• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Chupa chups

Chupa chups


Libéral minarchiste très attaché au droit naturel, je cherche à comprendre la haine inexplicable des populations européennes envers le libéralisme et les transgression que les nouveaux illuminés d’internets font de l’économie. Intéressé par les idées de l’école autrichienne, je conteste la notion de valeur objective afin d’avancer la notion de valeur subjective, et refuse de mathématiser le marché.

Conscient de ne pas être omniscient, je suis parfaitement prêt à discuter avec tout autre courant de pensée, pour peu que celui-ci ne soit ni extrême (je rejète aussi bien l’anarcho-capitalisme que le communisme.) et non contestataire de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Livré à mes seules pensées, je n’aime pas follement la démocratie tant je lui préfererais une véritable aristocratie constitutionelle et républicaine, ouverte à tous, selon sa vertu ou son mérite pour la nation. Je conteste tout les faux-droit ; ou droits-créances (brevets, propriété intellectuelle, droit au travail, à la santé, à l’éducation, au salaire minimum, à l’image, etc ...). J’y oppose les droits naturels, conséquences logiques de notre situation d’hommes.

Je suis végétarien, je lis beaucoup, je trouve qu’Isaac Asimov est un génie, je regarde peu la télévision et lorsque je la regarde, j’élucubre constament devant le flot de bétises qui y sont deversés. Ayant un esprit facilement synthétique, j’ai énormément de mal à écrire de longues diatribes, et me contenterai bien souvent de simplement poster des commentaires. Je suis très intéressé par les travaux de Jean Pierre Petit sur la Z-machine et conteste fortement le système du secret défense, estimant que l’armée ne devant opérer qu’en réponse à une attaque extérieure, ne peut rien avoir à cacher à la population. Je consteste aussi fortement l’idée saugrenue que le réchauffement climatique (si encore réchauffement il y a.) est dû à l’activité humaine, que le CO2 est un polluant, et autres soit-disants vérités pseudo-scientifiques comme la fusion froide, l’énergie libre, etc ...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 53 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Chupa chups Chupa chups 24 septembre 2012 18:56

    Qui sont les progressistes Isga ? Dénigreriez vous tant le présent afin de vouloir accélérer l’avenir ? Il faut prendre le temps, vous connaissez le dicton :
    -
    "Tout vient à point à qui sait attendre."
    -
    Ou un autre, moins connu :
    -
    "L’affaire des progressistes est de continuer à faire des erreurs. L’affaire des conservateurs est d’éviter que ces erreurs ne soient corrigées."



  • vote
    Chupa chups Chupa chups 24 septembre 2012 18:50

    En fait en vous relisant bien il est vrai que vous ne dites pas le contraire. Je croyais que vous pensiez que la monnaie n’était en soir qu’une représentation d’un capital, alors qu’elle en est elle même. Enfin, normalement ...



  • vote
    Chupa chups Chupa chups 24 septembre 2012 18:48

    Non. La monnaie se doit d’avoir un taux changeant suivant le marché de son étalon, comme l’or. Sa valeur, comme toute marchandise ne se doit pas d’être éteinte, mais constamment en mouvement. Sinon, la monnaie ne peut suivre le cours des déflations et inflations.



  • vote
    Chupa chups Chupa chups 24 septembre 2012 18:43

    Vous êtes des drôles dans votre parti "solidarité et progrès". Reclus derrière un chef unique, cachés, vous vous battez pour des idées n’ayant jamais fait leurs preuves. Roosevelt a créé une catastrophe lors de sa prise de pouvoir. Ayant investit massivement dans n’importe-quoi, se cachant derrière une théorie assez drôle d’investissements hétérogènes, par le biais de l’état et d’emprunts basés sur aucune bases d’épargnes, sur du capital fictif (dur de dire que Roosevelt était quelqu’un qui aimait l’économie réelle alors qu’il n’a fait que faire grossir l’économie virtuelle.), Roosevelt a créé une gigantesque inflation dont juste la seconde guerre mondiale (le meilleur remède keynésien qui n’ai jamais existé, je vous assure.) sauvera les USA d’une crise bien pire que celle de 1929.
    -
    Et vous vous en revendiquez ?



  • vote
    Chupa chups Chupa chups 24 septembre 2012 18:15

    La monnaie est une marchandise Machiavel.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité