• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

attilax2

attilax2

Acteur-Bidouilleur

Tableau de bord

  • Premier article le 25/01/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 57 21
1 mois 0 4 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 4 votes
    attilax2 attilax2 4 mai 23:58

    @Nycolas

    "Votre propos ne s’appuie sur rien."

    C’est vrai au niveau intellectuel, d’autant que j’apprécie assez sa parole ces derniers temps, mais il s’agit ici de mon ressenti désagréable après cet appel au sacrifice. Ça me plaît pas les gens qui appellent les autres au sacrifice sans y aller eux-mêmes, je trouve ça pas honnête. Je me souviens de la Chanson de Brassens :

    "Les saint jean bouche d’or qui prêchent le martyre
    Le plus souvent, d’ailleurs, s’attardent ici-bas
    Mourir pour des idées, c’est le cas de le dire
    C’est leur raison de vivre, ils ne s’en privent pas
    Dans presque tous les camps on en voit qui supplantent
    Bientôt Mathusalem dans la longévité
    J’en conclus qu’ils doivent se dire, en aparté"



  • 11 votes
    attilax2 attilax2 4 mai 00:20

    J’avais vu une vidéo de Branco à une assemblée avec Rodriguez, Lordon, Ludowski. Il avait parlé avec gravité de "sacrifices" qui allaient devoir être faits, tout en expliquant que seuls les plus motivés (les plus pauvres ?) iraient au casse-pipe, et que les gens comme lui se devaient de faire "bloc" derrière. Je me suis dit que quelqu’un qui appelait au sacrifice devait y participer s’il ne devait pas être considéré comme un manipulateur sans scrupules. Cette vidéo confirme cette impression. Effectivement, c’est pas lui qui va se faire tabasser, gazer, éborgner, et ça a pas l’air de trop le secouer d’envoyer tous ces gens au massacre. C’était avant le 1er mai, qui a montré depuis que le gars qui pose la question a vu juste : en frontal, nombreux ou pas, on se fait défoncer.



  • 1 vote
    attilax2 attilax2 29 avril 01:28

    Je ne déteste pas ce que dit Branco, bien qu’il ne m’apprenne rien, mais une chose m’a choqué, il y a quelques semaines, quand il avait pris la parole dans une assemblée pour appeler au "sacrifice", tout en précisant que ce seraient les gueux qui iraient à la boucherie et pas lui ou les gens comme lui car ils n’étaient pas assez dans la merde pour s’y résoudre... J’ai pas arrêté d’y repenser depuis, et maintenant je m’en méfie. Si on appelle les gens au sacrifice, on doit être prêt à y aller avec eux, sans ça on est un manipulateur de marionnettes.



  • 4 votes
    attilax2 attilax2 25 avril 13:42

    @Joe Chip

    Je ne crois pas. Il y a plein de gens qui l’ont découvert après les présidentielles. l’UPR va faire un tout petit score, certes, mais ça sera quand même deux ou trois fois plus que la dernière fois. Et ce seront les seuls à doubler ou tripler la mise, les autres vont s’effondrer ou au mieux se maintenir. Ça se remarquera.



  • vote
    attilax2 attilax2 12 avril 16:12

    @maQiavel

    Oui, je suis d’accord, la longue séquestration et l’arrestation de Assange donne la nausée. La honte prédomine. Pour eux, pour nous. Un élément de plus qui vient gonfler une colère qui n’en finit pas de monter contre ces salopards qui nous "gèrent", et tous les larbins inexcusables qui les défendent par lâcheté. Je suis tombé sur une phrase de Brecht qui m’a interpellé dernièrement : "si tu ne participes pas à la lutte, tu participeras à la défaite". Les collabos des 1% devraient y réfléchir...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Monnaie






Palmarès