• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Yaduboulo

Yaduboulo

Un jour viendra...

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2012
  • Modérateur depuis le 05/01/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 19 202 164
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 6 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Cybernétique

Cybernétique

La machine qui est en nous !!!

1149 visites 24 fév. 2017 | 0 réaction | Yaduboulo  








Derniers commentaires




  • 6 votes
    Yaduboulo Yaduboulo 6 novembre 2013 16:58

    Lisons le bouquin et nous verrons bien !!
    Sur son pédigrée je pense qu’il fait partie et vous l"avez souligné de la gôôche bobo germanopratine. Avec une tendance pour la critique d’art. Que voulez vous qu’il vous raconte de plus que ce qu’il nous a déjà dit ? Il fait partie de la cour depuis si longtemps !
    Un critique d’art a t-il réellement un avis important sur la politique et les évènements dont il parle ne sont-ils pas uniquement un fond de commerce ? Avec en plus l’honneur d’avoir affronté Soral ? Que de la bonne pub. 



  • 4 votes
    Yaduboulo Yaduboulo 4 novembre 2013 17:42

    Merci pour vos commentaires

    Le gars est sans soute un repris de justice. Je vois pas le problème avec son discours actuel. Vous voulez quoi au juste ? Encore un énarque nous ventant les mérites de la République et de la méritocratie hexagonale au service du citoyen ? Le type a le mérite d’après moi (mais je peux me tromper) d’organiser une réflexion sur les "solutions" à proposer au plus grand nombre d’une manière "relativement" simple et accessible. Le franglais est utilisé régulièrement sauf sur radio courtoisie (très bonne radio d’ailleurs) et je pense que l’adhésion du plus grand nombre nécessite ce moyen de communication. Pour le reste sur "l’ile aux riches" je trouve ça "énorme" et je recherche des informations sur le sujet.



  • 5 votes
    Yaduboulo Yaduboulo 3 novembre 2013 17:11

    Ben ouais !



  • 6 votes
    Yaduboulo Yaduboulo 3 novembre 2013 11:56

    Tu es donc relativement jeune, je comprends mieux ton combat. Génération post touche pas à mon pote, teinté de pensée messianique avec l’impression que l’universalisme républicain état une norme exportable. Notre France a effectivement une histoire merveilleuse et c’était une idée fantastique de croire que les droits de l’homme et du citoyen seraient à tous jamais le projet futur. Hélas ! Plusieurs guerres sont venues nous éclairer sur les trahisons possibles en fonction des époques. La Révolution, Napoléon et la Commune étant le théâtre d’une lutte pour le pouvoir des mêmes individus possédant le capital et prêt à massacrer pour leurs idées des millions de personnes. Je ne parlerais pas de 14-18 et encore moins de 39-45 où la encore le cynisme des puissants et leur cruauté firent merveille. Je passerais sur l’Algérie et l’époque coloniale que nous prenons maintenant en pleine tronche. Je suis conscient qu’il faut avoir de belles idées pour se revendiquer de "gôôche mais sache une chose La France ne l’a été que très rarement dans les faits. Et ce n’est pas maintenant qu’elle le sera, surtout si il s’agit de défendre les opprimés de tous poils. L’histoire que l’on nous sert permet de conserver le pouvoir dominant. Ouvre ton esprit à la théorie critique et aux conséquences de mai 68. Clouscard, Debord, Ellul etc ... En bref, une contre culture quoi tu n’y verra peut-être pas plus clair, mais tu parlera sans doute un peu moins de manière démagogique et formatée. Paix sur toi



  • 2 votes
    Yaduboulo Yaduboulo 3 novembre 2013 11:27

    Il va falloir te coltiner quelques auteurs pour comprendre que les différentes trahisons de la "vraie gauche" sont encore un sujet explosif. Ecoute Mélenchon si tu veux mais réfléchi un jour que les Trotskystes ont régulièrement toujours recherchés à faire gagner la droite et surtout le capital. Ton Mélenchon Franc Maçon stoïcien poursuit une dissolution de l’état français dans un monde globalisé aux ordres des banquiers et n’a que faire des ouvriers sauf en période électorale où il lui faut lutter contre l’opposante Marine pour conserver son espace médiatico-politique. Je pense que nous pourrions faire mieux en conservant une certaine autonomie et un modèle économique et social inspiré des luttes du CNR. Mais ceci est une autre histoire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité