• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

gregoslurbain

gregoslurbain

Passionné par les travaux d’Etienne Chouard et de Bernard Friot, j’adhère aux propositions du MPEP et de l’UPR en espérant que nous retrouvions un jour l’élan du conseil national de la résistance et son programme " les jours heureux "
 Pas de prospérité sans monnaie publique.
 Pas de monnaie publique sans démocratie.
 Pas de démocratie sans tirage au sort. (E.Chouard)
 Seul le travail est créateur de valeur économique et cette valeur acquiert une reconnaissance sociale à travers l’échange monétaire, que celui-ci soit marchand ou qu’il soit non-marchand. (J.M Harribey)

Tableau de bord

  • Premier article le 28/11/2011
  • Modérateur depuis le 27/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 77 454 1172
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 228 104 124
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    gregoslurbain gregoslurbain 2 mars 2016 12:17

    Je ne vois pas en quoi l’honneur de cette dame est sali, elle a une réaction tout à fait humaine et respectable.
    Le seul problème est de savoir si elle est d’accord pour qu’on diffuse cette vidéo sachant qu’au niveau de la loi, si elle avait jamais refusé, c’est non seulement l’image mais aussi la voix qui aurait du être floutée.
    article 9 du code civil :" Chacun a droit au respect de sa vie privée. Il faut tout de suite noter que le juge ne fait pas de différence entre le fait que la photographie ait été prise dans un lieu privé ou public. Ainsi, une photographie prise d’une personne (s’il est reconnaissable) dans la rue pendant une manifestation pourra être considérée comme une atteinte à la vie privée. Ainsi, le photographié pourra demander le retrait de la photographie, l’arrêt de son exploitation commerciale et des dommages et intérêts.

    Note : Bien entendu, il suffit de rendre la personne méconnaissable et aucune autorisation n’est nécessaire.

    J’attire votre attention sur le fait que la jurisprudence considère que le floutage des visages peut parfois être insuffisant."

    http://www.sedlex.fr/cas-pratiques/le-droit-a-limage-et-latteinte-a-la-vie-privee/

    Si la personne a refusé la diffusion des images, elle ne peut s’y opposer... même si je reconnais qu’il aurait fallu également flouter la voix.



  • 3 votes
    gregoslurbain gregoslurbain 2 mars 2016 10:04

    Je rappelle quand même aux gens outragés ici que Tothor et son complice jouent un rôle, c’est du second degré. Comme naguère Lafesse ou François Damiens, Tothor aime bien jouer des personnages qui poussent à bout des personnes. A aucun moment dans le canular ci-dessus il n’y a de malveillance délibérée mais l’enchaînement d’un scénario.
    Le principe d’un canular, c’est de choquer pour faire réagir et d’ensuite d’avoir une bonne répartie.
    Je suis étonné ici de la violence des réactions.
    N’a-t-on plus le droit de plaisanter avec les personnes âgées ?



  • 4 votes
    gregoslurbain gregoslurbain 29 février 2016 12:43

    Merci pour cette compilation, en particulier la séquence finale.



  • 6 votes
    gregoslurbain gregoslurbain 18 février 2016 16:48

    Où allez-vous chercher vos infos sur la Syrie, à la Maison Blanche, à l’Elysée ou au QG de l’OTAN à Bruxelles ? Entre vous et le Cercle des Volontaires je sais qui informe et qui désinforme. Les apparences sont bien trompeuses pour cet Alter JT raccord avec le discours atlanto-mondialiste unilatéral.
    Heureusement qu’il y a de vrais libres penseurs pour nous informer sur la Syrie comme Thierry Meyssan ou Bassam Taham.
    J’avais pourtant de l’estime pour le présentateur Xavier Renou qui se fit connaître par des actions/formations de désobéissance. ?



  • 8 votes
    gregoslurbain gregoslurbain 13 février 2016 16:11

    Il s’est passé la même chose lors de l’arrivée de milliers de livres avec l’invention de l’imprimerie. " la mémoire orale s’effondre, les jeunes préfèrent rester devant un écran de papier (qui fait écran poil aux dents) que d’écouter les récits des anciens, ils se ramollissent, ils ne savent plus danser ni chanter, etc..."
    Comme chaque fois, l’humain s’adapte.
    Entre le téléphone multifonctions connecté en permanence et les livres qui pèsent une tonne, il y a pour moi un juste milieu : la liseuse à encre électronique, hors connexion, durable et très économe d’énergie.
    Quant à vous Mathias, je vous met au défi de montrer l’exemple en faisant un vrai jeûne d’écran, une vraie enquête sur l’érosion maritime ou simplement de la permaculture puis de revenir sur le net de temps à autre pour nous communiquer le résultat.
    Là ce n’est pas convaincant, vous êtes englués vous-mêmes dans le problème que vous dénoncez. (" à bientôt dans une prochaine vidéo pour poursuivre le combat contre les écrans ")

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité