• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ChatquiChouine

ChatquiChouine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/10/2010
  • Modérateur depuis le 13/12/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 144 111
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 23 22 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • 4 votes
    ChatquiChouine ChatquiChouine 11 mai 2011 20:15

    Lena Lutaud, vous êtes le maillon faible....au revoir !



  • 2 votes
    ChatquiChouine ChatquiChouine 9 mai 2011 23:15

    Il y a eu des tentatives de rappochement entre E. Chouard et F.A, et c’est Etienne Chouard qui n’a pas souhaité adhérer à l’ UPR, ce dernier étant partisan à l’époque (1 an) d’une "constituante Européenne" avec tirage au sort des représentants.
     D’après ce que j"ai pu voir, il semblerait qu’aujourd’hui, E. Chouard soit beaucoup plus clair sur son souhait de sortir de l’UE et je ne note, dans cette vidéo, aucun point de divergence avec l’UPR.
    A priori, cela ne tient qu’a lui.



  • 7 votes
    ChatquiChouine ChatquiChouine 2 mai 2011 22:19

    L’ice bonne...



  • 1 vote
    ChatquiChouine ChatquiChouine 15 avril 2011 20:52

    On passe au seuil d’alerte nucléaire maximal de 7, et le premier ministre japonais affirme que l’émission de produits radioactifs est en train de baisser ?!..
     Ile ne m’étonnerait pas que, d’ici peu, le peuple japonais exige des responsables de ce fiasco tant médiatique que technique le strict respect d’une tradition expiatoire :

    Hara Kiri.



  • 3 votes
    ChatquiChouine ChatquiChouine 29 mars 2011 22:45

    Une manifestation de cette ampleur est rarissime en Angleterre, et donne, par son caractère exceptionnel, une idée de l’ampleur de la crise que doivent subir nos voisins d’outre manche.
     Alors que l’annonce, en novembre 2010, de la supression de 500 000 postes de fonctionnaires n’avait suscité que quelques protestations disparates dans les rues londonniennes,l’ engagement de l’Angleterre dans le conflit Libyen est la goutte qui fait déborder le vase.

     N’oublions pas au passage que le déficit budgétaire pour l’année 2010 a été de 180 milliard de £, soit 12% du PIB, que, malgré l’imposition de 50% faites sur les bonus excédant 25 000£, les Banques n’ont en rien réduit ces derniers de peur de voir fuir leurs traders vers des cieux plus cléments et les ont même augmentés de 15%, n’oublions pas que l’Angleterre est enlisée en Irak depuis 10 ans, que l’état fait des coupes sombres dans l’éducation, la police et toutes les prestations sociales, n’oublions pas que les frais d’inscription à l’université ont doublé et même triplé dans certains cas.
     N’oublions pas que les municipalités anglaises abreuvent leur concitoyens de mesures libertiticides, de règlements débiles, afin de trouver de nouvelles sources de financement pour leurs caisses qui sont vides, je pourrais citer par exemple l’amende sur la longueur des laisses de chien qui, si elle excède 2m, vous donnera droit à une amende de 1000 £ , Je pourrais citer aussi celle là qui consiste à faire payer 5000£ tout citoyen qui donnerait un conseil à un ami...pour réduire sa facture d’impôts.

    Bref, devant cet "assommoir" social, les Anglais, à l’exception des étudiants lors de la "réforme" des droits d’entrée pour l’université, sont restés dans une passivité qui confinait au mystère pour ceux ayant quelques traces d’ADN latin.

    Dans ce contexte, annoncer un engagement militaire dans un conflit supplémentaire confine au suicide politique car, si Cameron croit qu’il va pouvoir rejouer en Lybie la partition qu’avait joué jadis Thatcher avec les Malouines, c’est qu’il n’a vraiment rien compris, ni à l’histoire, ni à la politique.
     Remarquez que sur ces 2 derniers points, entreprendre une action commune avec Sarkozy ne fait que le confirmer.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité