https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Belenos - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Belenos

Belenos

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 5075 98
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    Belenos Belenos 20 septembre 2018 23:41

    @Hijack ...
    Pierre Zidane, c’est pas terrible, je suis d’accord. Mais Alexandre Zidane ou Marius Zidane, ça sonne très bien, par contre. Comme quoi, c’est surtout une question musicale. 



  • 1 vote
    Belenos Belenos 20 septembre 2018 23:34

    @CoolDude
    Zemmour dit qu’il est favorable au retour de la loi d’avant 1993 qui limitait le choix des prénoms à des prénoms français. 

    http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/dans-le-retro-choix-du-prenom-l-annee-ou-la-loi-a-change-13-10-2015-5182111.php

    Il serait très facile de remettre en vigueur une telle loi, pour les bébés à venir, bien sûr. Mais il est peu probable que cela arrive, puisque la France doit être dissoute dans la mondialisation et que rien de français ne doit perdurer en France, afin qu’elle deviennent un hôtel neutre où chacun pourra apporter sa tradition tribale et ses récriminations d’éternelle victime.. 



  • vote
    Belenos Belenos 20 septembre 2018 14:48

    @CoolDude
    "Homme avec un Grand H ! H comme Humanité... C’est non-genré grammaticalement parlant."

    Oui, ça j’avais compris ! Vous ne donneriez pas un prénom de fille à un garçon ?



  • vote
    Belenos Belenos 20 septembre 2018 13:59

    @CoolDude

    "Il n’y a pas à juger de quoique ce soit."

    Il s’agit de "juger" au sens philosophique (réfléchir correctement) et non de juger au sens juridique. J’ai le droit de réfléchir à ce que je veux. 


    "Votre prénom de "baptême" a été choisi par votre père et mère et il faut le respecter et l’accepter, pour votre bien personnel et il faut respecter celui des autres pour la même raison."


    Ce que vous dites est peut-être vrai au niveau personnel, mais la remarque de Zemmour n’a rien de personnel et c’est ce que vous ne comprenez pas : c’est une remarque générale concernant une tendance et un changement de loi récent (à l’échelle de l’histoire de la France). C’est la jeune femme qui prend tout au niveau personnel et qui l’attire sur ce terrain. C’est un peu comme si vous remettiez en cause la vaccination intensive des enfants et que quelqu’un vous disent "ah, oui, ce que vous êtes en train de me dire, c’est que mes parents sont des cons et des assassins de m’avoir faire vacciner, c’est ça, hein !!". Les gens qui prennent tout personnellement ne peuvent pas participer à un débat, tout simplement, ils doivent d’abord faire un travail sur eux ou une thérapie. 


    "Votre volonté de sauver le petit soldat Zemour parce qu’il correspond à votre idéologie... Moi, je dirais plutôt qu’il faut l’achever pour éviter que ses idées d’un Français qui n’a pas la culture Française soit médiatisée continuellement."


    Comme je vous l’ai dit, je n’en fais pas une affaire personnelle et je n’ai pas de sentiment particulier à l’égard du journaliste et écrivain Zemmour. J’essaie de trouver ce qui est vrai ou faux dans les propositions, sans réaction émotionnelle. Zemmour n’a pas besoin d’être sauvé et ses idées sont largement partagées.Je trouve que sa remarque sur les prénoms étrangers en France a du sens. Je ne partage pas toutes ses autres idées. 


    "Un prénom ne fait pas un Homme. C’est ce qu’il dit et ce qu’il fait."

    Vous ne donneriez pas un prénom de fille à un garçon, même si ce n’est pas le prénom qui fait l’homme, n’est-ce pas ? Eh bien Zemmour dit qu’il ne faut pas donner un prénom étranger à un français, même si ce n’est pas le prénom qui fait la nationalité à lui seul. Et puis si cela a si peu d’importance que vous le dites, acceptons de prénommer les Français avec des prénoms français sans convulsion hystérique.  smiley



  • 2 votes
    Belenos Belenos 20 septembre 2018 04:35

    @Hijack ...
    "je ferai plus confiance en un type qui n’a pas honte de ses origines"

    Les origines, là d’où on vient, c’est le patronyme, le nom de famille, ce ce nom qui perdure (ou se modifie peu) à travers les générations. C’est suffisant pour respecter et ne pas renier ses origines. Mais le prénom, c’est plutôt l’actualisation. Si un Français d’origine étrangère sent qu’il doit faire porter à ses enfant, en plus de leur nom de famille étranger, un prénom étranger, c’est que ses racines étrangères l’entravent un peu trop. C’est simple à comprendre ce que je dis. On peut avoir ce sentiment ou pas, mais c’est le mien. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité