• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Belenos

Belenos

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 5583 143
1 mois 0 270 0
5 jours 0 7 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    Belenos Belenos 14 mai 2018 14:47

    @ezechiel
    "Ça fait 60 ans qu’on entend parler de gens comme Noureddine Boukrouh qui rêvent de réformer l’Islam."

    Ou même davantage. 

    Pour vos questions, des réponses sont apportées dans la conférence. 



  • vote
    Belenos Belenos 14 mai 2018 14:19

    @ezechiel
    "Réformer l’Islam ? Le Coran est la Parole incréée d’Allah envoyée au Prophète Mohamed, il est irréformable !"

    Noureddine Boukrouh explique justement que les musulmans doivent mettre fin à cette idolâtrie du Coran fondée sur la croyance naïve et fixiste selon laquelle ce recueil - tel qu’il est actuellement édité - serait la Parole Incréée d’Allah. Les nombreuses informations historiques qu’il nous apporte au sujet du Coran permettent de relativiser considérablement son prétendu caractère divin et "incréé" (sans empêcher de reconnaître qu’il puisse contenir des formules inspirées). Le Coran a une histoire, il n’est pas hors du temps. A partir de la connaissance de son histoire, une relativisation raisonnable du livre sacré de référence s’impose comme une évidence. Par conséquent une évolution de cette religion est possible, mais seulement à la condition de la libérer de l’idolâtrie dont le Coran est encore trop souvent l’objet. Sinon, cette religion entrera toujours plus en conflit avec son temps à tous les niveaux et devra constamment se réfugier de manière régressive dans un tribalisme périmé... Et elle disparaîtra dans les années à venir, frappée de ringardise (comme d’autres religions avant elle).  



  • 1 vote
    Belenos Belenos 14 mai 2018 00:20

    @Tiberius
    "Cette 3ème possibilité que tu évoques n’en est pas une Belenos car ça ne résout pas le paradoxe. Tu te contentes de dire que chacun doit le résoudre. Eh bien oui, mais comment ?"

    Il est possible que la vérité soit paradoxale et dans ce cas il ne s’agit pas de "résoudre" le paradoxe mais d’avoir une conscience apte à saisir un sens paradoxal. C’est à cela que s’exercent les pratiquants du Zen, par exemple (mais pas seulement eux bien sûr). http://www.goshinbudokai.fr/koan2.html



  • 1 vote
    Belenos Belenos 13 mai 2018 20:12

    @Tiberius

    "1) Dieu n’existe pas. 

    2) Il n’a, contrairement à ce qu’affirme la Bible, jamais souhaité se faire connaître de nous, ce qui implique que les écrits bibliques sont mensongers et que le Dieu décrit dans la Bible n’existe pas."

    3) C’est à chacun d’accéder par ses propres forces au niveau de conscience qui lui permettra de comprendre ce mystère, comme c’est à chaque enfant d’apprendre à marcher sur ses propres jambes en les musclant lui-même. 



  • 1 vote
    Belenos Belenos 13 mai 2018 19:23

    @Tiberius
    "Certes il existe plusieurs dieux mais un seul Dieu, celui de la Bible"

    Mais il n’existe que dans la Bible, pas dans la nature ni dans l’univers, et c’est pour cela qu’il faut toujours en avoir une sur soi au cas où l’on aurait besoin d’avoir Dieu à portée de main.  smiley

    "Posez votre main sur une surface brûlante vous ressentirez une violente douleur qui vous fera la retirer immédiatement."

    J’ai tenté l’expérience mais je n’ai rien ressenti. Il faut dire que j’ai posé la main de mon petit frère handicapé et muet sur la plaque brûlante car je n’ai pas osé essayer avec la mienne (suis pas fou, non plus, hein !). Sa main y est toujours d’ailleurs. Dois-je la retirer ? (Mais c’est quoi cette odeur de brûlé ??)

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris







Palmarès