• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

GregTheBegue

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 64 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    GregTheBegue 24 novembre 2010 21:41

    "C’est l’époque qui créé le mouvement[..]".


    1) Mahomet et l’Islam, c’est 2 ans, alors évidemment pris comme cela, ça fait pas super mal. Si vous prenez l’expansion du christianisme à ses débuts, ils ont fait encore mieux, 0 mort et même, ils sont en négatifs avec des tonnes de martyrs. Quand on prend sur la longueur, débordement vers l’inde, raid sur la méditerrannée pendant des sicèles (etc), c’est tout aussi merdique que le christianisme :)

    La vidéo (assez gnian gnian d’ailleurs avec leur musique et reconstitution à 2 balles), s’arrête, comme par hazard, à la mort du gars mahomet.

    2) L’Espagne de l’époque est une espagne complètement chamboulée après la chute de Rome et la conquête de Wisigoths. La conquête fut "facile" et donc sans trop de mort grâce aux conflits internes chez les Wizigoths.
    Là ou les Musulmans ont été astucieux, c’est que plutot que de forcer la conversion (contrairement aux chrétiens Wizigoths), ils ont un système qui permet de les transformer en citoyen de 2e zones et leur faire payer une taxe spéciale. Moins sanglant ? oui. Moins violent ? Non désolé, car le refus entrainait la mort quand même, c’est juste un stade supplémentaire.

    Une fois arrivé en France par contre, c’est pas le même truc et contrairement à toutes les conquêtes précédentes, le France de l’époque n’est pas une bande de berger et ils se font torcher.

    Egalement, on ne peux pas attribuer le développement culturel de l’Espagne de l’époque à l’Islam car non seulement tout pays stable peux avoir ce même développement mais en plus, les Wizigoths, juste avant, avait eu également les débuts de ce développement, malgré leur approches différentes.

    En bref, vos liens ne sont pas des arguments contre le fait que l’Islam se soit imposé par la force partout.

    Pour finir, je hais toutes les religions, sans aucune limitation. Elles sont toutes dangereuses car détruisent le raisonnement individuel des masses, au profit des beaux parleurs. Par contre, je ne confonds pas croyance et religion, merci de ne pas en faire autant :)


  • vote
    GregTheBegue 24 novembre 2010 19:19

    Geesh....La démocratie, on est d’accord qu’elle soit là mais c’est vraiement pitoyable à regarder. 



  • vote
    GregTheBegue 24 novembre 2010 13:15

    Toute société fonctionne sur la peur du chatiment. Sans cela, il n’y a pas d’autorité (et donc de chatiment quand elle n’est pas respectée), il n’y a pas de société, pas de civilisation, enfin bref, pas de nous quoi :)


    Il faut une juste mesure bien sure, difficile à trouver, mais penser que les hommes peuvent vivre ensemble comme des bisounours dans un paradis imaginaire, c’est bien mal connaitre l’homme. 


  • 1 vote
    GregTheBegue 24 novembre 2010 12:58

    Par contre, je tiens également à préciser que dans les cas que j’expliquent, la violence ne doit pas être une fin en soi bien sure. Elle ne doit servir qu’à couper court à ce coté irrationnel et doit être suivi d’une tentative pour renouer le dialogue.



  • 1 vote
    GregTheBegue 24 novembre 2010 12:52

    Et vous faites quoi quand la punition est ignorée ?


    Je suis d’accord avec vous sur le fait que, dans la grande majorité des cas, la violence est une faiblesse. Comme je l’ai dit, la violence est un echec de la discussion.
    Ceci dit, il y a des cas ou il est IMPOSSIBLE de discuter car nous sommes confrontés à l’irrationnel, souvent basé sur une emotivité ou empathie tellement extrême qu’elle entraine ce type de non raisonnement. 
    Dans ce cas là, comme je l’ai dit, on peux l’ignorer (la pire des choses car cela provoque une perte de sens) ou la stopper (et là, l’unique façon est un système de violence, même très léger).

    J’ai finalement pu écouter les autres vidéos et vraiement je suis consterné d’entendre que toute colère est justifiée et justifiable, doit être exprimée librement et que toute injustice est, par défault, vraie. Cela reflète bien notre société aujourd’hui ceci dit.
    Comme je l’ai précisé, la "violence" ne doit être utilisé QUE pour limiter ces colères irrationnels, ces faux sentiments d’injustice, et forcer l’enfant à réfléchir avant de laisser ses émotions déborder.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité