• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

cob

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 199 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    cob 31 août 2013 15:45

    Ne faites pas semblant de confondre dispersion statistique et erreur systématique...

    Avec le meilleur matériel du monde et donc une toute petite dispersion statistique, les mesures de forces gravitationnelles sont sujettes à des erreurs systématiques importantes, compte-tenu de la petitesse de G par rapport aux autres forces. Typiquement, au delà d’un certain nombre de décimales, les mesures seront influencées non-négligemment par l’activité sismique, la proximité d’objets massifs (bâtiments), l’altitude, la pression atmosphérique et que sais-je encore. Ces paramètres sont à peu près statiques au cours de l’expérience, mais pas d’un lieu d’expérience à un autre, ce qui induit la présence de biais statistiques.

    C’est pourquoi les différentes mesures de G montrent des écarts que l’incertitude statistique seule n’explique pas.


  • 8 votes
    cob 31 août 2013 12:47

    Cette vidéo n’a pas été « retirée du Net », mais simplement des archives de TEDx. Elle n’a même pas été retirée en raison des conneries ésotériques qui y sont professées, mais à cause de ses nombreuses contrevérités (l’un allant souvent avec l’autre, certes).


    Sa vision de la méthode scientifique est largement caricaturale, par exemple il n’y a aucun consensus scientifique sur le fait que le Big Bang aurait surgi ex-nihilo ( ce qui ne serait pas plus absurde que l’idée d’un Dieu autocréé, donc lui-même surgi ex-nihilo ). Et personne n’insiste à défendre la "constance" des constantes fondamentales ; ce sont simplement les expérimentations, aussi diverses soient-elles, qui retournent des valeurs obstinément fixes et confortent ce modèle. Beaucoup de scientifiques seraient d’ailleurs très excités d’observer un événement qui dérogerait à ce principe ( prix Nobel à la clef ). Mais contrairement à  Rupert Sheldrake, la plupart évitent simplement de prendre leurs désirs pour des réalités.

    Clou du spectacle, la "morphic resonance" où Sheldrake nous affirme sans trembler des genoux qu’entraîner des rats londoniens à réaliser un tâche rendra leurs congénères tokyoïtes plus aptes à réaliser cette même tâche, en vertu d’une "mémoire partagée" que les membres d’une espèce auraient en commun. Ah et ça marche aussi pour les objets. Bien sûr, pas l’ombre d’une démonstration, zéro peer-review... bref, une perte de temps.


  • 5 votes
    cob 16 août 2013 14:11

    Ce que je vois c’est un type qui, plutôt que de se rendre dignement, n’hésite pas à utiliser une fillette (probablement sa fille ou sa jeune soeur) comme bouclier humain, quitte à envenimer la situation et exposer sa famille à des violences.


    On comprends que les israéliens perdent patience, parfois.


  • 4 votes
    cob 3 août 2013 12:03

    Alors nous avons au moins ça en commun : vous et moi ne produisons aucun contenu original.

    Cela dit, j’essais au moins de ne pas m’attribuer celui des autres.
    Et je n’ai jamais dit que vos vidéos étaient inintéressantes, seulement que ce n’étaient pas les vôtres, en rappelant leur source originale (ce qui devrait être votre boulot).


  • 6 votes
    cob 3 août 2013 01:27

    Vous allez nous faire pleurer blueman...


    1) Les auteurs des vidéos que vous "sauvez du désastre" ne vous ont rien demandé ! Au nom de quoi vous permettez-vous de détourner vers votre site une partie de leur traffic, donc de leur notoriété sur Youtube, si ce n’est de leurs revenus ? Ils ont peut-être le droit de ne pas souscrire à l’« Assurance BlueMan », qu’en pensez-vous ?

    2) Si votre intérêt est seulement de constituer une archive pour pallier aux "manquements" des sites de vidéos en ligne, alors utilisez simplement BitTorrent. Mais ça n’explique pas pourquoi vous nous imposez une iframe vers votre site alors que la vidéo originale est toujours en ligne...

    3) Pourquoi, alors que vous estimez que les originaux de certaines vidéos hébergées sur votre site vont peut-être disparaître, pourquoi vous sentez-vous obligé d’y coller systématiquement — et pardon d’y revenir — ces watermarks hideux ? 
    Si vous n’êtes pas l’auteur, vous n’êtes qu’un relais. Et dans ce cas, essayez au moins de vous comporter comme le maillon d’un réseau neutre.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité