• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Emile

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 171 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Emile 31 janvier 2014 20:47

    Ce message est pour Schweizer.ch



  • 4 votes
    Emile 31 janvier 2014 20:45

    Pour être en démocratie il faut respecter le principe de subsidiarité, en gros tout ce qui peut être décidé au plus petit niveau doit l’être. Cela couplé, bien évidemment, aux assemblées populaires ; figurez-vous que ça existe déjà.

    Pour le mariage pour tous, je pense tous simplement que l’on n’impose pas une idée à un peuple qui n’est pas prêt de l’accepter. C’est un choix de société, on fait un référendum et on voit... Votre question montre, il me semble, que vous n’avez pas lu Rousseau - mais je peut me tromper -, dans tous les cas, je vous conseil ce bouquin pour commencer et cette petite interview de l’auteur. 



  • 5 votes
    Emile 31 janvier 2014 20:16

    Vous avez raison, continuez à croire en vos maîtres... Vous êtes ridicule à critiquer quelqu’un qui croit en ce qu’il fait ; c’est toujours ce genre de personne qui font changer les choses et non les planqués. Derrière un pseudo c’est plus facile : prenez votre caméra et argumentez un peu, au lieu de cracher votre venin, qui n’a au final aucune porté constructive et est donc totalement inutile.



  • vote
    Emile 23 janvier 2014 13:09

    Les avancées technologiques sont une bonne chose, et y être réfractaire non, à mon sens. Par exemple, je suis "relativement" pour la robotisation. Car cela pourrait travailler dans le sens de l’émancipation des humains en les désengagent des tâches répétitives et/ou inhumaines. Mais "relativement" car on voit bien qu’aujourd’hui quelque chose ne tourne pas rond... En 100 ans nous avons fait X25 de gain de productivité, et cela augmente de façon exponentiel depuis les années 2000. Il y a un choix de société à faire, et il l’ont fait à notre place... Nous avons le choix soit de moins travailler, soit de produire plus... Je pense que je n’ai pas besoin de préciser lequel les oligarques ont choisis... Donc les avancées technologiques sont très bien, mais le problème c’est la propriété privée et intellectuelle LUCRATIVE, car comme a commencé à le dire l’auteur : " des matériaux bruts sortis de la Terre, et transformés par l’esprit de l’homme et son labeur acharné " toutes ces nouvelles technologie se basent sur les travaux de millions, ou plutôt de milliards d’être humains qui passés leur vie à faire avancer la science ; cela va de l’amélioration de la lance des premier humain aux bases de la relativité posées par Einstein, en passant par l’invention du premier roulement à bille... Comment un minuscule petit être humain qui n’est sur Terre que depuis quelques décennies peut se permettre de s’approprier l’ensemble de ce savoir ?! L’ensemble du Logos appartient à la société, le brevetage de connaissance est une immondice ! Que ce soit un scientifique, un mécène ou même un artiste il ne peuvent se rendre propriétaire de l’issu heureuse résultant de l’alchimie d’un environnement et de leur personne - également en majeur partie issu de l’environnement - car, prenons l’exemple de d’un pianiste qui compose une musique : si la société n’avait pas inventée le solfège ni même le piano, si la société - par la division du travail résultant des avancées technologique - n’avait pas pu lui libérer du temps pour se mette à pratiquer le piano, au final si l’humanité n’avait pas créée l’environnement nécessaire à la constitution de sa personne il n’aurait jamais composé cette musique. Par contre je suis pour la reconnaissance, si sa chanson est reconnu, son nom restera gravé dans l’histoire : quelle meilleur récompense ?

    Tout ça pour dire que cette avions est une bonne chose le problème c’est qu’il appartient à des mafieux, qui s’approprie le logos de l’humanité ^^  



  • 5 votes
    Emile 21 janvier 2014 15:40

    Famine : " La plus grande partie de nos concitoyens est réduite par l’indigence à ce suprême degré d’abaissement où l’homme uniquement occupé de survivre, est incapable de réfléchir aux cause de sa misère et aux droits que la nature lui a donnés " ... Votre "critique" est légitime, mais pas très constructive... Je rajouterais qu’ils sont trop occupé à survivre ou à se divertir... 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité