• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Elisa

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 504 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Elisa 25 juillet 2010 17:10

    Inutile d’argumenter plus avant, j’ai eu la curiosité de visiter les sites Résistance Républicaine et Riposte Laïque, ils n’ont plus rien à envier au FN.

    Ce n’est pas la première fois dans l’histoire contemporaine que des responsables de gauche virent à l’extrême droite.



  • 4 votes
    Elisa 25 juillet 2010 17:05

    Résistance Républicaine, Riposte Laïque, Front National même combat !



  • vote
    Elisa 25 juillet 2010 15:13

    Ce qui m’effraie le plus dans ce type de discours, c’est la collusion de plus en plus évidente entre des défenseurs d’une laïcité plus proches du revanchard et colonialiste Jules Ferry que de l’humaniste Jaurès et les courants d’extrême-droite qui sont en plein essor en Europe.

    Le message des Lumières inscrit dans les premiers articles de la Déclaration des Droits de l’homme et gravé dans la devise de notre République est un message universel et non la revendication haineuse d’une identité culturelle circonscrite à un territoire. L’auteur le dit en substance : ailleurs on peut ne pas respecter les femmes ou le principe d’égalité pas chez nous !

    Autrement dit, la laïcité n’est plus le principe par lequel on peut vivre différemment sous les mêmes lois mais une machine à exclure et à stigmatiser des catégories entières de population .

    Je ne peux adhérer à cette conception de la laïcité qui contient plus de ressentiment que de générosité et qui sacrifie l’humanisme au profit de valeurs plus proches du nationalisme que de l’universalité. Et surtout je suis indignée par cette rhétorique qui cautionne intellectuellement les pires dérives racistes qui se développent de plus en plus impunément depuis que Besson a ouvert ce calamiteux débat sur l’identité nationale.



  • 51 votes
    Elisa 20 juillet 2010 15:04

    A côté de cette hystérique, la famille Le Pen c’est les bisounours !

    Comment peut-on encore inviter une personne qui éructe sa haine et qui est incapable d’apporter un seul argument rationnel quand il est question des violences dans les banlieues ?

    A croire que sa présence dans les médias est calculée pour attiser la haine et le racisme anti arabe : si on accepte dans une émission qu’une journaliste tienne de tels propos, pourquoi se gênerait-on ailleurs ?

     



  • 2 votes
    Elisa 19 juillet 2010 15:30

    Le plus surprenant c’est qu’on ne retienne pas le plus choquant dans l’affaire Woerth- Bettencourt. Ce n’est à la limite ni sa dimension judiciaire, ni sa dimension politique mais l’existence même de ce "couple" politico-financier.

    Qu’un ministre ait pour épouse une salariée en CDI chargée de défendre les intérêts financiers de la plus grosse fortune de France constitue déjà une situation détestable. Si j’avais été Woerth, je ne me serais pas abstenu comme il le prétend. J’aurais fortement déconseillé à mon épouse d’accepter un poste aussi compromettant pour ma ma situation de ministre. A moins que l’ intérêt particulier des puissants soit désormais
     prioritaire sur l’intérêt général pour la République sarkozienne.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité