• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Guit’z

38 ans, Paris.
Curiosité pour le commentaire en général. D'où ma sympathie pour AV ;)

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 235 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Guit’z 4 juillet 2013 10:15

    @ Daniel

    @ Daniel

    Bonjour,

    Je souscris évidemment à ce que vous m’écrivez dans votre dernier post, sauf sur un point : le 11/9 n’est pas un épiphénomène. En ce sens au moins que lever le voile sur ce point aux yeux de l’opinion publique, c’est faire une lumière totale et définitive sur la vraie nature du NWO, et les dispositions morales de l’oligarchie. C’est administrer une telle gifle à l’honnête homme qu’il ne puisse plus dormir. Alors que tout le monde ne ressent pas également les effets de la crise, ni ne soupçonne l’ampleur de l’enculade économique, tout le monde est concerné par le fascisme global. Comprendre le mythe du terrorisme, c’est tout comprendre de notre monde, en sa complexité largement factice et essentiellement occulte. Le 11/9 septembre, inconcevable à la plupart, est pour cette raison même la clé de l’opposition au NWO.
    Enfin il me semble.



  • 3 votes
    Guit’z 3 juillet 2013 20:42

    @ Daniel

    Je n’ai pas fait l’apologie de l’ignorance historique... mais la connaissance historique, du fait de son éloignement croissant, étant toujours plus relative, c’est-à-dire abstraite au plan du présent, en l’occurrence j’ai pointé l’urgente nécessité d’établir une certitude politique !
    On peut toujours tâcher d’expliquer la défaite de 1940 ; invoquer l’impréparation du Front Pop ou le complot synarchique : hors de l’amphi qu’importe !
    Alors je persiste et signe : il s’agit, pour déjouer le NWO (et déjouer au passage la miteuse accusation de conspirationnisme), d’examiner des faits récents, indubitables et pourtant mal traités, juste des faits, rien que des faits, des faits conditionnant comme jamais l’opinion et les politiques publiques, dont l’élucidation aurait pour effet immédiat d’inverser le cours catastrophique des choses... (Mais je reconnais qu’en dépit des Cassandre l’humanité loupe souvent le coche...)
     
    Pour votre gouverne, je suis "historien" de formation (et "philosophe").



  • 3 votes
    Guit’z 3 juillet 2013 17:30

    @ Daniel

    Vous avez le droit d’administrer le même traitement intellectuel aux deux événements, que celui-ci conclue ou non à la véracité de ce qu’en dit la parole d’évangile médiatique et toute la culture ambiante avec elle. Mais non, ces deux événements n’ont rien à voir, ne sont connexes en rien, et ne sont susceptibles d’aucune assimilation factuelle, aucune assimilation autre que spéculative, hypothétique. Prétendre le contraire, c’est proprement tout mélanger - or cet amalgame est la méthode même de nos ennemis. Libre à vous de croire - puisque tel semble être le fond de votre propos - que "les Juifs" sont derrière l’un et l’autre... c’est votre affaire ; ce devrait être votre droit et bien que ne partageant pas votre opinion, je souhaiterais que vous puissiez l’exprimer librement, ne serait-ce que pour pouvoir la réfuter (non, le négationnisme n’est pas un crime, mais une opinion : et nier la Shoah ne l’annule pas dans la RÉALITÉ, sauf aux yeux des superstitieux prenant les mots pour des choses et les opinions pour des actes. Le mot assassin ne tue pas. Le seul verbe nier ne nie rien).

    Le NWO, c’est une histoire ancienne, je veux dire qu’elle remonte à loin, conjonction historique de forces de forces malignes plus ou moins organisées et conscientes, lorsque la modernité eut le sentiment d’avoir définitivement triomphé. Le dénouement approche, cela me paraît palpable : le monde global n’est plus qu’hyper-violence infligée à chacun... Or, c’est à l’explicitation du scénario qu’il faut s’atteler pour le contrecarrer, plutôt qu’à sa généalogie complexe, équivoque et à maints égards hypothétique. Il s’agit à présent d’être journaliste davantage qu’historien - de dénuder les faits d’actualité, et non d’étayer telle ou telle gnose d’historien. C’est pourquoi je m’intéresse au 11-Septembre - événement capital, dont nous continuons de subir les conséquences, et même plus que jamais. Sous ce rapport, on peut certes questionner le rôle éventuel de l’État d’Israël dans cette tragédie... mais l’analogie avec la Shoah est hors-sujet, inutile et même contre-productive. Ce pourquoi, bien sûr, elle nous est imposé par les matons de l’orthodoxie.



  • 8 votes
    Guit’z 3 juillet 2013 14:44

    Comme l’auteur de la note a la prudence d’en avertir, faut vraiment avoir le cœur bien accroché pour mater cette empilage éhonté de mensonges, de raccourcis, d’enfumages par analogies furieuses et foireuses.

    L’analogie est l’argument des flics : la méthode des salopes. Récusez a priori le chantage à l’analogie, et assénez sans vous laisser intimider les faits. Aucune théorie ne résiste aux faits qui la contredisent.

    Sous ce rapport, la VO du 11/9 est un tissu de mensonges et la Shoah, un fait historique. Les deux sujets n’ont aucun rapport. Voilà l’évidence qui dérange ces escrocs, car une fois dézinguée cette mise en relation arbitraire - à l’élucidation de laquelle il faudrait appliquer la méthode psychopathologique et soupçonneuse des conspirologues à l’égard dudit conspirationnisme -, le reste du discours s’éparpille comme un pissenlit dans la tornade.

     



  • 5 votes
    Guit’z 30 juin 2013 13:09

    @ Jean Valjean

    L’un n’empêche pas l’autre camarade...
    De toutes façons, d’un point de vue révolutionnaire (de classes), c’est kief kief bourricot !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité