• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

hieronymus73

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 03/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 253 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 0 vote
    hieronymus73 10 juin 2009 13:06

    Voilà ce que c’est de s’associer à un journaliste qui change de carrière pour la politique ...

    Cela nous change de la langue de bois mais néanmoins, Khan vient de tirer dans la mauvaise cage.

    Toutefois, le fait que la contre attaque de Bayrou envers DCB à bien l’air d’avoir été préparée en cas de dérapage de ce dernier semble plus que plausible à la vue de la vidéo. Et c’était une grosse erreur de jugement de croire que cela ferait mouche ... Trop vieille histoire déjà ranimer il y a quelques années.



  • 17 votes
    hieronymus73 15 mai 2009 12:46

    J’ai déjà vu ce débat sur le site Egalité et Réconciliation et je trouve que ça manque d’intérêt. Il n’y a pas de réels arguments qui sont échangés. Tout au plus y-a-t-il une discussion sur le fait que antisionnisme et antisémite vont de paire et c’est surtout ça que Elysabeth Lévy a voulu démontrer. C’est logique de sa part puisque c’est avant tout grâce à cet amalgame que le peuple ferme les yeux sur les crimes d’Israël envers les palestiniens.

    Je trouve qu’il aurait fallu que le débat évolue sur le laxisme des partis politiques français, la "complicité informative" de nos médias et du gouvernement, le rôle de l’Europe dans la reconstruction à Gaza ...

    Il me semble que l’intérêt d’un Parti Anti-Sionniste devrait être double ; amener une grande partie de la population à ouvrir les yeux quant à la réalité de ce qui se passe dans ce qui reste de la Palestine ainsi que la politique d’apartheid et de nettoyage ethnique du gouvernement d’Israël et enfin envoyer un message fort à nos dirigeants pour les contraindre à agir plus selon les considérations du peuple et non en corrélation avec les demandes et exigences du lobby sionniste.

    Je pense que Dieudonné a un gros effort à faire s’il veut être crédible dans cet engagement politique et qu’il aura bien besoin de son ami Soral, et d’autres, pour avoir un discours clair et pour améliorer la qualité de futurs débats. La casquette de clown ne va pas suffire.



  • 0 vote
    hieronymus73 12 mai 2009 16:00

    Ségolène Royal ...

    Quand vers la fin de sa campagne présidentielle elle annonce que l’on devrait faire accompagner chaque agent de police de sexe féminin par un agent mâle à la sortie de leur travail pour éviter les agressions ... Il ne s’agit pas d’une bévue à imputer au traque. Il s’agit de bêtise flagrante purement et simplement.

    Quand elle décide de faire de l’opposition au pouvoir de Sarkozy en faisant des excuses au nom de la France à chacune de ses affirmations malsaines sans se rendre compte qu’elle tombe dans le ridicule, c’est aussi de la bêtise et cela démontre un certain problème de maturité, je trouve.

    Pour ce qui est de cette phrase et de son non sens dans le discours de Monsieur le Président, je trouve que c’est intéressant de la montrer juste pour voir la façon dont il gère son erreur de langage. Il s’arrête au milieu de sa phrase parce qu’il est conscient de perdre le fil, il gigote et il cherche de l’aide qui ne vient pas dans l’assistance, de plus en plus fébrile, et puis il finit sa phrase en feignant de ne pas se rendre compte qu’elle est absurde.

    L’erreur en elle même sur le sujet n’est pas anodine non plus et peut-être justement est-il mal à l’aise quant à ses objectifs pour gérer le problème du vieillissement de la population. Quand on lit l’extrait, dans le premier commentaire, du livre de Jacques Attali "l’homme nomade", et qu’on se dit que Attali, pour ses compétences, a eu une mission dans son gouvernement, on peut comprendre ce malaise. C’est un peu comme si il se battait pour une politique atlantiste et capitaliste inhumaine à son corps défendant.

    Il y a de quoi tomber gravement malade.



  • 4 votes
    11 mai 2009 01:35

    Peut-être qu’un parti antisionniste, c’est trop ?

    Je veux dire qu’on peut être contre l’installation d’un état juif en Palestine sans pour autant se dire antisionniste ou encore l’être réellement. Mais il n’y a pas de manière plus clair que se déclarer antisionniste si l’on veut affirmer notre opposition au type d’apartheid et de privation de sa terre dont est victime le peuple palestinien.

    Il n’y a pas d’autre façon, à l’heure actuelle, de se montrer solidaire et de dénoncer les crimes dont se rend coupable l’état juif et son peuple d’Israël et tout ceux qui soutiennent en toute connaissance de cause cet état que de se déclarer antisionniste.

    Je pense que c’est là un point qu’il faut appuyer et où il faut être très clair afin qu’une position complètement illogique et lâche comme celle de Monsieur Onfray apparaissent comme telles.

    Michel Onfray déclare qu’il dénonce les crimes dont est victime le peuple palestinien tout en injuriant un homme qui a le courage de monter au front pour lutter contre la mainmise du lobby sionniste et du traitement de l’information pro-israélien en France et donc un soutien fort à un peuple martyrisé.



  • 0 vote
    hieronymus73 27 avril 2009 18:05

    Un an après les faits, Ilan Halimi a été enterré à Jérusalem. En Israël. Je suppose qu’il avait été avant inhumer en France et que sa dépouille a été exhumé pour être transféré la bas. Je me demande pourquoi. Avait-il la double nationalité ? Sa patrie n’était-elle pas la France ? Ilan Halimi a-t-il plus de chance de trouver la paix en Israël qu’en France ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité