• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Emile

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 171 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Emile 14 février 2014 22:32

    erQar : L’identité est définit autrement qu’uniquement socialement. Nous avons une base génétique à tout ce qui nous défini, après l’environnement vient, plus ou moins, stimuler ou inhiber nos prédispositions. Ça c’est la théorie qui a prévalu jusqu’à il y a peu. 
    Très récemment une chercheuse à mit en évidence que l’environnement pouvait modifier les gènes, ce qui est une bonne comme une mauvaise nouvelle - Attention cette études reste à être valider par des dizaines d’autres qui sont en cours - une bonne nouvelle car cela veut dire que si vous mettez un peuple qui n’a connu que l’esclavage durant des centaines de générations, dans un environnement de liberté et de responsabilité il pourra s’y adapter. Mais une mauvaise nouvelle car l’inverse est possible. Que ce soit avec la première et à fortiori avec la deuxième il est possible d’influencer le développement de la personnalité des enfants. Je préfère que l’on ne joue pas aux apprentis sorciers et que l’on ne crée pas une race d’humain déracinée, désincarnée de tout humanité naturel.




  • 1 vote
    Emile 14 février 2014 22:02

    Hum hum, j’entend vos arguments, ils sont pertinents. Je ne l’ai pas écouté beaucoup de fois cette dame (peut-être 3 fois...), mais à chaque fois elle a fais référence à sa religion, ce qui est clivant et discréditent pour tout les athées, et ce sont bien eux qu’il faut convaincre non ? Toutes les personnes religieuses, croyante, sont contre c’est sûr, donc pour quoi, à par dans un but prosélyte, faire des références religieuses (sur houmaTV je peut comprend en effet), quand la critique de la théorie du genre et portée par des théoricien solide - sociologues, anthropologues, éthologues, ethnologues et quelques psychologues, et bien d’autre scientifiques - est contre productif. 



  • 3 votes
    Emile 14 février 2014 21:28

    Si j’ai mal comprit, ok je sort. Mais vis-à-vis de Mme Belgoul, je trouve ses divagations mystico-religieuses discréditantes et j’aurais du mal à la défendre dans un débat. Et justement elle appel tout le monde à croire en Satan... Faut arrêter elle délire, quoi... L’argument de l’ingénierie social est mille fois plus pertinent !! Faut laisser tomber ces arguments foireux ET CLIVANTS, le journaliste a raison.  



  • 4 votes
    Emile 14 février 2014 21:10

    Je ne sais pas ce que vous avez contre les athées... Je ne crois pas en dieu parce que je ne peut pas y croire. Déjà, je pense qu’il faut être sacrément crédule pour croire qu’un être supérieur contrôle tout... Mais, même si il existe, qui êtes vous pour parler de lui, vous, petits humains misérables, vous ne pouvez pas l’atteindre plus que moi, donc cessez de parler de lui et de prêcher pour vos gourous et j’arrêterais de critiquer. Vous êtes ridicule, à mon sens, de véhiculer des dogmes créés par des hommes, pour des hommes. Au moins créez-vous votre propre religion si vous avez besoin de croire en quelque chose de supérieur ; je sais la mort ça fait peur, je ne vous en veut pas...
    Ps : Je suis athée et je milite contre la théorie du genre ! 



  • 4 votes
    Emile 12 février 2014 22:13

    Je trouve que c’est quand même contradictoire. La critique de la théorie du genre nous dit que les femmes sont moins enclin à la violence, sont plus empathique et, bien évidemment, on moins de force.

    Et j’ai trouvé ces chiffres qui proviennent également de l’ONDRP concernant l’origine des 267 décé "imputable aux violence au sein de couple" récencés en France en 2011, sur ce chiffre 146 ont été tué directement par leur conjoint(e) 122 était des femme 24 des hommes.

    Au moins pour les chiffres des décès on est sûr y a pas de : "les hommes ne viennent pas se plaindre", car il y a surement beaucoup de femmes qui ne vont également pas se plaindre.

    Je ne pense pas qu’il faille non plus minimiser une certaine réalité, prend les chiffre des violes en 2013 : sur 4983 viole 3742 ont été commis à l’encontre les femmes.

    Enfin bon bref... j’avoue que la comparaison des souffrances, ça me soûle un peu... Personnellement je m’en tien à la critique du capitalisme qui empêche chaque personne d’exprimer sont individualité propre et veut nous enfermer dans un moule consumériste et compétitif.

     
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité