https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
ffi - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ffi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 16/05/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4440 21
1 mois 0 4 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    ffi 17 août 2024 23:26

    @TchakTchak Le drame du lycéen qui lit de la vulgarisation scientifique, sans maîtriser aucun concept..

    Je te ferai remarquer que si ce concept de néguentropie était à ce point universel, alors on devrait en voir l’effet partout dans le système solaire.

    Or, de ce que l’on en sait, il semble circonscrit à la Terre.

    La vie persiste, malgré un mouvement général de désorganisation, et n’émerge nulle part. C’est paradoxal. Comment l’expliques-tu ?

    La vie ne naît que de la vie.

    Et puis pourquoi la matière suivrait-elle des lois ? C’est de l’anthropocentrisme, non ?



  • vote
    ffi 16 août 2024 09:33

    Autrement dit, l’antagonisme en chrétienté est de nature accidentelle. Il n’est pas de nature essentielle. S’il peut exister, c’est du fait des contingences (issues des volontés discordantes des créatures), ce n’est pas du fait de la nécessité (résultat de l’action de Dieu).



  • vote
    ffi 16 août 2024 09:25

    @Gollum
    Reprend le lien :

    Il n’y a pas le bien et le mal luttant éternellement comme dans le manichéisme. Satan est la créature de Dieu (Barrès, Cahiers, t. 12, 1919, p. 79)

    il y a bien antagonisme, mais il n’est pas substantiel. Le christianisme ne prend pas le mal comme une substance en soi.

    Les substances antagonistes, donc l’antagonisme substantiel, tel est le manichéisme, et telles sont les théories politico-scientifiques post-modernes.



  • vote
    ffi 16 août 2024 09:17

    @TchakTchak
    Donc pour toi, les plus grands esprits ici-bas sont les centrales nucléaires et autres Bombes H ? Soyons sérieux. Tu me fais de la tambouille New-age.

    L’énergie, étymologiquement signifie "force en action". Sa définition physique varie selon le domaine (mécanique, électrique, magnétique, thermodynamique,..etc), mais elle est invariablement d’une dimension ML²/T², c’est-à-dire que cette grandeur relie soit masse et vitesse au carré, soit quantum d’action et fréquence. A toute matière, y compris lumineuse, peut être associée de l’énergie (E = mc² = h.v).

    L’esprit, lui, est purement immatériel. A l’origine, il a défini toute substance, et a assigné à chacune d’elle une part d’énergie. Constamment, il s’assure que, globalement, dans l’univers, l’énergie reste constante, c’est-à-dire qu’il fait que toute part d’énergie perdue par une substance est nécessairement récupérée par d’autres.

    Nous percevons cet action de l’Esprit comme "la loi de conservation de l’énergie".

    L’esprit a l’intelligence des substances et la faculté à les réguler. Il n’est pas l’énergie. Il en a créé le concept, l’a mis en œuvre à travers les substances, et le soumet incessamment à son ordre.

    C’est pourquoi, nous les humains, qui partageons avec cet Esprit créateur l’intelligence des concepts, nous savons tirer profit de ses lois pour organiser les choses ici-bas.

    Mais nous ne pouvons que convertir une forme d’énergie en une autre, à travers les substances. Nous n’avons pas ce pouvoir

    d’imposer la constance de l’énergie dans l’univers, qui est propre à l’Esprit créateur.



  • vote
    ffi 16 août 2024 08:27

    @Gollum @yohananda
    Allez voir la définition du terme manichéisme :

    Doctrine religieuse conçue par Mani, fondée sur la coexistence et l’antagonisme de deux principes cosmiques égaux et éternels : le bien et le mal ; conception qui admet le dualisme antagoniste d’un principe du bien et d’un principe du mal

    La spécificité du manichéisme n’est pas seulement de penser selon une dualité originelle, mais de considérer un rapport antagoniste.

    Les théories scientifico-politiques post-modernes : lutte des espèces (Darwin), lutte des classes (Marx), concurrence des individus (libéralisme), concours des partis au suffrage (démocratie), lutte des sexes (féminisme), luttes des genres (LGBTQI++),...etc sont toutes modélisées selon des "substances" mises en rapport antagoniste. C’est en cela que je dis qu’elles sont manichéennes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Psychologie


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité