Comme mon pavé tente de l’expliquer, le racisme inversé, la discrimination positive pour le dire autrement, la condescendance, imprègnent beaucoup nos mœurs, notamment pour les moins vieux... Pas facile d’en revenir. Le terrorisme intellectuel de l’antiracisme institutionnalisé fonctionne comme un poison.
A part les jeux de mots, tu voulais dire quoi ? Qu’on n’est résistant qu’en agissant férocement, armes à la main et tout ? La résistance elle commence dans ta tête, et oui y’a des chances que si tu connais MetaTV, c’est que t’es plus sous perfusion mainstream. Tu es un résistant, Vla l’Jean, même si t’envoies pas des roquettes sur l’Elysée !
S’ils maitrisent, il peuvent faire un arrangement avec des accents plus locaux, ça peut être énorme aussi, bien mieux que le mimétisme. J’aime bien les remix metal par exemple ^^
@Animal Mother : A chaque fois avec tes commentaires tu nous emmènes sur des terrains minés, pour moi à la base t’es un gros troll tentant d’exciter certaines pulsions primaires. Ceci dit je trouve la critique pertinente cette fois.
Concernant la qualité : Tu vois, c’est dehors, c’est peut-être gratuit ou moins cher en tout cas que ta vidéo, bref on n’est pas dans le haut de gamme mais dans le populaire. Du coup y’a pas à comparer, c’est évident que ce sera différent, à chacun d’apprécier. Bien sûr qu’on peut s’extasier quand notre voisin avec ses petits moyens fait des bouteilles pas dégueu.
Concernant le côté malsain : déjà c’est ton message qui l’est, le commun des mortels trouve ça bien mieux que tu le décris. D’autre part, tu parles de nostalgiques des colonies, mais en fait c’est l’inverse : c’est à cause de l’idéologie antiraciste, donc par antiracisme, qu’on a intégré l’idée que les Noirs Africains doivent être surprotégés, encouragés, parce qu’ils sont forcément loin derrière nous. Et dans la hiérarchie des musiques on met tous un grand orchestre discipliné au sommet, et l’idée qu’on se fait des musiques populaires tout en bas. On baigne dans le racisme et l’ignorance, tout en cherchant à lutter contre le premier sans s’apercevoir forcément du second. C’est pourquoi on se réjouit de voir des Noirs Africains toucher du doigt le sommet hiérarchique de la musique, et qu’on espère qu’ils nous égalent et qu’on n’ait plus de préjugés racistes grâce à ces preuves d’égalité. Nous sommes misérables de penser ainsi, mais c’est comme ça que la société nous a fait, ne nous juge pas trop vite
Et enfin je suis d’accord, on devrait plutôt valoriser les musiques traditionnelles, m’enfin après chacun fait ce qu’il veut, on peut faire de la musique africaine, les Africains peuvent faire de la musique européenne...
Belle compilation, la violente colonie européenne au Moyen-Orient mobilise toujours autant. Le final fait plaisir, d’une part parce qu’on voit qu’ils peuvent quand même manifester en Israël sans se faire démonter (ben oui, la LDJ est interdite), d’autre part parce qu’il y a des gens qui mettent encore l’humain avant le nationalisme, même en Israël.
Concernant les commentaires sur le Hamas, l’œuf ou la poule... - terroriser les civils afin qu’ils supplient la résistance de laisser tomber, c’est une tactique largement utilisée actuellement par les états-uniens comme le souligne Benajam - vous voudriez que le Hamas aille où en fait ? Disait-on que la Résistance avait des boucliers humains alors qu’ils vivaient parmi les civils ? Faudrait aller se regrouper dans un coin "Résistance", histoire de tous se faire éliminer d’un coup ? - les musulmans ne craignant pas la mort (non pas qu’ils sont pressés de mourir, mais simplement ils savent que ce n’est pas la fin), ces "boucliers humains" ne seraient-ils pas volontaires pour prendre le risque ?
Gare à la récupération politique également, s’opposer au massacre des Palestiniens et de manière générale aux violences n’implique pas être d’accord sur un plan politique sur ce qu’on fait d’Israël et de la Palestine, et encore moins d’approuver un djihad ou que sais-je.