• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Eric_F

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1012 0
1 mois 0 6 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Eric_F 17 avril 2021 09:29

    @BA
    La démographie n’est pas statique, il faut donc affiner les chiffres : l’évolution démographique (vieillissement) conduit à une moyenne de 7000 décès supplémentaires chaque année pendant les 20 prochaines années, l’augmentation a été moindre ces dernières années il y a donc peut-être une part de rattrapage, mais même avec toutes ces considérations, il y a une surmortalité de plus de 40 000 en 2020 par rapport à la mortalité attendue. 



  • vote
    Eric_F 17 avril 2021 09:17

    La Bretagne est la région de France qui a la plus faible mortalité du Covid, sans que la raison vienne d’un traitement médical particulier ou d’une structure hospitalière différente. Le climat, le mode de vie, l’habitat ...et les aléas de la propagation épidémique.



  • 3 votes
    Eric_F 10 avril 2021 18:48

    @gerfran
    Ce vaccin n’a pas été retenu pour la campagne de vaccination des plus de 75 ans,
    il est refusé par de nombreux soignants à cause des effets secondaires immédiats, il est suspecté d’effets secondaires différés de thrombose et est donc désormais banni pour les moins de 55 ans,
    il n’est pas efficace sur les variants sud-africain et brésiliens donc proscrit dans les régions où ces virus circulent.

    Cependant, il reste proposé pour la tranche d’âge 55-74 ans, mais beaucoup refusent un vaccin moins efficace et présentant plus de risques. C’est pourquoi on assiste à un forcing médico-médiatique de réhabilitation, faisant même croire à un regain d’engouement. En fait, il semble s’agir de faire du chiffre en nombre de vaccinés, 10 millions d’injections sont prévues d’ici mi-mai, inatteignables sans les lots Astra.



  • 1 vote
    Eric_F 2 avril 2021 10:38

    MLP et le RN tendent à une certaine normalisation, car il leur faudra des alliances pour parvenir effectivement au pouvoir.

    De ce fait, les "nuances de brun" se déplacent vers des tendances "anti-état" issues des USA et propagée par les réseaux sociaux réfractaires : suprémacisme, grand complot mondial maçonnique, illuminatisme....



  • 1 vote
    Eric_F 28 mars 2021 14:56

    @BA
    Depuis le début de l’épidémie, les ténors de l’AP HP sont omniprésents dans les média, et bénéficient d’un fort relayage journalistique. Le discours est toujours catastrophiste et enfermiste. Il y a effectivement recrudescence de la maladie, mais s’ils affirment l’avoir prévu, ils ne l’ont manifestement pas anticipé en terme d’organisation. On en est toujours à ramener la "jauge" à la valeur initiale des lits de réa de 2018/2019 (sans prendre en compte la valeur initiale des lits de soins intensifs et surveillance continue).
    S’il y a "déprogrammation", les malades concernés, la plupart transportables, pourraient être transférés en province, plutôt que d’envoyer par hélicoptère individuel avec 10 soignants des malades sédatés et intubés, sous l’oeil des caméras.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité