• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Elliot

Elliot

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 34 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Elliot Elliot 6 septembre 2016 01:29

    @Zatara

    En premier lieu, je ne dis rien ( sinon entre les lignes que Zemmour est une canaille, terme affectueux pour quelqu’un qui surfe sur une vague et en profite financièrement, c’est son gagne-pain )

    Quant à la volonté de s’exclure corporellement ( sic ) et religieusement ( resic ), elle est dans ce cas bien précis de l’ordre du non-événement. 

    D’ailleurs il y a des ordres contemplatifs chez les religieuses catholiques qui s’abstraient volontairement du monde. 

    Ce sont des choix de vie singuliers que personne n’a le droit de juger en tout cas pas moi...



  • vote
    Elliot Elliot 6 septembre 2016 01:16

    @Qiroreur

    J’aurais préféré la définition du Littré ou même du petit Larousse mais soit...

    désigne l’attitude des personnes qui cherchent à « susciter l’adhésion » d’un public, public susceptible de devenir alors, pour tout ou partie, « prosélyte », c’est-à-dire nouvel adhérent à leur foi. Par extension, le prosélytisme désigne le « zèle » déployé afin de rallier des personnes à une doctrine".


    Manifestement au nombre de cas recensés on ne peut pas dire que l’endoctrinement fonctionne plein pot. 
    En tout cas sur les plages que j’ai fréquentées cet été, j’ai vu des seins nus ( souvent aussi des fautes de goût ) mais pas un seul burkini mais vous avez raison, mon expérience n’est pas significative.

    Je n’évoque évidemment pas l’impact médiatique de ces bizarreries car là c’est effectivement gagné grâce surtout à ceux qui actionnent les hauts parleurs médiatiques et donnent à des futilités un retentissement à la mesure de leur propre sottise.

     
    Ce qui est certain en tout cas, c’est que l’Islam va devenir un, que dis-je le grand sujet de la prochaine Présidentielle, il va même inverser la courbe du chômage en créant des emplois de phraseurs pour créer du vide à partir de leur propre néant, ce qui, je le concède bien volontiers, n’est pas à la portée du premier imbécile venu ( corporation à laquelle il semblerait que j’appartienne de plein droit). 

    Mais vous prenez le Coran - lu dans le texte, je vous félicite - au sérieux.

    J’espère que que vous étiez vraiment mu par la curiosité intellectuelle et en même temps quel gâchis car si on vous en avait imposé la lecture, alors là on était vraiment devant un cas de prosélytisme avéré et indiscutable. 

    Comme on trouve tout et son contraire dans le Coran, c’est quoi au juste que vous prenez au sérieux ?Tout ou le contraire de tout ?

    Comme ça en passant pour votre édification avez-vous lu aussi l’Ancien Testament ? Au premier degré bien entendu et pas dans sa version soft...



  • vote
    Elliot Elliot 5 septembre 2016 18:00

    @Frida

    A vrai dire et pour autant que j’interprète bien sa prose, je pense qu’il essaye surtout de convaincre un certain nombre de personnes particulièrement névrosées d’abandonner leurs obsessions sur l’Islam.

    En cela je confesse que vous avez raison, il semble ou bien faible d’esprit ou particulièrement entêté car, comme on dit chez moi et sans doute ailleurs, on ne peut faire boire un âne qui n’a pas soif. 



  • 3 votes
    Elliot Elliot 5 septembre 2016 16:58

    @Qiroreur

    Libre à vous de voir dans ces extravagances un geste provocateur et à la limite je ne suis pas loin de penser comme vous que c’est peut-être bien l’objectif. 

    Sauf que, pour ma part, cet accoutrement m’indiffère et je ne leur donnerais pas la satisfaction de me sentir offusqué par des futilités de cette nature et davantage encore de me couvrir de ridicule en claironnant une indignation de circonstance comme certains politiciens grotesques. 

    En outre provoquer est justement tout à l’opposé de l’idée de convaincre ( qui est la définition du prosélytisme ).

    Utilisons déjà les bons mots pour qualifier les choses : les missionnaires, par exemple, faisaient et font toujours du prosélytisme, ils cherchent à convertir. Je n’ai encore jamais rencontré un Musulman qui ait tenté de me distiller la bonne parole, faut croire que je ne suis pas réceptif... 

    Libre à vous de prendre l’Islam de haut, je ne me donnerai pas la peine de vous rappeler tout ce que nous devons à la culture islamique mais n’oubliez pas non plus ce que nous devons à l’ethnocentrisme délirant : les millions de morts de deux guerres mondiales en terres dites chrétiennes et civilisées.

    Sans remonter aux croisades qui dans l’esprit de certains reviennent à la mode...



  • 6 votes
    Elliot Elliot 5 septembre 2016 13:48

    Zemmour est logique avec lui-même : il se sert du burkini pour justifier sa soif de discrimination.

    Le problème ( ça ne devrait pas être un problème dans une société idéale ) pour lui qui veut laver plus blanc que blanc, c’est que malgré tous ses efforts pour ne pas leur ressembler il est le clone parfait de ceux qu’il poursuit de sa vindicte.
    Derrière le Juif sommeille l’Arabe...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité