• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

HELIOS

"Pro" du bon sens

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 172 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    HELIOS HELIOS 15 janvier 2010 17:21

    Peut-être faut il faire preuve d’un brin d’intelligence et de ne pas prendre le message tel quel :

    Oui, les français sont un peuple de race blanche, parce que 80% d’entre eu sont des caucasiens par la geographie... ce qui n’enlève pas la nationalité a tous les citoyens d’origines ethniques africaines, asiatiques et pacifiques..... et qui sont respectés en tant que tels dans la république.

    Oui, les français sont judeo-chretiens en majorité, même ceux qui se disent agnostiques se sentent proches... mais cela n’enlève en rien la diversité des autres religions, la musulmane en premier et les autres orientations boudhistes, animistes et pourquoi pas scientologues.... qui peuvent assumer dans un pays laïque et son contexte de laïcite, leurs rites et leurs pratiques.

    En tant que français (de souche) ayant une famille multiethnique (et même si ce n’etait pas le cas) je me battrais pour que les citoyens de mon pays soient tous des citoyens a part entiere respectés dans leur integrité ethnique religieuse etc.

    Cela dit, est-ce que ça vaut le coup de s’attacher a relever de façon artificielle et manipulatrice, les petites phrases qui ne sont là que pour soutenir un discours de defense de la nature de notre pays ? Qui viendrait parler de cela si, au quotidien, une horde de gens dont les arrieres pensées ne sont pas limpides du tout, n’etaient pas actifs dans une forme de deliquescence de notre société ? Les difficultes qu’ils génèrent sont avilissantes, sterilisantes et hautement toxiques pour notre pays.

    A qui cela profite-t-il reellement ?

    Pensez vous que les candidats a rejoindre notre pays, son histoire et ses valeurs soient d’accord pour rejoindre la soupe immonde qu’on voudrait nous imposer ? Ce serait mal connaitre ceux qui veulent nous rejoindre et c’est surtout les insulter et les rabaisser en flattant quelques tendances, oh combien humaines, mais vraiment puantes 

    Defendre la France, dans sa nature europeenne, blanche, judeo-chretienne, n’est pas du tout raciste, xenophobe ou quoi que ce soit de ce genre, c’est au contraire affirmer haut et fort la qualité du pays auquel les nouveaux entrants sont fiers de rejoindre, pour participer, dans la proportion qu’il representent a l’avenir commun que nous souhaitons tous.

    Eliminons les attaques contre ceux qui defendent le pays et ceux qui veulent le rejoindre dans un contexte reflechi et legal, ne nous laissons pas attraper par les autres.



  • 0 vote
    HELIOS HELIOS 19 juin 2009 12:09

    La personne qui a ecrit "hou, la menteuse" ne pensait pas se retrouver en garde a vue non plus !

    Agoravox possede une notoriété qui augmente effectivement la securité de ses intervenants. mais, pour l’exmple et l’occasion se presentant, je vous garanti que les "mis en cause" ne se priveront pas, certains, de moindre envergure, me l’ont précisé.



  • 10 votes
    HELIOS HELIOS 19 juin 2009 00:24

    Je ne peux qu’adherer a tout ce qui est dit dans les commentaires ci-dessus... humour compris !

    Toutefois, j’aimerai faire remarquer que Brice Hortefeux vient d’etre elu comme député Européen. Cela demontre qu’il existe une peuple de France qui approuve globalement ce que fait le gouvernement que nous avons. Je n’en fais pas partie, c’est clair, mais je constate et je m’incline devant la volonté de la majorité. Soyez realistes, acceptez la situation ou... VOTEZ pour d’autres...

    Par ailleurs, le personnage dont on parle, Brice Hortefeux, fait partie de ces personnages qui ont laissés leurs valeurs au vestiaire avant de rentrer dans l’arène politique... si valeurs il y avait dans son education. Je m’avance un peu, mais je pense qu’il ne veut pas respecter ses engagements. Elu pour aller a Bruxelles, il semble ne pas vraiment vouloir respecter ce pour quoi il a sollicité le mandat du peuple. Encore un de ces hommes dont la parole ne vaut rien : les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Les incantations de Xavier Bertrand a propos des futurs députés européens de l’UMP resteront également comme des voeux pieux, si Hortefeux reste a Paris.

    Alors, m’sieurs-dames... vous avez voté, acceptez le resultat. la prochaine fois tournez sept fois votre main avant de glisser le papelard dans l’enveloppe et le foutre dans l’urne... ou alors, ne vous plaignez pas !

    PS, Si mr Hortefeux veut faire comme certains autres membres du gouvernement, m’accuser de diffamation par exemple, ils ont mon mail, et moi j’ai les déclarations qu’il a faites dans les medias sur ses intentions d’aller a Bruxelles.

    Bonne nuit à tous, même a lui puisque le revenu des smicard ne l’empechera pas de dormir.



  • 3 votes
    HELIOS HELIOS 3 février 2009 17:50

    Helas, malgré tout son talent, c’est pas encore cette année qu’on va gagner !



  • 0 vote
    HELIOS HELIOS 22 novembre 2008 17:52

    Une vraie cata !

    Apres les recomptages de Bush.. ; et le deni de democratie de Nicolas Sarkozy qui veut faire revoter les irlandais... encore un qui ne se plie pas au resultat des urnes.

    Le Valls en question, vient de nous montrer un bien vilain visage. Comment lui faire confiance maintenant ? peut on lui confier une quelconque responsabilité nationale quand on voit le respect qu’il a de l’avis des inscrits a son propre parti.

    Au lieu de vouloir contester, il ferait mieux de travailler sur des idées, apporter du neuf et l’offrir au parti qui en a bien besoin. Alors, et seulement a ce moment là, les socialistes voteront peut être pour lui.

    Parti sur cette lancée, nous auront Sarko pour longtemps a la tête de l’etat. Segolene Royal devient une machine a perdre. A en donner la nausée..

    Vous connaissez cette sentation de chaud et froid quand on apprend une nouvelle importante et catastrophique... votre grand mere vient de décéder, vous êtes viré de votre boulot, vous êtes deherité ou vous rentrez a la maison et l’appart est vide comme vous l’a livré le constructeur...

    Ben la c’est pareil, Manuel Valls vient de nous offrir une douche froide supplementaire...

    Lamentable

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité