• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Elliot

Elliot

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 34 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Elliot Elliot 1er mai 2015 16:26

    L’Australie a été, comme chacun sait, une terre peuplée de toute éternité de blancs arrivés là par l’opération du Saint Esprit et qui ont donc des droits divins à faire valoir sur la terre des Aborigènes.

    Ce ne sont pas les Blancs ( les immigrés ) qui se sont adaptés aux coutumes ancestrales, cette fameuse assimilation que l’on réclame de nos immigrés, " à Rome fais comme les Romains " ce sont les aborigènes qui ont été contraints d’adhérer à des échelles de valeur dont le colonisateur avait décrété la préséance du haut de sa toute puissance articulée sur d’efficaces bouches à feu pour imposer raison aux récalcitrants.
    Il y a donc une immigration portée par la grâce divine ( celle du plus fort ) et une immigration illégitime ( celle des damnés de la terre ).
    Nigel Farage est la caricature de cet ethnocentrisme imbécile qui conduit lentement mais sûrement l’Europe au ban des nations civilisées et pire car inéluctable sur la voie du déclin quand la facture du pillage des ressources des pays pauvres lui sera présentée, capital et intérêts.


  • 13 votes
    Elliot Elliot 29 avril 2015 18:02

    @barrere

    Elle ne vous invite pas, elle vous annonce que, dans quelques décennies voire quelques années car il y a parfois des accélérations fulgurantes de l’histoire, des Européens seront contraints, contents ou pas, de quitter leur continent où il n’y a plus de matières premières pour trouver de l’embauche là où il y en aura et notamment en Afrique.

    Elle vous annonce, si vous ne vous en étiez pas aperçu, que le déclin est en marche avec la paupérisation qui s’étend et qu’aucun gouvernement n’a plus les moyens d’enrayer.

    Le grand remplacement cher aux prêcheurs d’apocalypse : pour s’approprier quoi, des friches industrielles, des bons de caisse gagés par la BCE qui auront la valeur des assignats d’antan ? 

    D’ailleurs on a un très bon instrument de mesure du déclin : les votes pour les populismes d’Extrême-Droite, il lui est corrélatif.

    La terre qui meurt, c’est le vieux continent qui aura de plus en plus de mal à contraindre les pays du Sud à accepter le pillage de leurs richesses en fixant les conditions des transactions commerciales et à entretenir comme la France des corps expéditionnaires pour assurer l’approvisionnement d’Areva.
    Elle vous annonce avec la métaphore du poisson dans le bocal que notre salut est dans l’échange et non dans le refus des mutations du monde.

    Qu’un Hollandais, peuple de marchands et de voyageurs, soit tenté par le repli sur sa citadelle et en fasse une théorie saluée par Bruckner, c’est dire si c’est réac ! voilà qui est nouveau et montre que la sottise est contagieuse.

    Et elle vous rappelle que les grandes migrations ont existé de tout temps. 

     Et,surtout l’essentiel, elle vous assène que l’attractivité de l’Europe pour les déshérités tient du mirage. 



  • 2 votes
    Elliot Elliot 17 avril 2015 20:39

    @Romios
    Mettre le renouveau orthodoxe (pour autant qu’il soit réel mais je vous fais crédit ) dans la continuité de l’hellénisme ( je suppose que vous faites allusion à la culture grecque antique ) est à tout le moins une affirmation osée.



  • 1 vote
    Elliot Elliot 17 avril 2015 17:17

    Qu’une civilisation soit en train de disparaître est un fait et c’est une loi naturelle.

    Encore faut-il entendre civilisation sous sa forme impérialiste, celle qui a permis à l’Europe de dominer le monde pendant presque 6 siècles( jusqu’à l’aube de la grande guerre ) et qui avait connu ses premiers signes d’affaiblissement avec la déclaration d’indépendance des Etats-unis, prélude à la prise de large de l’Amérique latine. 

    Elle a été définitivement mise à genoux au XXe siècle en se suicidant avec deux guerres mondiales qui l’ont durablement affaiblie et placée sous la tutelle atlantique des Etats-Unis.
    Onfray est sympathique avec ses références aux Lumières et il est vrai que nous leur devons beaucoup mais qu’ont à en dire tous ces peuples réduits en servitude en leur nom.

    Les Lumières n’ont guère eu d’influence sur la question de l’esclavage et l’humanisme et le rationalisme qu’elles annonçaient n’ont pas empêché Voltaire d’avoir des intérêts financiers dans la traite négrière.

    On ne va pas jeter le bébé avec l"eau du bain mais c’est pourtant ce que fait Onfray qui associe l’Islam à la folie meurtrière de Daech et voit dans ce groupuscule d’ignorants l’avant-garde de ce qui va déferler sur l’Europe sans compter cette ineptie - justement annotée par une intervenante mais balayée d’un revers oratoire - qui consiste à faire de l’excision quasi un des piliers de l’Islam.
    Tout cela participe de ce créneau bien porteur qui consiste à faire peur au citoyen  ? 
    avec des leurres.

    La désindustrialisation de la France qui laisse des millions de citoyens sur le carreau n’est pas le fait de l’Islam, elle découle de nouveaux rapports de forces économiques dans le monde. 

    L’Inde, la Chine et d’autres émergents relèvent la tête et ce n’est pas au nom de l’Islam mais du profit qu’elles nous taillent des croupières.

    Tant que l’on glosera sur l’Islam agressif avec les filles voilées, auraient-elles un couteau entre les dents ? sur cette menace que fait peser une communauté qui représente au mieux une dizaine de pourcents de la population ( et encore les 9/10 d’entre eux ne sont-ils que des Musulmans d’apparence) sur notre mode de vie, on évitera de se pencher sur les vraies forces qui annoncent le déclin
    C’est fou pourtant ce que les charcuteries regorgent de cochonnailles et le speed drinking est devenu le nouveau gimmick à la mode.

    Une question beaucoup plus pertinente serait de savoir ce qu’un éventuel esprit de conquête pourrait faire d’un continent exsangue en matières premières qui va avoir, lui-même, beaucoup de mal à préserver d’une inéluctable paupérisation sa population dans les décennies à venir 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité