• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

HELIOS

"Pro" du bon sens

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 172 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    HELIOS HELIOS 20 novembre 2019 00:09

    @thierry3468
    ... serait dans l’incapacité de gouverner... c’est bien ce que vous avez écrit... c’est exactement l’argument employé par les idiots utiles de l’élection de Macron en 2017. Résultat, personne ne s’est méfié suffisamment, il a été élu et il gouverne.

    Sachez que les vestes réversibles existent dans routes la classe politique... regarder, on a même inventé un terme : Macron compatible !

    Le Pen élue.... on inventera le le RN compatible, ou le Marion défendable ou n’importe quoi d’autre, pourvu qu’on existe.
    Et objectivement, serait-ce pire ? loin d’être sûr !



  • 1 vote
    HELIOS HELIOS 19 novembre 2019 23:47

    ... mhhh que cela sent bon l’innocence !

    Innocence, parce que je ne trouve pas exactement le mot pour qualifier le propos de grotesque.

    L’auteur... qui reprend sans doute les propos de gens aussi inconséquents qu’incompétents se rend-t-il compte de la quantité d’énergie qu’il faut pour créer un tremblement de terre de cette ampleur ?

    Donc ce seraient les trous et les galeries de Lafarge, entreprise guère attentive a préserver la nature, certes, mais quand même, qui aurait tellement creusé que l’effondrement du "gruyère" aurait provoqué tous ces dégâts ?

    Voyons, mon ami l’auteur... comme ma grand mère, il y a bien longtemps qui nous disait que les avions et les fusées qu’on lançait, tout-là-haut, pourrissait le climat (au passage le dérèglement climatique ne date pas d’aujourd’hui), Lafarge facilite les tremblements de terre : voyons, voyons.... soyons serieux !!!

    Et la suite, dans la même veine, nous sommes passé a coté d’une catastrophe nucléaire n’est-ce pas ?... ben oui, devinez quoi... un ou plusieurs réacteurs auraient pu etre endommagés et nous laisser sans électricité juste dans la période de Noël... Catastrophe, il aurait fallu eteindre les guirlandes. Ah ??? me dites vous, ce n’est pas là le vrai problème ? 

    Rassurez vous, il n’y a pas de vrai problème, tout marche : au pire, il aurait fallu effectivement arreter les réacteurs endommagés.



  • 3 votes
    HELIOS HELIOS 8 novembre 2019 17:01

    @Conférençovore

    il y a de tous les temps un conflit entre les sedentaires et les nomades.

    Les uns, les nomades, essentielement chasseurs, c’est a dire des prédateurs qui prélèvent sur leur environnement ce dont ils ont besoins, et lorsque le territoire est epuisé, s’en vont plus loin recommencer.
    C’est cela la réalité des gens du voyage, c’est simplement inherent a leur statut comme l’histoire du scorpion et la grenouille, le scorpion ne peut pas changer !

    Et les autres, les sedentaires, qui doivent gerer leur espace sans l’epuiser, investir pour faire des stocks, prévoir le lendemain et organiser leur société au mieux... et du coup developper leur bien-etre et leur richesse. C’est en fait cela qui a permis de creer l’agriculture, l’art, la societe, le savoir... bref la vie en commun où chacun contribue selon ses moyens.

    Les Roms, comme tous les autres nomades, y compris ceux qui migrent, doivent savoir que le sedentaire se defend, car il a mis en place le mecanisme le plus legitime qui soit : la justice. Le nomade n’a pas de justice, juste le banissement du groupe.  Helas, de nos jours, la justice est defaillante. Ceux qui doivent defendre la societé ne le font plus, ils ne defendent que les plus puissants et acceptent la dime qui est implicitement exigée par ceux qui migrent et les nomades

    Et pourquoi les forces de l’ordre ne defendent-ils pas les populations.... tout simplement parce qu’il y a confusion entre "peuple, citoyens, sujets" et démocratie. Ceux qui sont arrivés au sommet de l’organisation s’imaginent "etre" le peuple alors qu’ils n’en sont que representants (rappelez vous, Melanchon : je suis la France).

    Il serait temps de rappeler a tout ce monde là que le seul qui est legitime, c’est le peuple et qu’il n’est pas nomade. Cela veut dire que les representants, la police, la justice et les "invités" nomades doivent le respecter... et l’armée, comme son nom l’indique et même si elle est de metier, est l’emanation du peuple et doit le defendre inconditionnellement a l’interieur comme a l’exterieur.



  • 2 votes
    HELIOS HELIOS 1er octobre 2019 11:00

    ... y’a du boulot !!!

    Il n’y a qu’a regarder ceux qui non seulement apprécient le remplacement des populations autochtones, surement au nom d’une humanité qui n’existe pas, mais en plus le théorisent avec des arguments totalement faux, prouvés par les chiffres qu’ils ne citent jamais....

    Lisez par exemple l’article... mmmhh, un article ça ???,  qui est prêt à demander que les français, non seulement éliminés de leur territoire, devraient encourager cette immigration directement et même pire en acceptant que des associations -au début françaises ensuite issue de cette même immigration- s’en portent garant.

    Et tout cela sous prétexte que notre pays est suffisamment grand... comme une bouteille d’huile qui serait a moitié pleine puisse recevoir une autre moitié de vinaigre sans changer de nature.

    De plus, cet "auteur" verrouille son vomi verbeux par l’exclusion de ceux qui ne sont pas d’accord avec sa prose.

    Heureusement qu’il existe des Zemour pour nous faire tendre l’oreille. Même s’il est excessif dans certaines de ses analyses, cela n’est pas encore suffisant pour alerter vraiment les opinions.



  • 1 vote
    HELIOS HELIOS 24 septembre 2019 23:56

    mmmh... je donne là un drôle d’avis mais... si 25% des animaux abattus sont des animaux d’élevage, pourquoi empêcher cette chasse... ce n’est que de l’abattage ... en donnant une chance aux animaux.

    Il faut au contraire l’encourager et ne permettre que ce modèle là... chasse dans un poulailler géant, après tout rien a redire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité