• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Dudule

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 83 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Dudule 11 février 2018 01:17

    Pauvre Ruffin, une sommité internationalement reconnue, le génie que le monde entier nous envie, jimontheair, a dit de lui qu’il était con !

    Il va en faire une dépression, c’est sûr.



  • 1 vote
    Dudule 30 octobre 2017 12:32

    Mélenchon sur la ligne de Terra Nova ? Ce qu’il ne faut pas lire...

    Vous ne savez ABSOLUMENT RIEN de la politique française, ou vous mentez ?

    Mélenchon a quitté le PS justement parce que ce dernier se droitisait en suivant la ligne politique libérale prônée par Terra Nova.

    On peut lire vraiment n’importe quoi des fois...



  • 1 vote
    Dudule 24 octobre 2017 09:02

    Vous avez vu la vidéo ? On a tout à fait les moyens d’un rapport de force.

    Quand au Royaume Uni, il n’est pas encore sorti, et il ne semble pas que les négociations se passent bien. Elles n’avancent pas en fait, comme par hasard. La Commission fait tout ce qu’elle peut pour que ça n’aboutisse pas.

    Se "barrer" et envoyer bouler les traités est possible sans l’article 50, puisque l’article 50 fait parti des traités. Plus de traités, plus d’article 50, plus d’UE, qui ne survivrait pas au départ de la France, pays fondateur et grande puissance économique. Ça fait parti aussi du rapport de force...



  • 1 vote
    Dudule 23 octobre 2017 21:16

    Il est question d’engager un rapport de force, et de voir ou cela mène. La Grèce n’avait pas les moyens d’un rapport de force, la France les a très largement. C’est facile de cracher sur Tispras, mais je n’aurai pas aimé être à sa place !

    Sortir de l’UE pour sortir de l’UE n’a pas de sens. Si c’est pour faire la même merde... Il s’agit de pouvoir mener une autre politique, avec ou sans l’UE.

    Si vous croyez que vous pourrez sortir de l’UE tranquillou avec l’article 50, vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’au coude... La Commission ne vous laissera pas faire, et elle en a le pouvoir, puisqu’elle les a tous, et la sortie de la France signifie sa mort.

    Asselineau, de fait, est complètement incohérent. Il a raison de dénoncer l’UE et ses turpitudes, sa corruption, son absolutisme politique et autres. Mais il n’en tire pas la conclusion qui s’impose : on ne négocie avec ces gens qu’au couteau ! Jamais ils ne respecteront leurs propre règles.

    Autre chose encore : la majorité des Français est contre une sortie de l’UE et de l’euro. Asselineau n’a aucune chance de remporter quelque élection que ce soit avec ce programme. Il n’a pas de programme à part le Conseil National de la Résistance. Pas de programme écologique, pas de programme social, pas de programme financier, juste l’article 50 et le CNR. Il ne va pas aller loin comme ça, on ne fait pas de politique avec des pétitions de principe.

    Mélenchon sait qu’il ne pourra que très difficilement appliquer son programme (parce que lui en a un, et bien étayé) sans une sortie de l’UE, ou du moins un conflit très dur avec elle. Il ne dit donc pas qu’il veut sortir de l’UE, puisque ce n’est pas son programme, mais qu’il appliquera son programme avec ou sans l’UE. Il est possible que tout ça mettra les Français face à un choix : le programme ou la sortie de l’UE. Mais en tout cas, les Français sauront pourquoi il sont obligés de sortir, ce qui n’est pas le cas d’une immense majorité aujourd’hui.

    Ou bien l’UE cèdera avant qu’on en arrive là. Elle est capable d’avaler pas mal de couleuvres l’UE, et la Grande Bretagne de Thatcher lui en avait fait avaler pas mal, comme Mélenchon le rappelle justement dans cette vidéo. Donc, la sortie de l’UE ne constitue pas un préalable, mais un élément du rapport de force et une possible nécessité.

    Mais ça doit être trop compliqué pour l’UPR moyen.



  • 2 votes
    Dudule 23 octobre 2017 14:13

    Vous me faites marrer les asselinistes...

    C’est votre gourou qui propose le respect absolu de l’UE. La sortie des traités par le juridisme chicanier européen jusqu’au bout. C’est une grave erreur d’analyse parce que la commission concentre les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire. Elle fait ce qu’elle veut, y compris ne pas respecter ses propres procédures, comme la Grèce s’en est rendu compte. Vous verrez que la Grande Bretagne aussi ne pourra sortir qu’en envoyant tout paitre, ou bien renoncera.

    Dans cette intervention Mélenchon propose justement un moyen de faire pression sur l’UE pour ne pas avoir à respecter certains accords, ce que ne propose jamais le Grand Gourou ! Le Grand Gourou justifie sa stratégie par le respect pointilleux des traités à la virgule près.

    Le Grand Gourou dit qu’il faut sortir par les voies juridiques, c’est à dire à la saint Glinglin.

    Mélenchon propose d’engager directement le bras de fer avec l’UE, et advienne que pourra. Soit l’UE cède (plan A), soit on sortira contraint et forcé (plan B). Mais ça c’est trop compliqué pour les adeptes....

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité