• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Emile

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 171 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Emile 13 janvier 2016 15:13

    @yoananda
    Bonjour,

    J’aimerais vous dire : Quand bien même l’utopie ("en aucun lieu", c’est à dire qui potentiellement peut advenir) exposée - de manière partielle, il faut le dire - vous parait être une atopie ("sans lieu", qui ne peut advenir), comment faites-vous pour ne pas cautionner la vente d’arme à l’Arabie Saoudite, ou pour ne pas cautionner les subventions au nucléaire, aux élevage en batterie et à toutes les industries contre lesquel vous pestez ?

    Ces subvantions viennent, notamment, de la TVA et de l’impôt sur le revenu, dés que vous achetez quelque chose ou que vous travaillez dans le cadre des institutions économiques actuelles, vous cautionnez et rendez possible ce système.

    Avant de vous vouloir changer les autres et à fortiori le système, changez vous déjà vous même, essayez de ne plus faire de mal, prenez le chemin de la cohérance.

    Actuellement la seul alternative réelle est non-marchande, c’est dans cette spère que nous avons le plus de marge de maneuvre pour faire émerger une société plus sereine.

     



  • 1 vote
    Emile 21 décembre 2015 15:22

    @Rounga

    C’est pour ça qu’il faut les accueillir dans un environnement suffisament stimulant. On fait forcément des choix, on ne va pas le nier, vivre en ville ou à la campagne par exemple.
    Le tout est de ne pas forcer, ne pas faire violence contre le ressenti de l’enfant, c’est mon avis.

    Après nous n’avons pas à faire violence à à l’enfant, mais l’inverse est également vrais, on ne peut pas répondre positivement à toutes les demandes d’un enfants.

    C’est juste du respect mutuel.



  • 3 votes
    Emile 21 décembre 2015 13:04

    @ffi

    Vous n’avez pas bien lu ce que j’ai écris, si l’enfant demande il faut répondre à cette demande, nous sommes d’accord.



  • 2 votes
    Emile 21 décembre 2015 12:34

    @chtouille
    Bonjour,

    Les enfants vont spontanément vers la connaissance, nous n’avons nul besoin de les instruir, et selon-moi, cela fait partie de leur nature. Tous les enfants jouent et le jeu est le moteur de tous réel apprentissage, toutes interventions intellectualisé des "adultes" (des aliénés) dans ce processus n’est que perturbation de "l’ordre naturel" comme vous dites.

    Pouvez-vous me définir l’anachisme ?



  • 4 votes
    Emile 21 décembre 2015 12:26

    @Rounga

    Bonjour,

    Personnellement je pense qu’il suffit de fournir un environnement "sécuritaire" et stimulant aux enfants ; nous n’avons pas besoin de les conduire sur une voie de manière active.

    Par sécutaire j’entend : où ses besoins fondemmentaux (qui sont à la demande, qui émanent de son ressenti) sont comblés, cela en relation avec votre propre ressenti, par la communication : la mise en commun des ressentis.

    ____

    Si vous voulez que votre enfant lise, et bien lisez.

    Par l’imitation il s’impregnera bien assez de vous, surtout si vous refusez d’abandonner votre enfant à l’Etat et par extension au système marchand ; le premier ayant pour rôle le conditionnement de marchandises dociles.

    Car oui forcer un enfant à apprendre quelque chose qui ne fait aucun sens pour lui est une domination. Toute action "d’éducation" niant le ressenti de l’enfant, prépare ce dernier à devenir un rouage du système, un esclave pertinent, un consomateur frustré, un élécteur passif.

    ____
    Avez-vous lu "Le maître ignorant", de Jaque Rancière ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès