• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Dudule

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 83 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Dudule 7 septembre 2022 17:26

    @nono le simplet

    Il est ici question de Zelinsky. Est il oui ou non une marionnette corrompue ? Vous bottez en touche.

    Pour vous répondre :

    Kadirov est officiellement le président d’une république autonome appartenant à la fédération de Russie. Donc, oui, d’un certain point de vue, une marionnette du Kremlin. Comme on peut considéré le président du gouvernement de Nouvelle Calédonie commet une marionnette de Paris. C’est une façon de voir.

    Loukachenko a tenté une politique équilibrée entre l’Europe et la Russie. Ça n’a pas marché, les néocons veulent tout. Ce qui en fait automatiquement une marionnette du Kremlin d’après les criminels contre l’humanité que sont les néoconservateurs, dont vous êtes un des porte-paroles.



  • vote
    Dudule 7 septembre 2022 16:49

    @Eric_F

    Les extrémistes nationalistes ont bien posé la question en ces termes aux habitant du Donbass (entre autres) : ou vous ne parlez plus qu’Ukrainien, ou vous rentrez(!) en Russie(*), ou on vous extermine. C’est la raison de l’insurrection. Parler de génocide est peut être exagéré, mais dans les mots, ils en étaient bien menacés.

    (*) Parce que pour les nationalistes, les Russes du Donbass sont historiquement venus de Russie, même s’ils y habitent depuis plusieurs siècles. Normal, cette régions a été conquise par l’Empire Russe sur les Tatares. Avant cette conquête, il n’y avait pas (ou plus depuis l’invasion Mongol) de slaves dans la région, et après la conquête, les Russes ont effectivement colonisé le coin.

    Donc, les nationalistes Ukrainiens, avec la logique toute particulière qui les caractérise, considèrent que les Russes du Donbass sont des colons qui occupent illégalement une terre ukrainienne. Alors que cette région n’aurait évidemment pas pu appartenir à l’Ukraine sans la conquête russe... elle serait restée tatare, ou autre...

    D’où l’injonction : parlez Ukrainien ou rentrez chez vous, en Russie. Ou on vous tue...



  • vote
    Dudule 7 septembre 2022 16:17

    @DantonQ

    Et alors ?

    Je me fous de ce que faisait Zelinsky avant d’être président. Qu’il ait été un humoriste, et pas des plus subtil, n’a aucune importance.

    Ce qui compte, c’est ce qu’il fait aujourd’hui. Et aujourd’hui, c’est une marionnette des USA complètement corrompu qui conduit son peuple vers la catastrophe.

    Il aurait pu être un humoriste vulgaire et un bon président, ou avoir précédemment exercé un métier plus "honorable" et être tout aussi mauvais.

    Ça m’énerve la récurrence de cet argument sur la passé de Zelinsky, parce qu’il ne signifie absolument rien. C’est une rhétorique de cours d’école primaire, et ça masque complètement les problèmes bien réels que posent cet homme.



  • 14 votes
    Dudule 13 août 2022 19:17

    @DAChHtv

    La propagande pro-russe de la BBC ?

    La propagande des Ukrainiens sur leurs propres pertes ?

    L’Ukraine tout un peuple ? Au point que le gouvernement cherche à évacuer la population civile des zones de combat pour éviter que les russes ne reçoivent trop d’informations sur les cibles disponibles. Et ce qui oblige aussi le SBU à considérer comme suspecte toute personne qui a des numéros de téléphone russe enregistrés sur son portable.

    Les Ukrainiens dans leur majorité en ont ras le bol de la bande de malades mentaux de l’ouest du pays qui a déclenché et entretient cette catastrophe.



  • 15 votes
    Dudule 13 août 2022 18:43

    @DAChHtv

    N’importe quoi...

    Il faut arrêter de croire ce que raconte les maboules fascistes qui gouvernent l’Ukraine.

    Le mois dernier, la BBC, peu suspecte d’être financée par les Russes, à fait une étude exhaustive des réseaux sociaux et d’internet pour estimer les pertes russes. Parce qu’une mort laisse des traces. Faire parts, message sur les réseaux sociaux, échanges administratifs, avis de décès, etc...

    Le résultat (au grand désespoir de la BBC) : 4000 à 5000 tués côté russe depuis le début de la guerre. Il faut y rajouter il est vrai les pertes des rebelles du Donbass qui se battent beaucoup, à peu près équivalente.

    Par contre, des chiffres sur les pertes cumulatives ukrainiennes sont sortis il y a quelques jours. Il y a eu des fuites du côté de Kiev... Et ces chiffres sont effrayants : 180 000 tués, blessé ou disparus.

    Les Yankees se battent vraiment jusqu’au dernier Ukrainien, ce n’est pas une formule creuse.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité