• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

concombres

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/09/2013
  • Modérateur depuis le 02/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 147 140
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires




  • 1 vote
    concombres 11 février 2015 12:57

    Malgré nos divergences Cosmiques, je partage énormément de ces analyses.
     
    Une chose.
    Il situe ente autre le post-modernisme derrière tout ce désastre. C’est assez courant chez les gens de cet "acabit". Je trouve ca assez louche. Il n’avance rien qui puisse justifier ca, ne fait référence à aucune pensée particulière qui puisse rendre intelligible cette accusation. Je trouve ca d’autant plus étrange qu’il semble ignorer qu’il doit à sa compréhension du monde, beaucoup à des dits post-modernes. Ils sont à mon sens ceux qui ont le mieux communiqué et explicité le vertige de cette fluidification, de cette déterritorialisation de l’homme de la démocratie marchande. Lui insinue qu’ils prôneraient cette réalité. Je doute sincèrement de ses lectures. Quel est ce post-modernisme ? bhl ? les gender studies ?
     
    A mon avis, cette faute généalogique n’est pas du tout anodine. Elle cache un dessein idéologique. Ses vieilles valeurs gaullistes catholiques.
    Ca me fait chier d’assister à ca. Devant la misère du nihilisme occidental, des dévastations marchandes, haineuses de toutes les mythologies qui peuvent créer un langage commun ; Lui, comme tant d’autres, en appelle aux vieilles oppressions d’antan qui elles aussi, ont de tout temps mené une guerre sans merci aux mythologies quelques peu dissidentes paganisme pachamama communisme primitif.
    Du même coup, il s’approprie des notions telles que celles de nation ou d’état qui ne sont que le revers de notre incapacité à penser le commun, les frontières comme il le notez aussi.
     
    Misère de l’imagination - il est investi d’un combat bien plus idéologique qu’il ne veux bien l’admettre. Son honnêteté intellectuelle n’est qu’apparente.



  • vote
    concombres 7 février 2015 14:49

    Moi je suis végétarien.
    Tu te rend un peu compte du burlesque de la discussion là ?
    Et tu soulignerais l’absurdité de mon commentaire ? Avec ta comparaison stupide ?
    Ca me fout le vertige de causer à un taré nihiliste et cynique.



  • vote
    concombres 5 février 2015 13:41

    Non non tu ne vis pas en symbiose avec un pays impérialiste, TU ES ce pays.
    Oui oui c’est bien le PIB de ton pays des droits de l’homme qui n’existerait pas sans le commerce des armes qui te permet d’aller t’acheter ton petit steak végétal au magasin bio, ton saucisson de tofu fabriqués par des chimistes technocrates.
     
    Je connais des carnivores qui respectent infiniment plus la vie que les vegans dans ton genre qui eux sont infiniment plus familiers avec leur ordinateur qu’avec la Terre.



  • vote
    concombres 2 février 2015 15:06

    J’imagine oui et c’est tant mieux.
    Des désaccords avec les vegans signifie des désaccord avec des idées que les vegans ont en commun...
    Il y a dans la philosophie des vegans une extériorisation au monde animal qui n’est pas joyeuse. Ca n’est pas pour rien qu’ils sont essentiellement des citadins. Je les trouve stratégiquement efficaces pour lutter dans les circonstances actuelles mais je suis en désaccord profond avec leur vision du monde.
    Ce sont des amis de circonstance je dirai. Et des interlocuteurs intéressants mais souvent pas très ouverts j’ai remarqué.



  • vote
    concombres 2 février 2015 13:10

    L’homme occidental est tellement etranger à son monde il fait de plus en plus peur. Même l’écologie ne profile aucun changement de paradigme. Heureusement tout le monde n’est pas totalement apathique. J’aime bien les vegans (je les mange pas hein) ils sont plus éveillés que les autres même si je suis souvent en désaccord avec eux.
    Quant à : l’homme a toujours considéré l’animal comme une marchandise c’est évidemment faux, encore aujourd’hui, cela se fait très rare mais l’homme sait, en certains lieux, vivre en relative symbiose avec les autres animaux même si il les bouffe, en déplaise aux vegans qui trop souvent font de l’anthropomorphisme à tout va.

    Merci à l’agence qui fait un vrai travail de terrain, rescapés du journalisme agonisant.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité