• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Guit’z

38 ans, Paris.
Curiosité pour le commentaire en général. D'où ma sympathie pour AV ;)

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 233 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 19 votes
    Guit’z 26 juin 2013 21:28

    Ha ha ha !

    Que c’est drôle cette nouvelle... Le questionnement étonné du journaleux cachant mal sa fureur, le désappointement ironique du frérot philosophe...

    Pour l’anecdote, j’ai rencontré plusieurs fois la sœur de BHL, qui fréquentait un rade sans prétention où j’avais mes habitudes du côté de Bastille, dans les années 2005/06. Eh bien je vous assure, c’était une femme absolument charmante, style rentière à la masse plutôt marrante avec ses gigolo japonnais publicitaire ou galeriste sapé branchouille... Elle avait le coup de rouge facile, et la parole amène avec le premier venu, et malgré son air de bourgeoise farfelue ne déparait aucunement dans cette honorable cantine de quartier. Le contraire exactement de son méprisable frangin tellement imbu de sa propre vacuité.

    Oui, m’étonne pas qu’elle ce soit convertie !



  • 9 votes
    Guit’z 25 juin 2013 18:03

    @ Lisa

    Corvée de chiottes ? Je vous trouve indulgente. Perso je songe à un traitement plus conséquent...

    Enfin bon, comme l’explique si bien Asselineau, tout ça n’aura qu’un temps et les jours de ces ordures sont comptés.

    La députée irlandais, avec son chantage d’oligarque décomplexé, est particulièrement odieux.

    Coupe-coupe et guillotines pour tous !



  • 6 votes
    Guit’z 14 juin 2013 14:52

    @ Karmayata :

    Ha ha ha , merveilleuse formule et parfaite association d’idées ; je la ressortirais. Trop fort, j’adore !



  • 15 votes
    Guit’z 14 juin 2013 10:26

    JeanMichelApathie. Pitre méridional chargé de persuader le téléspectateur que l’apathie est une vertu civique. S’honore d’être un bon pro.



  • 3 votes
    Guit’z 13 juin 2013 13:30

    @ DavidEduardo

    Vos remarques me semblent assez justes.

    Cela dit le fond du problème n’est pas là. Si l’on s’intéresse aux prospectives des think-tanks libéraux (dont les renommés Bilderberg, Trilatérale, etc.) 5 à 10% de la main d’œuvre seront vraiment nécessaires à la production d’ici quelques décennies.

    Que fera-t-on du surnuméraire, pour le coup nécessaire à la consommation, elle-même carburant de la production ?

    La grande bourgeoisie capitaliste a choisi de maintenir coute que coute ses privilèges et sa domination, en perpétuant la guerre de tous contre tous pour un travail en voie de disparition.

    Pour ce faire, pour satisfaire à cette double exigence doublement paradoxale (la suprématie du capital n’est simplement pas la démocratie affichée, et la perpétuation de l’économisme est un projet rendu caduque par le machinisme), notre Oligarchie fasciste et même satanique a décidé d’adapter la structure de classe vers le bas : ça s’appelle la mondialisation ; et loin d’être une fatalité c’est un projet d’ingénierie sociale visant à mater, dans un premier temps, le travailleur européen / américain, en lui imposant un système social en crise permanente pour un niveau de vie low cost.

    Bien sûr que le travail est de plus en plus désuet... qu’il n’est objectivement pas notre avenir. Mais admettre ce point, c’est pour l’oligarchie du Capital faire une crois définitive sur sa propre domination. Personne ne renonce à la domination... et moins encore à une domination d’ampleur si inédite.

    Le Capital détruit la société comme la nature. La lutte des classes est en train de devenir l’absolu, le moteur unique de l’Histoire. L’humanisme implacable réalise son concept destructeur. Tôt ou tard, nous irons donc au clash Plèbe versus Oligarchie. Personnellement j’espère que les populaces extermineront sans pitié l’aristocratie sans noblesse, sans humanité même contrairement à celles de l’ancien Régime ou à la bourgeoisie d’antan, qui s’est arrogée par le Vol et le Mensonge le droit de décider du sort de tous.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité