• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Fidol Castré

Fidol Castré

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2015
  • Modérateur depuis le 21/03/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 831 192
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires




  • 8 votes
    Fidol Castré Fidol Castré 31 juillet 2016 11:17

    Wendigo

    Vouloir expliquer à tes interlocuteurs que l’eugénisme et le projet racial sont la base du nazisme... faut pas prendre non plus les gens pour des ignorants profonds.

    On est légèrement au courant sais-tu, même si d’ailleurs de pénibles arguments viennent également perturber cette vision totalement racialiste, puisque plus de 150 000 soldats nazis avaient des origines juives et que cela ne les a pas empêchés de servir Hitler (qui en aryannisait de temps en temps), alors que si l’on suit ta logique (qui est celle dominante de l’histoire de la 2GM), ces métisses juifs auraient dû terminer dans des camps...

    Donc ton explication n’est pas la SEULE cause de l’avènement du nazisme, car tu négliges les contingences politico-historiques de l’époque.

    De plus, tu agrèges la pureté raciale recherchée par les nazis avec toute cette mythologie dont nous avons parlé au-dessus.
    Alors si les ouvriers, les citoyens du Reich et les soldats connaissaient bien ces idées, il faut bien se rendre compte que l’aspect mythologique de Shambala, Thulé, Hyperborée etc... n’étaient pas connu de tous ces pékins mais uniquement de l’élite nazie... et qui ne comptait pas au passage QUE des païens...

    Et pour finir, Hitler n’est pas tombé à cause de son projet racial (d’autres comme les américains, ce que tu sous-entends, avaient également des vues eugénistes et appréciaient Hitler, c’est très documenté) mais bel et bien à cause de son projet économique puisqu’il avait redressé l’Allemagne en moins de 10 ans (et pas seulement par l’industrie de guerre) et représentait une menace pour les deux autres systèmes qui tentaient de s’imposer à échelle mondiale et qui finalement se sont unis contre lui pour préserver leur domination.



  • 6 votes
    Fidol Castré Fidol Castré 30 juillet 2016 22:04

    @Joe Chip
    L’antisémitisme moderne a en effet ses racines dans le luthérianisme (Luther était violemment antisémite) ce qui explique en partie la diffusion rapide du nazisme au sein de la population allemande.

    C’est entendu, je connais également la virulence de l’antijudaïsme de Luther (antisémitisme, bannissons ce mot inexact et artificiel une bonne fois pour toute...) mais ne vous inquiétez pas, les catholiques ont aussi leur part dans le rejet des juifs et je pense que statistiquement dans les années 20 ou 30 l’antijudaïsme était identique en France et en Allemagne (ce qui est tout à fait compréhensible, même si la France avait subi les affres de l’affaire Dreyfus).


     L’historiographie a retenu que c’est le Pape qui s’est compromis avec Hitler, mais c’est en réalité prendre le problème à l’envers.

    Tout à fait d’accord et la propagande grossière post-1945 ne parvient pas à faire oublier que Pie XII s’est plutôt bien tenu et que le grand rabbin de Rome s’est converti au catholicisme pour l’en remercier.

    @wendigo (et Joe Chip)

    Je pense wendigo que l’importance donnée à l’intérêt des nazis pour l’occultisme ou la mythologie aryenne est exagérée pour diverses raisons, dont celle du sensationnalisme, de l’explication qu’il faut absolument trouver pour expliquer l’inexplicable...
    Il faut d’abord comprendre le phénomène national-socialiste dans son contexte historique, géographique, financier et culturel.

    Après, que des élites aient voulu recréer, agencer, s’approprier une histoire remontant à des millénaires et à des sagesses supérieures qui justifierait leur propre action est tout à fait compréhensible ; et du Vril à la société Thulé, je connais très bien ces sujets également mais je pense qu’ils éloignent bien plus de la stricte vérité historique, à savoir qu’Hitler avait raison de se méfier des élites juives et que son modèle économique était une menace pour les autres dominants (US et URSS).

    Cela est néanmoins enrichissant, Karl Haushofer et le Tibet, l’Agartha/Shambala, les expéditions nazis au Tibet (excellent article de Wikipedia)..etc etc... et permet de réenchanter le monde (même si je ne rejette pas les connexions et les recherches sincères des nazis) à la manière de Bergier et Pauwels mais surtout, cela prouve que les nazis n’étaient pas des brutes perpétuellement sanguinaires que l’on veut nous vendre depuis leur défaite, pas plus que ceux qui ont atomisé des civils à Hiroshima et violé des femmes en France par milliers, ne sont des libérateurs intouchables...



  • 22 votes
    Fidol Castré Fidol Castré 30 juillet 2016 14:29

    Le messianisme juif est le vrai courant qui est à la source d’un bon nombre d’initiatives, qu’elles soient philosophiques, intellectuelles, économico-financières, techniques... religieusement admises ou culturellement intégrées, de Marx à Rothschild, du sionisme politique à l’orthodoxie judaïque la plus intransigeante, en passant par le transhumanisme (Kurtzweil) ou l’esperanto (Zamenhof) ou la psychanalyse freudienne.

    Bref, un seul système, une seule solution pour arriver à la paix totale sur la Terre (promise...) que l’on retrouve chez tous ces gens qui prennent des initiatives qui dans le fond, sont totalement délirantes et dangereuses pour 99% des être humains.

    L’apocalypse, l’armageddon est effectivement une possibilité pour le pouvoir politique en Israël.

    Car pendant que le pape bat sa coulpe à Auschwitz (ce lâche imbécile a osé dire "pardonne à notre peuple...", alors que le christianisme était haï par les nazis qui l’ont utilisé au mieux, comme marche pied), il ne dit pas les racines profondes de ce judaïsme totalitaire qui dans certains de ses textes prônent l’élimination totale des femmes et des enfants.

    Bref, une culture génocidaire jamais amendée, jamais contenue et devant laquelle, depuis 1945, aucun contre pouvoir n’est capable de se dresser.



  • 7 votes
    Fidol Castré Fidol Castré 30 juillet 2016 14:08

    @Gaston Lagaffe
     smiley

    Je crois que le site de la Police Nationale a supprimé ces fiches courant 2015 alors qu’elles étaient parfaitement accessibles avant.

    Quand on veut cacher à ce point la vérité aux citoyens, cela prouve le niveau de corruption du pouvoir politique.



  • 7 votes
    Fidol Castré Fidol Castré 30 juillet 2016 14:03

    @Gaston Lagaffe
    Il doute de rien (BHL) quand même, incroyable qu’il soit toujours vivant avec tous les ennemis qu’il s’est mis sur le dos.

    Oui, et c’est même ce qui m’a toujours étonné dans ce monde, à quel point les salopards ne sont pas assassinés, mais plutôt les justes.

    Ne serait-ce qu’avec ses positionnements successifs sur la guerre des Balkans, la Libye, la Syrie, les révolutions de Jasmin, la conflit Palestinien, ses déclarations sur la Russie etc etc...ce type ne devrait plus pouvoir faire un pas sans être menacé et éventuellement exécuté par des opposants politiques.

    Soit alors nous lui donnons trop d’importance et ses ennemis estiment que ce tocard n’en vaut pas la peine (et là je suis désolé mais vu son pouvoir de nuisance en terme de capacité de propagande à échelle nationale et internationale, je pense qu’ils se trompent) ; ou bien nous vivons dans un monde étrange, injuste, puant et corrompu tenu pas les pires ordures, et un promoteur zélé de la bêtise humaine peut oeuvrer comme bon lui semble...(ce qui me semble une probabilité plus plausible...).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité