Bon ben j’ai enfin écouté ce passage et j’invite tout le monde à le faire, la position est extrêmement claire, il n’est pas question de trahir les adhérents qui ont tel ou tel avis sur l’affaire Dieudonné, conformément à la charte de l’UPR. L’heure n’est pas à faire la lumière sur des questions secondaires (bien que très importantes, mais nous ne sommes pas tous aussi bien informés), mais à s’occuper de la dictature UE. Très bonne réponse d’Asselineau.
En revanche ça amène une question : si Dieudonné voulait adhérer à l’UPR, quelle serait la réaction de celle-ci ? Asselineau a dit que Montebourg serait très bienvenu, or c’est aussi un personnage public donc clivant. C’est une question difficile, je suppose qu’il suffit de dire que Dieudonné n’a qu’à adhérer et respecter la charte de l’UPR, ce qui n’est pas possible évidemment dans le cadre de son métier d’humoriste. Un militant s’est fait exclure à cause de l’ananas. Après il avait une responsabilité, ce qu’un simple adhérent n’a pas, ça peut l’expliquer. Mais bon voilà, ce n’est pas simple d’être rigoureusement neutre et juste dans ces questions-là. Je dirais, c’est comme la laïcité : l’UPR doit accepter (et le fait) les avis très divergents des adhérents, doit accepter leur militantisme et les polémiques à titre privé, mais doit être intransigeant lorsque des choses sont faites au nom de l’UPR pour respecter la charte.
Pour préciser ma pensée en politique politicienne, on aura besoin des bonnes idées étiquetées de gauche ET de droite (et de nulle part) pour construire quelque chose de bon, car actuellement ce sont les mauvaises idées dites de gauche ET de droite qui sont appliquées. Je maintiens la vulgarisation gauche sociale / droite sociétale, c’est-à-dire ce que les ploutocrates combattent actuellement pour arriver à leurs fins.
Ouais mais c’est pas cool de se "taquiner" ad hominem entre résistants, on ne se connait pas et tu me moques publiquement, on se croirait à la télé. Surtout pour me coller une étiquette qui semble être une insulte de ta bouche, lorsque je parle de garder un cap positif (niais si tu veux, mais c’est comme ça) pour notre avenir plutôt que de se perdre en chamailleries. Serrons-nous les coudes plutôt, y’en a besoin.
Faut te le dire en quelle langue, que je me tape des marchands, et que c’est justement pour ça que je me suis débranché et que je traine entre autres sur ce site ? Et je comprends mieux ce que tu fais, merci pour l’éclaircissement, tu es un bon soldat. Mais tu vaux mieux que ça tu sais, tu peux progresser.