• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Alren

Alren

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 100 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Alren Alren 7 décembre 2016 16:14

    @rogal

    Darwin a promu une théorie de l’évolution. Lamarck en avait proposé une autre auparavant, la première de toutes sans doute. Leur rivalité a connu plusieurs épisodes ; est-elle finie ?

    Lamarck qui est le premier à avoir parlé d’évolution des espèces (ce que les anglo-saxons omettent toujours de rappeler), pas plus que Darwin, ne connaissaient l’ADN dans lequel s’effectue les mutations qui sont à l’origine de l’évolution des espèces.

    Ils connaissaient encore moins l’épigénétique, science relativement récente, biochimie complexe, qui étudie comment le même ADN peut donner des protéines différentes par inhibition de certaines zones de certains chromosomes, inhibition variant d’un sujet à un autre.

    Le milieu de vie du sujet pourrait jouer un rôle important, sinon majeur, dans cette inhibition-adaptation sélective de la production de protéines cellulaires.



  • 1 vote
    Alren Alren 7 décembre 2016 16:05

    @baleti

    Darwin a voulu démontrer que la nature est compétition,mais Kropotkine a parlé de coopération entre les espèces

    Il y a coopération entre certaines espèces car elles y trouvent un intérêt mutuel.

    En ce qui nous concerne, on a compris maintenant que nous ne pourrions pas vivre sans les milliers de milliards de bactéries qui peuplent notre intestin. Et elles vivent en transformant à leur profit une partie de la nourriture que nous ingérons.

    Il y a compétition entre certaines espèces qui occupent la même niche écologique.

    Les lions et les guépards chassent tous les antilopes en Afrique, ce qui conduit les lions à tuer les petits guépards que leur mère a mal cachés dans la savane.



  • 2 votes
    Alren Alren 7 décembre 2016 15:56

    @La mouche du coche

    La théorie de l’évolution est une superstition

    Le mot de "superstition" ne convient pas : il faudrait parler de théorie invalidée par une théorie plus forte.

    D’après vous la théorie plus forte serait la création du monde par Javeh 4000 ans avant JC ?

    Une première humanité aurait été engendrée par deux garçons, Caïn et Seth avant qu’un déluge recouvre entièrement la planète Terre (centre de l’univers) et extermine totalement ces millions (?) d’êtres humains sauf Noë dont je n’ai pas bien compris comment il était à l’origine du second peuplement, celui dont nous sommes le membres vivants aujourd’hui. C’est cela ?



  • 3 votes
    Alren Alren 7 décembre 2016 15:29

    @Robin des villes

    Si comme je le prédis Mélenchon appelle à voter Montebourg entre les 2 tours

    Comment pouvez-vous penser que Montebourg sera au deuxième tour de la présidentielle alors qu’il n’est même pas sûr du tout de remporter la primaire du PS ?

    Le positionnement de l’ancien ministre de Hollande, batteur de tambour inefficace comme ministre, dans une sorte de fausse gauche du parti solférinien ne le mettra pas en position de force face à un Gérard Filoche. Que direz-vous s’il est éliminé dès le premier tour de la primaire ?


    Et si par extraordinaire, il était le candidat de ce PS haï de tous ceux qu’il a trahi aussi cyniquement, comment pouvez-vous penser que Montebourg sera au deuxième tour de la présidentielle, c’est-à-dire qu’il aura derrière lui, selon vous, deux des trois "gros" candidats : JLM, Fillon, Le Pen ?

    Si Bayrou ne se présente pas, il pourrait même avoir Macron devant lui !

    Enfin, comment pouvez-vous penser que le candidat de la France Insoumise pourrait appeler à voter pour quelqu’un qui ne s’est pas opposé à la loi scélérate El Khomri, sachant que les électeurs de JLM le vivraient comme la suprême trahison ... et ne suivraient pas la consigne ?



  • 12 votes
    Alren Alren 7 décembre 2016 12:50

    @Robin des villes

    Par exemple, s’il avait accepté de participer aux primaires de gauche, étant donnée sa popularité actuelle il aurait eu de grandes chances de les remporter et là, en seul grand candidat de gauche face à Fillon et Le Pen, la présidence aurait été plus qu’accessible.


    Jean-Luc Mélenchon a bien raison de ne passer aucun accord ni avec le parti prétendu socialiste ni même avec le PCF : les électeurs n’en veulent pas car ils ne veulent pas d’accords d’appareils qui préjugent qu’au pouvoir ils ne leur demanderont pas leur avis.

    Sans compter que le "PS" est pestiféré après ces cinq années de trahison et qu’il contaminera(it) tous ceux qui l’approchent.


    Les militants de la France Insoumise, la publication détaillée d’un programme élaboré par des milliers de bénévoles ainsi que ses talents personnels suffisent à JLM se passer de ces alliances contre-productrices.

    C’est amusant, maintenant qu’il a des chances de gagner, comme certains viennent lui prodiguer des "conseils" alors qu’il y a peu ils n’avaient que mépris pour lui.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité