• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

bOvinus

bOvinus

irrealpOlitik.fr

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 122 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    bOvinus bOvinus 31 juillet 2014 00:38

    À en juger par le ton des commentaires, ce brave homme parle malheureusement dans le vide.
    -
    Vos esprits sont devenus si embrumés que vous êtes incapables de saisir le sens de ce qu’il dit. Honneur, devoir, dette ... vous avez oublié ce que ça veut dire. Je crois pourtant savoir que ce sot des valeurs que la France a tenu en haute estime, il y a 2-3 générations à peine.
    -
    À un moment, il a dit aussi que les Ukrainiens qu’il combattait étaient des "Ivans ayant oublié leur origine". C’est une expression russe, mais ça peut aussi s’appliquer à bon nombre d’entre les cacographes dont ont peut admirer ici la prose. Vous seriez donc des "François" ayant oublié qui ils étaient. À moins que vos origines ne soient d’ailleurs, ce qui expliquerait du coup certaines choses...



  • vote
    bOvinus bOvinus 24 juillet 2014 19:23

    Ce que j’en ai compris, c’est que medialter n’aime vraiment pas l’injustice. Il semblerait qu’il a de la Justice une conception plutôt genre classico-antique, la Justice-vertu. Ça me paraît être tout à fait respectable. Donc, logiquement, Zbig est bel et bien une ordure. Le fait qu’il soit "bon", ou plutôt, pour ne pas faire mentir les mots, compétent dans ce qu’il fait, ne l’exonère pas de ses responsabilités d’être humain.
    -
    Après, conformément à sa réplique, MaQ aurait pu dire quelque chose comme : "en politique, on ne s’embarrasse pas de ces sornettes, bla bla bla". Vous êtes quoi, vous, MaQ ? un apprenti Zbig ? une IA ? un alien déguisé en être humain ? C’est quoi, votre conception du Bien et du Mal ?
    -
    Si vous nous faisiez la grâce d’une réponse honnête, on saurait du moins à quoi on a affaire. Parce que là, on sait pas trop, avec les techniques modernes, tout va si vite, de nos jours. J’hésite entre un chacal humanoïde génétiquement modifié et une IA fécondée par les Mormons de Netware...



  • 2 votes
    bOvinus bOvinus 24 juillet 2014 19:08

    Je n’aime pas ce crétin de "GeorgeW", qui écrit comme un chimpanzé dans un anglois plutôt médiocre et qui gaspille la place avec ses smileys de trisomique. Cette fois-ci, pourtant, force est de lui reconnaître qu’il a un message intelligent : ce que dit Zbig est littéralement "miles away" des conneries qui se disent ici. Je ne suis même pas sûr que la majorité du public de Avox, pourtant censée être "politically awakened", réalise bien de quoi on parle exactement, quels sont les implications et les enjeux.
    -
    Ces quelques petites minutes de vidéo valent cher, très cher. Mais ici, c’est comme de la confiture jetée aux pourceaux... À bon entendeur.



  • 1 vote
    bOvinus bOvinus 21 juin 2014 12:52

    Non ces photos ne me disent rien... la guerre des images ça me gave... tapez Gaza Palestine et vous trouverez autant d’images chocs que vous voudrez...
    -
    Certainement, sauf que celles-là, c’est chez moi. Ne croyez pas que j’écris pour vous convaincre, à vrai dire, votre opinion, j’en ai rien à battre. Je me sers juste d’un média pour diffuser mes positions, qui reflètent assez bien la position générale de la Russie sur ce dossier.
    -
    Enfin ressasser éternellement la période 1941-1945 pour justifier des événements actuels... et bien cela me fait un peu penser aux sionistes radicaux qui instrumentalisent encore la Shoah pour défendre leurs positions...
    -
    Encore une fois, la position d’un petit "francé" planqué soi-disant résistant, pendant que d’autres faisaient le boulot, ça aussi, j’en ai rien à battre. Mais ne venez pas en ce cas nous donner des leçons, commencez déjà par nettoyer devant chez vous, ce sera plus propre.
    -
    à ce compte là mettez-vous à la place des Ukrainiens etc.
    -
    Les "Ukrainiens", ça n’existe pas, c’est une fiction. Les Galiciens, ouais, ça existe. Ils n’avaient qu’à pas venir nous emmerder, si la Galicie a été conquise, c’est suite, encore une fois, à de nombreuses guerres avec un truc qui s’appelait à l’époque "le Grand Duché de Pologne-Lituanie" et que cet État a perdu (c’est assez bien relaté dans "Taras Boulba", écrit par un grand auteur "ukrainien" qui s’appelait Nicolas Gogol). Si ces gens veulent devenir des sous-roumains en UE, ça les regarde, mais qu’ils ne viennent pas faire chier les Russes de Novorussie, qui, je le redis, n’ont rien à voir avec ces gens, pas plus d’ailleurs que la Crimée (c’est valable aussi pour les Hongrois et les Roumains de l’Ouest, les Russes de Subcarpatie et les Grecs de Marioupol). C’est la seule position défendable quand on est honnête, et je pense que les Russes l’accepteront sans problèmes.
    -
    Quant à renier langue histoire et culture moi je ne renie rien mais je ne suis pas nationaliste pour autant.
    -
    Vous vous définissez comme vous l’entendez, mais ça ne vous donne pas le droit de définir les autres. Je ne suis pas "nationaliste", mais patriote, c’est tout à fait différent. De toute manière, dans cette triste affaire, les responsables ne sont évidemment pas les Galiciens (ou les "Ukrainiens", comme vous les appelez), mais certains salauds d’oligarques de ce bantoustan, les États-Unis, certains pays de l’UE et quelques minorités de crétins qui se prennent pour des soldats du Reich et qui sont prêts à aller faire la guerre pour des raisons qu’ils ne sauraient même pas définir correctement.



  • 1 vote
    bOvinus bOvinus 20 juin 2014 23:46

    prendre son abolition pour le prétexte à une sécession est donc absurde.
    -
    Je n’ai pas dit ça. Vous êtes de mauvaise foi. C’est UN des éléments, pas LE seul et unique élément à l’origine de la sécession. La tuerie d’Odessa du 2 mai 2014 est, je pense, un élément autrement plus déterminant.
    -
    Reste le fait de ne pas reconnaître la légitimité d’un nouveau gouvernement considéré comme en partie nazie... là encore on est vraiment dans le fantasme... qu’est-ce que croyaient les russophones ??? Que des nazis cannibales allaient débarquer dans l’Est pour violer leur femmes ???
    -
    Quand une junte à légitimité plus que douteuse fait cramer vivantes 100 personnes qui ont le tort d’être russes et d’avoir d’autres regards politiques, c’est exactement le genre de choses qu’on imagine, voire pire. Et quand le pays où l’on vit a traversé un cauchemar comme 1941-1945, le moindre symbole fasciste ou nazi est extrêmement mal vu.
    -
    Je veux bien me mettre un peu à leur place mais bon quand même il ne faut pas exagérer...
    -
    Même si vous vouliez vous mettre à leur place (ce dont je doute fort), vous ne le pourriez pas, parce que vous êtes un Occidental. Moi, je le peux, parce que je suis né en URSS et que je n’ai ni renié ma langue, ni mon histoire, ni ma culture.
    -
    Ne jugez pas, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Si vous voulez vraiment savoir ce qui se passe là-bas, allez-y et regardez. Pour ma part, j’imagine très bien rien qu’à lire ce qui se dit dans les médias alternatifs de langue russe (oui, oui, ça existe). Tenez, voici un joli article sur un site néo-stalinien, vous ne comprendrez pas le texte (quoique, avec Google translate, on peut déjà avoir une idée), mais rien que les photos devraient déjà vous calmer : http://www.rusproject.org/node/1560 . Bon "visionnage".

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité