• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Ar zen

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 95 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Ar zen 13 novembre 2016 11:01

    @Norman Bates

    Avez vous le lien pour Natacha Polony ? Je n’ai jamais entendu parler de cette rencontre Asselineau - Polony ? Etes vous certain que cela existe ?

    Par ailleurs, sans attaque ad hominem les intervenants gardent davantage de crédibilité. Pourquoi employer des substantifs comme "gourou" ? Celui ci peut s’appliquer à tous les leaders de tous les partis n’est-ce pas ? 



  • vote
    Ar zen 13 novembre 2016 10:41

    @medialter

    J’ai beaucoup apprécié les arguments invisibles que vous avez évoqués. C’est de l’analyse de haut vol. 

    Vous avez bien fait d’intervenir. Maintenant on attend fébrilement vos arguments éclairés, sur le papier cette fois. 



  • 3 votes
    Ar zen 9 octobre 2016 09:35

    @sarcastelle

    Ne seriez vous pas un poil, un tout petit poil, de mauvaise foi ? Ou s’agit-il d’autre chose ? Défendez vous l’intérêt privé au détriment de l’intérêt public ? 

    Vous écrivez : "le développement est lié aux investissements". OK. Mais pourquoi faudrait-il qu’un "investissement" rentable et bien juteux, soit effectué par des société privées plutôt que par l’Etat ? A qui va rapporter "l’investissement" ? 

    Les autoroutes en sont un exemple criant. Des autoroutes cela rapportent énormément d’argent. L’investissement pour construire des autoroutes est donc porteur. Alors, évidemment, si l’on doit considérer le bien commun, il est préférable pour vous de confier ce genre d’investissement au secteur privé qui va se gaver plutôt qu’à l’Etat qui pourrait avec les bénéfices de son "investissement" construire des écoles et des hôpitaux, financer des logements sociaux, etc. 

    Vous êtes favorable à l’investissement privé. Vous avez choisi votre camp. Vous savez dans quelles poches iront les intérêts de ces investissements. 

    Vous défendez, par conséquent, des intérêts privés au détriment de l’intérêt général. C’est une manière de voir les choses. L’intérêt collectif ne vous concerne pas. C’est une bonne conclusion et nous pouvons donc fermer la parenthèse de votre intervention.



  • vote
    Ar zen 6 octobre 2016 13:58

    @maQiavel

    Citez moi un seul exemple de ce que vous voulez appeler "rapport de force" ? 

    Cela n’existe que dans la tête de Mélenchon. Voici l’article 5 de la constitution de la 5ème République. Est-ce assez clair ? Ne pas respecter un traité c’est désobéir à la constitution ! Par conséquent, un président de la République qui ne respecterait pas la constitution s’appellerait un dictateur ! Il est le garant, il n’y a rien d’autre à souligner. Mais pour vous c’est du domaine du "rapport de force". 

    C’est effectivement bien le droit qui régit les rapports entre les pays sauf en Corée du Nord. Vous n’avez pas un seul exemple ou le droit établi entre les Etats n’est pas respecté. Vous cherchez des échappatoires pour valider votre théorie des "rapports de force". Vous êtes victime d’une dissonance cognitive terrible. Vous avez toujours cru aux "rapports de force". Or voici ceux ci qui n’existent pas entre les Etats ! Les Etats respectent leurs engagements internationaux. A moins que vous n’apportiez sur ce fil les preuves du contraire. Où sont celles ci ? C’est dans votre tête et pas ailleurs. 

    Désolé de vous le dire, mais vous ne faites pas marcher votre esprit rationnel. Vous êtes victime d’un "bon mot". Le rapport de force existe bel et bien entre un syndicat et une entreprise, par exemple. Là oui, il y a rapport de force. Mais les relations entre les Etats sont codifiées à travers les traités internationaux et les conventions internationales. Votre idée des "rapports de force" vous tient lieu de béquille pour ne pas vous déjuger et comprendre que vous faites fausse route. 

    Cherchez donc les preuves de rapport de force, hors conventions et traités entre des Etats. Bonne chanche. Jouez plutôt à l’euro million, vous avez plus de chance de gagner qui de dégoter le règlement de situation entre Etats à travers des "rapports de force". 

    Le droit est peut être "instrumentalisé" , comme vous l’écrivez, mais il est la seule source des rapports entre les Etats. 

    Le droit international est un droit "écrit" et accepté par ses signataires. 

    Mais nul ne peut faire boire une âne qui n’a pas soif. Les élites qui nous dirigent s’appuyent toujours sur la crédulité et l’ignorance de la masse. Réchissez y.

    ARTICLE 5.

    Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État. 

    Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.



  • 3 votes
    Ar zen 4 octobre 2016 11:22

    @maQiavel
     Et bien oui, la constitution actuelle de la France s’applique. Le président de la République est "le garant du respect des traités". Ne pas respecter ses engagements internationaux c’est entrer en dictature. 

    Parce que selon votre analyse, la France peut désobéir aux traités qui l’engagent ? Elle fait comme elle veut ? Vous avez une idée très particulière du droit international. Et les autres pays, est-ce qu’ils font aussi comme ils veulent ? À quoi cela sert t-il de signer des traités si n’importe quel signataire peut désobéir lorsque cela lui chante ? 

    La seule et unique façon de ne pas respecter un traité c’est de le dénoncer. Mettez vous bien ça dans la tête. Il n’y a pas d’autre façon à moins de transformer la France en Corée du Nord. 

    Vous jugez les hommes politiques sur leurs actes ? Mais, pour se "déterminer" pour un homme politique et le programme qu’il propose, il faut avoir connaissance de ce programme n’est-ce pas ? Il peut, bien sûr, ne pas le respecter. Mais avec Mélenchon on va beaucoup plus loin. Le programme qu’il propose n’est même pas crédible ! Il n’est pas possible dans le cadre des traités européens. De cette façon au moins vous êtes certain que le programme ne sera pas appliqué. C’est se faire "Syrizer" ! 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité