• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Emile

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 171 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Emile 1er octobre 2013 13:07

    Après ils peuvent très bien utiliser cet argent pour faire la révolution, et ça vous n’en avez aucune idées, du moins moi pas, je ne l’ai pas assez écouté pour cela...



  • 10 votes
    Emile 1er octobre 2013 13:01

    Mr. Valjean je n’ai pas dit que tout ce que professais D et S était d’une véracité sans faille, ni non plus que leurs buts explicite, faire la révolution, n’étaient pas biaisés par leurs but implicite, faire du fric. Mais le fait est que leur actions ont une portées, je ne voit pas pourquoi je cracherais dessus... si cela peut amener des gens à ce poser des questions sur la création monétaire, le pouvoir médiatique, la vraie démocratie, ba vous savez-vous quoi, je prend. 

    Mon exemple : Aussi critiquable que peut être le mouvement Zeitgeist, c’est grâce à lui que je me suis politisé et aujourd’hui je connais et ai écouté la plupart des dissidents que vous cité. Si Dieudo et Soral peuvent être un point de départ pour quelque personnes qui un potentiel esprit critique et un minimum d’ouverture et que cela les amène à écouter Henri Guillemin, Etienne chouard ou un de ceux que vous cité et ba tampis pour ceux qui perdrons leurs tunes à acheter des sac de survie à deux balles ^^  


  • 24 votes
    Emile 1er octobre 2013 11:56

    J’ai bien ri ^^


    Quelle bande de naze, seul la juriste a dit une ou deux choses censées.

    Pourquoi Dieudonné serait antisémite, parce-qu’il critique israel.. ? Ridicule... Il a fait une conférence avec des juifs antisionistes, ceux-ci expliquent très bien ce qu’est le sionisme et pourquoi il faut le combattre. 

    Politiser les militaires est primordial, le moment révolutionnaire commence quand ils refusent de tirer sur le peuple, quand il lèvent la crosse. 

    Dans tout les cas Dieudo et Soral font moins de mal que TF1, ne nous trompons pas d’ennemis. 


  • 18 votes
    Emile 28 septembre 2013 13:34

    C’est dommage que quelqu’un qui fréquente agoravox et qui écoute des personnes aussi éminentes que Mr. Lordon n’est pas compris le manège de la politique politicarde... Toutes les choses que propose le FN ne portent pas forcément en elle de la xénophobie nationaliste radicale. La stratégie de ce partie est de s’accaparer certaines idées dissidentes afin de gagner en électorat. Et cela a pour effet de stigmatiser ces idées en les amalgament à la notion populaire "d’extrême droite". 

    Il faut arrêter de prend ce que nous vomissent les médiats de masse pour le réelle et redéfinir les mots librement. 
    Ma définition d’un pan de l’idéologie que reprénte pour moi l’extrême droite, qui est surement un peu bancale, est la suivante : Est d’extrême droite toute personne, ou mouvement, qui tant à défendre les ultra-riches, les 1%, qui veulent préserver le statu quo qui permet, à ces privilégiés de l’ère moderne, de s’engraisser grâce au féodalisme capitaliste. Voila pour moi ce qu’est la droite dur. Je pense qu’elle a le mérite de pouvoir éclaircir ce que devrait être la "gauche".

    Ne nous laissons pas berner par ce petit jeu d’épouvantail, "l’extrême droite", qui ne dit pas son nom, est au pourvoir depuis 40 ans et petit à petit permet aux possédant d’étendre leur champs d’action économique et politique ; nous nous en étions débarrassés grâce au CNR et De Gaule, qui nous on donnés la majeur partie des institutions anti-capitalistes dont nous jouissons encore aujourd’hui, la sécurité social en tête, institutions que veulent, et réussissent, à détruire les réformateurs, pantins des puissants. 


  • 7 votes
    Emile 26 septembre 2013 16:12

    C’est quand même dans l’intérêt du "système", en général, et des industriels, en particulier, que la consommation soit en augmentation. Quand on observe la collusion des grands marchands et des médiats, à travers la pub et la propriété, plus de doute sur qui pousse, et qui à intérêt à pousser, à la consommation... 
    Tant que nous n’auront pas repris le "pouvoir d’investissement" en mutualisant la valeur ajouté de notre travail, nous seront dépendant des diktats des investisseurs privés et de leurs marchandises frauduleuses, qui ne répondent plus à nos besoins mais les créés. 

    Je déplore votre incohérence Mr. Robin... Moins de consommation > moins de croissance > effondrement du capitalisme, non ? Ou alors : Moins et/ou mieux de consommation > mieux- ou dé-croissance > restructuration des institutions encadrant l’économie, donc régulation empêchant les dérives ; comme les exemples suivantes :


    Exemple d’Activités socialement inutiles exercées par des entreprises à but lucratif :

    -Opération Marketing

    -Dépenses en vue de développer des produits d’imitation n’ayant pas vraiment de nouvelles fonctionnalités (comme les médicaments génériques)

    -Suremballage visant à attirer l’attention des consommateurs

    -Maintien d’une plus grande capacité de production que nécessaire afin de réaliser de nouvelles ventes avant la concurrence

    -Production de biens dont l’obsolescence rapide est planifiée en vue de forcer les consommateurs à s’en procurer de nouveaux le plus tôt possible. (Précisons que cette activité a un coût très élevé pour l’environnement, donc nuisible par son coût social à long terme)


    Exemple d’activités socialement nuisibles exercées par des entreprises à but lucratif :

    -Offre de produits toxiques ou dangereux

    -Mystification visant à faire croire aux consommateurs qu’il se procurent autre chose que ce qu’ils achètent en réalité

    -Dépenses en vue de nuire directement à la concurrence (espionnage, sabotage)

    -Dépenses visant à empêcher autrui de copier ses produits (par l’entremise de brevets ou de dispositif antipiratage)

    -Limitation de la production d’un bien utile afin de maximiser les profits

    -monopolisation

    -contrôle militaire des ressources naturelles : implantation, acquisition, extraction et exploitation à l’encontre ou sur le dos des populations locales.

    -Transfert de certains coûts (y compris de coûts cachés, comme la pollution) aux consommateurs, aux fournisseurs ou à la population en général.

    -Publicité suscitant un sentiment d’infériorité chez les consommateurs s’ils n’achètent pas le produit.


Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité