• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Elliot

Elliot

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 34 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Elliot Elliot 16 septembre 2015 17:44

    @Frida

    Mais personne ne me demande de courber l’échine. 

    Je suis désolé de vous dire que je me sens libre, libre de ne pas partager vos préventions, libre de vous laisser à vos vaticinations ( car la simple arithmétique - même pour les nuls - rend vos projections loufoques )

    Je mange, je bois, je m’habille comme je veux. 

    Je suis un mécréant - ni Dieu ni maître et surtout pas les fumistes - personne ne m’en fait le reproche et je n’ai pas encore peur de mon ombre. 

    Mais j’ai peur que mes enfants se retrouvent au chômage dans une France qui se sera repliée sur elle-même et mise à l’écart du grand mouvement du monde, parce que des citoyens auront prêté l’oreille à la bête immonde qui leur aura raconté des sornettes pour détourner leur attention des vrais problèmes.

    Si le brouillard et la confusion vous conviennent, grand bien vous fasse car, à part des déplorations ridicules initiées par un article qui sent bien d’où vient le vent, quelles sont donc les solutions que vous préconisez pour régler ce qui vous semble un problème existentiel pour la France ? 

    Vous pourriez peut-être avoir le courage de la franchise. Dieu merci ! la modération, sur ce site est assez accommodante...



  • 1 vote
    Elliot Elliot 16 septembre 2015 15:02

    @cathy30

    Patrick Devidjian aurait déjà pu être un peu plus fidèle à la vérité historique : il aurait dû dire : " on leur a livré nos Juifs, ils nous rendent des Arabes " 



  • 1 vote
    Elliot Elliot 16 septembre 2015 14:59

    @Frida

    Pardon, moi, je vois la réalité, les marchés et les supermarchés et leurs étals débordant de cochonnailles, les foires aux vins, je vois aussi des voiles, des noirs, des asiates, des blancs de diverses ethnies, des beaufs alcooliques et des débiles qui hurlent : on est chez nous ", je vois tout ça. et j’ai la sagesse de m’en accommoder.
    Mais je vois aussi changer la France qui n’est plus celle que j’ai connue ( qui était accessoirement aussi celle des trente glorieuses et du plein emploi ), elle change comme elle a de tout temps été accoutumée à le faire, sédiments sur sédiments.
    Mais contrairement à vous qui semblez vivre dans la nostalgie d’une époque révolue - à moins que vos références ne soient encore plus haïssables - une époque qui avait déjà disparu bien avant qu’un parti - si bien attentionné et fleurant bon l’humanisme de la chicote - n’attire votre attention sur le seul programme qui est à la mesure de son incompétence : la xénophobie. 

    Je ne vais pas nourrir mes fantasmes ou ma paranoïa chez Zemmour ou Houellebecq et je n’ai pas encore besoin d’une psychothérapie.



  • vote
    Elliot Elliot 16 septembre 2015 14:11

    @Frida

    Mais heureusement Frida est là pour faire rempart de son corps, toute émoustillée à l’idée de se sacrifier.



  • 2 votes
    Elliot Elliot 16 septembre 2015 13:18

    J’aimerais bien savoir ce qu’il a y a de choc dans le fait de ressasser un discours convenu déjà entendu et lu mille fois sur la malheureuse obligée de se voiler pour éviter à ses enfants des qualificatifs peu amènes pour leur mère. 

    Notez qu’il n’est pas besoin d’avoir une mère musulmane pour entendre fleurir les "fils de pute" , y compris dans les endroits les plus sélects.

    C’est beau, ça fait bien de citer le passage de la Boétie sur la servitude volontaire ( en faisant semblant de défendre des idées de gauche au PS, la dame fait aussi partie de l’échantillonnage de tous ceux qui abdiquent et qui attestent la vérité de l’extrait ).
    Mais la Musulmane soi-disant à genoux devant l’obscurantisme, qu’est-ce qu’on fait ? on la relève à coups de pied dans le cul.

    Car les gémissements, la compassion pour ces " malheureuses" ne font guère avancer le sujet : on fait quoi, on légifère, on bannit les accoutrements qui rappellent le bled, on habille tout le monde en bleu de chauffe, on impose le jean si authentiquement français !

    Et si plutôt que d’appeler la Boétie à la rescousse, on s’inspirait de Marx : l’émancipation des Musulmanes sera l’oeuvre des Musulmanes elles-mêmes, elles n’ont surtout pas besoin de tous celles et ceux qui veulent les exploiter pour justifier leur islamophobie.
    Cette dame est en train de se donner des raisons de faire le grand saut vers le FN, qu’elle y aille.

    Il y a une autre manière plus insidieuse de comprendre la raison de la métaphore boétienne, ceux qui sont à genoux, ce seraient nous ?

    Alors là, je cherche à comprendre.

    Personne n’a obligé personne à assister au Salon de la femme Musulmane ( comme personne n’oblige personne à rentrer au Carmel ou aux filles de Jérusalem ).

    Y vont celles et ceux qui le désirent ; jusqu’à preuve du contraire, c’est une entreprise commerciale ( enfin c’est la définition d’un salon sinon c’est un congrès ou une assemblée ) et si quelques autoproclamés censeurs y débitent des inepties obscurantistes, il y a aussi et surtout quelques gros nazes ( enfin pas tant que ça ) qui s’en mettent plein les fouilles en y faisant commerce.

    Pour le reste, je ne suis pas à genoux et personne ne réussira à me persuader que je le suis, je n’ai donc pas à me relever.

    Quand je me promène en rue ou que je suis à une terrasse devant mon jambon-beure et mon verre de vin, j’assiste au ravissant spectacle des minijupes relevées par un Eole frippon et je vois des cheveux flottant au vent.

    Pas le moindre signe avant-coureur de cet avenir rigoriste que nous prédisent les prêcheurs d’apocalypse et ceux qui boivent leurs paroles comme d’évangile.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité