Personnellement, j’ai eu une éducation athée... . Mais, de rationalité, parlons-en donc, il me le sied. . Le problème de l’origine de l’Univers, laisse paraître ces deux options : - Soit l’Univers naît de lui-même, auquel cas l’univers est Dieu. - Soit l’Univers est créé par Dieu, qui est sa cause externe. . Vous pouvez prendre chacune de ces deux options comme axiome, puis à partir de là, construire un corpus scientifique par la raison. . L’axiome de base, lui, ne peut être démontré rationnellement. Il n’y a, en effet, pas d’expérience scientifique qui permette de reproduire le commencement de l’Univers. . Bref, la raison est un moyen, et non une fin, et la méthode scientifique consiste à cheminer entre un point A et un point B par celui-ci. . Que le point A soit le paradigme païen (l’Univers est Dieu) ou le paradigme chrétien (l’Univers est créé par Dieu), ne change rien : dans les deux cas, nous cheminerons vers le point B d’une manière rationnelle.
Débat inutile. . L’aménagement de la fiscalité est loin de répondre au problème de la dette. Sachant que le déficit est de 50 milliards d’Euro par an, et qu’il faudrait en dégager autant pour rembourser progressivement la dette, il faudrait augmenter l’impôt de 2000 euros par personnes ou de 4000 euros par actifs... . Le débat doit se porter sur la manière dont se crée la monnaie, qui engendre mécaniquement la dette de l’état, et surtout qui est naturellement porteur d’inéquité sociale car ceux qui ont le privilège d’émettre le crédit en obtiennent des faux droit. . Le problème est le contrôle politique du crédit. . En effet, sans un certain contrôle politique du crédit, les banques se croient autorisées à en émettre sans fin, afin de percevoir le maximum d’intérêt, donc de maximiser leur profit. . Un simple exemple : le passif du Crédit Agricole est de 1570milliards d’Euro, soit autant que la dette du pays, pour des actifs de 58 milliards d’Euro... . C’est-à-dire que le Crédit Agricole se permet à lui-même de prêter 27 fois plus que ce qu’il détient réellement... Et encore, il faudrait voir la qualité de ses actifs... Si cela n’est pas des faux droits et de l’inéquité. . Le pire, c’est que le Crédit Agricole n’est pas la banque la moins bien lottie... La Société Générale, les Caisses d’épargne/Banques Populaires sont dans des situations encore plus délicates... . Alors, vraiment, je ne vois vraiment pas la priorité qu’il y a à traiter du problème de la fiscalité, dont les montants potentiels sont négligeables vu les sommes à couvrir si l’Etat veut s’engager à parer un défaut des banques françaises. . Salin, lui, propose de diriger l’épargne vers les banques, et il facile de comprendre la manoeuvre : laissons les banques pomper dans l’épargne de tous les français pour se refaire... . Débat donc totalement hors sujet. Mais pouvait-on s’attendre à autre chose ?
Les Etats-unis n’ont jamais été libéraux. Dès le début, ils furent protectionnistes. . Ils exigent des autres qu’ils soient libéraux, nuance. Mais pour eux-même, il ne faut quand-même pas exagérer, ils auraient trop à perdre.
15Or
soyez en garde contre les faux prophètes qui viennent à vous en habits
de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs.
16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits, mais l’arbre mauvais produit de mauvais fruits.
18Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruits, ni un arbre mauvais produire de bons fruits.
19Tout arbre qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu.
20Ainsi vous les reconnaîtrez à leurs fruits.
.
21Ce
ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront
dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père
qui est dans les cieux.
22Plusieurs
me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas
prophétisé en ton nom, et n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom,
et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?
23Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité.
Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés :
2 car, du jugement dont vous jugerez, vous serez jugés ; et de la mesure dont vous mesurerez, il vous sera mesuré.
3 Et pourquoi regardes-tu le fétu qui est dans l’oeil de ton frère, et tu ne t’aperçois pas de la poutre qui est dans ton oeil ?
4 Ou comment dis-tu à ton frère : Permets, j’ôterai le fétu de ton oeil ; et voici, la poutre est dans ton oeil ?
5 Hypocrite, ôte premièrement de ton oeil la poutre, et alors tu verras clair pour ôter le fétu de l’oeil de ton frère.