• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Ar zen

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 95 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Ar zen 7 septembre 2017 13:49

    Ce n’est ni l’Allemagne ni Merkel qui dirigent l’Union européenne. 

    En réalité, l’Union européenne a été construite sur un modèle ordo-libéral, celui appliqué en Allemagne. 

    L’Allemagne, comme les autres nations de l’UE, applique les traités européens. Ce n’est donc pas l’Allemagne qui dicte sa conduite à l’UE. Mais puisque les traités sont tous de nature ordo-libérale rien d’étonnant à ce que l’on pense que c’est l’Allemagne qui tire les ficelles. 

    Les traités ont été construits selon une idée libérale avec la mise en place des 4 libertés de circulation : des biens, des personnes, des capitaux et des services. Une Union européenne et des traités où la concurrence libre et non faussée est une valeur absolument dominante. 

    Todd oublie, par conséquent, de dire et de souligner que se sont les traités qui encadrent l’action de politique économique et sociale de l’UE et non les "désirs" et les volontés venant d’Allemagne ou de Merkel. Zéro pointé pour son analyse. 


  • 4 votes
    Ar zen 24 août 2017 09:41

    Gérard Filoche est un fin connaisseur du droit du travail. Il sait de quoi il parle, nous pouvons lui faire confiance dans son analyse. 


    En revanche, il est particulièrement mauvais lorsqu’il adresse ses critiques à Macron à Attali, à El Khomeri ou au MEDEF. Il semblerait que jamais Gérard Filoche n’ait entendu parler de l’Union Européenne ? Il ne sait pas ce que c’est, il ne sait pas qu’une entité supra-nationale existe au dessus de la France.

    Gérard Filoche n’a jamais lu les Grande Orientations de politique économique, adressées à la France par Bruxelles. Il ne connait pas. 

    Gérard Filoche ne met donc jamais en cause l’Union européenne dans ses analyses. Il est resté prisonnier de la grotte de Platon. Il pourra toujours dénoncer la démolition du code du travail mais, s’il ne voit pas d’où vient le problème, il est temps pour lui de raccrocher. Il désigne des boucs émissaires !


  • 2 votes
    Ar zen 20 août 2017 13:20

    @dzan

    Ce n’est ni Macron ni sa camarade Pénicaut qui vont mettre à bas plus de 100 ans d’évolution sociale.

    Ceci vient des GOPE, Grandes Orientations de politique économique, dictées à la France par Bruxelles.

    Pour bien lutter contre un projet, il faut en identifier les causes. Filoche ne le fait pas ! Pourquoi ?

    Tout est inscrit dans les GOPE pour la France. Prenez vos renseignements. Tout était écrit avant même l’élection de Macron. Ce dernier n’est qu’un rouage au service de l’UE !



  • 1 vote
    Ar zen 25 juin 2017 23:15

    @maQiavel

    Dans le lien que vous venez de poster je ne vois pas d’hostilité mais bien davantage de l’amertume. 

    J’ai entendu Etienne Chouard au moment des présidentielles. Il balançait entre Mélenchon et Asselineau. Et pourtant, plan A et plan B, impossibles à mettre en oeuvre ! Depuis la naissance de l’ACUE et du Mouvement Européen, avant 1950, l’Union européenne en devenir a toujours, toujours, toujours, été soutenue par les puissances de l’argent, ayant une idée constante de supranationalité de "l’Europe" et une volonté de mener une politique ultra libérale. L’Europe de "nos rêves", l’Europe sociale", l’Europe de la "solidarité", l’Europe des "peuples" est simplement un merveilleux comte de fée, une utopie, une arnaque, une manipulation de l’opinion en quelque sorte. Alors la question qui se pose : Etienne chouard en a t-il conscience ? Je le crois. Pourquoi cette réticence, non pas à "supporter" Asselineau, mais à faire en sorte d’informer sans relâche ceux qui le suivent de la nécessité de sortir de l’UE ? L’idée d’une "autre Europe" étant bonne à mettre au panier. Sur ce plan, Mélenchon escroque ses sympathisants. 



  • 3 votes
    Ar zen 25 juin 2017 16:35

    @maQiavel

    Moi je rejoins l’analyse de Chouard lorsqu’il dit que la priorité numéro 1 est de sortir de l’UE. Sans cela, inutile de parler du reste. 

    Quel parti souhaite sortir de l’UE et présente des candidats aux élections ? 

    La priorité est donc de sortir de l’UE et de donner au peuple les moyens, à travers sa constitution, de reprendre la main. Qui souhaite supprimer la procédure du congrès ? Qui souhaite mettre en place le référendum d’initiative populaire ? 

    Je veux bien entendre qu’il y ait de l’hostilité de la part de la base militante de l’UPR mais je vous serais reconnaissant de donner à le montrer. Le fait de critiquer, de manière argumentée, le tirage au sort, est-il constitutif d’une certaine hostilité ? 

    Si Asselineau ne soutient pas le projet d’un tirage au sort total, en revanche, il serait favorable à la mise en place d’une chambre haute des représentants du peuple lesquels seraient tirés au sort.

    Je ne pense pas qu’Asselineau et Chouard soient des adversaires. Ils agissent et proposent des solutions en faveur du peuple. Il y a des divergences entre eux mais, finalement, pas tant que cela. 

    https://www.upr.fr/articles/les-inconvenients-theoriques-politiques-et-pratiques-que-presente-la-democratie-par-tirage-au-sort-que-prone-m-chouard

    https://www.facebook.com/notes/etienne-chouard/objections-2-au-tirage-au-sort-en-politique-et-propositions-2-de-réfutations-rat/10150411060262317/

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité