est due à la trahison de ses dirigeants. Mais comme cette idée leur fait trop mal, ils préfèrent accuser celui qui les a quitté avant même l’élection de Hollande à la présidence.

    Ceux-là ont le profil pour rejoindre Hamon.

    Nul ne sait aujourd’hui combien ils seront demain quand les nuisances macronniennes auront touché les Français de plein fouet.



  • vote
    Alren Alren 27 juin 2017 19:09

    @gaijin

    « mais le véritable moteur de tout ça c’est l’argent »

    En effet, comme pour tout le sport professionnel, comme pour tout spectacle. Mais ces moteurs, est-ce vraiment "payant" en l’occurrence ?

    Vu leur compacité, ils ont très peu d’autonomie, très insuffisante par exemple pour une aide même partielle dans la totalité de l’ascension d’un col.

    La multiplication de changements de vélo par le même coureur (vedette) serait vite repérée par les multiples caméras qui filment la course et par des concurrents qui le signaleraient aux commissaires.

    D’autre part ces moteurs émettent de la chaleur, facilement détectée par des caméras infra-rouge peu coûteuses et qui pourraient être à la disposition des organisateurs en grand nombre.

    Si l’on décide que l’utilisation d’un de ces moteurs entraîne l’exclusion à vie du fautif sur toutes les courses, ce ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir car personne n’osera tricher avec.



  • 2 votes
    Alren Alren 17 juin 2017 16:29

    @tinga

    On voit pourtant bien sur les vidéos qu’il y a eu un écroulement des immeubles sur eux-mêmes.

    Mais il est aussi évident que ce n’est pas le kérosène des avions qui aurait chauffé les tiges d’acier de la structure à plus de 1500°C, température nécessaire à un tel fluage, car le carburant du fait de son énergie cinétique à traversé les immeubles pour brûler très rapidement du côté opposé à l’impact.

    Il a fallu utiliser de la nano-thermite, un produit non explosif mais dégageant une énorme chaleur, préalablement installée aux endroits stratégiques des tours.

    Le précurseur de la nano-thermite a été utilisé par les rangers qui se sont emparés de la pointe du Hoc le 6 juin 1944 pour fondre la culasse et ainsi détruire en silence les canons que les Allemands avaient dissimulés deux kilomètres en arrière des blockhaus.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité